in Destinations › Asie du Sud-Est
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Discussion started by Toast75 on 2013-02-24
18 replies
English translation pending — showing the original.
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Toast75 · 2013-02-24
(pardon pour les accents manquants ... clavier Thai).
bonjour,
en thailande depuis une semaine, j'ai laisse mon reseau mobile ouvert.
l'apercu aujourd'hui de mon suivi conso m'indique que je suis hors forfait de pres de 60 euros pour une semaine!
je n'ai ni telephone en france et en thailande, ni envoye de sms!
c'est l'utilisation des data qui a explose mon forfait illimite 19.99 euros/mois.
je pense pourtant avoir tres peu surfe sur le net avec mon mobile.
j'ai immediatement mis le reseau de mon mobile sur OFF.
est-ce suffisant pour ne pas avoir d'autres mauvaises surprises?
dois-je telephoner a l'assistance FREE pour bloquer la conso?
merci d'avance.
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Barbot · 2013-02-24
Bonjour ,
Jamais utiliser son portable français en Thaïlande sinon gare à la facture , perso j'achète une carte puce thaï 1 2 Call , coût 50 bahts , voir ce post a ce sujet . Donc tu enlèves ta carte sim fraçais et mettre la carte puce thai et c'est bon , tu as les infos dans le lien que je t'ai donner . Tu vas dans n'importe quelle échoppe de téléphonnie et ils te mettrons tout ça en place .
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Kawo · 2013-02-24
Bonjour,
Bloquer l'itinérance des données doit suffire...
C'est vrai que lorsque tu oublies, ça ne pardonne pas, le téléphone se connectant régulièrement même lorsque tu ne t'en sers pas...
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Aroythai · 2013-02-24
bonjour
je ne vais pas faire la leçon !!
mais un autre conseil ferme ton mobile , cars dans le cas ou tu aurais des appels ou messages , cela est toi qui paye la difference et cela fait assez cher !!!!
mais je suis etonné en voyant ton historique sur le forum (depuis 2010) que tu est pas eu connaissance de ceci
enfin , bon sejour quand meme
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Toast75 · 2013-02-24
Bonjour et merci pour vos reponses.
Je ne vais pas faire de reponse personnelle a chacun de vous mais une collective pour aller plus vite.
C'est vrai, je m'en veux d'avoir oublie qu'il ne faut pas utiliser son operateur mobile en Thailande d'autant que ce n'est pas mon premier voyage et que j'avais pourtant lu plethore de posts a ce sujet.
c'est stupide de ma part.
je pensais naivement que ne pas appeler ou envoyer de sms suffisait a ne pas surfacturer mon forfait.
vous avez bien compris que je suis loin d'etre un expert en matiere de mobile, qui plus est a l'etranger.
60 euros de depassement de forfait sur une semaine ... je n'en reviens toujours pas d'une telle somme.
en attendant d'acheter une autre carte sim, je retire mon actuelle carte FREE plus etre plus sur.
esperons que cela me serve de lecon et aussi que cette histoire profite a d'autres aussi inexperimentes que moi dans ce domaine.
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Barbot · 2013-02-24
Pas de soucis Jean-Jacques on est presque tous passer par là , bonne continuation et bon voyage . 😉
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Asiawis · 2013-02-24
tu as un smartphone?
il faut savoir que la majoriter des applications se mettent a jour automatiquement donc utilise le data sans vraiment qu'on leur demande.
regarde dans les options tout les OS apple, android ou blackberry ont une option pour le data en roaming (donnee a l'etranger) il faut pas activer ...
si pas ton num pro et que tu atend pas d'appel dessu, eteint ton portable... achete un pas chere surplace 20eu( avec sim local) ca evite de trop s'inquieter si il tombe a l'eau/voler , si tu veux quand meme ton smartphone tu peux prendre que la sim, et activer un forfait data surplace a la semaine/mois voir a l'heure
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Toast75 · 2013-02-24
oui j'ai un smartphone android, il m'avait semble avoir desactive les data pour l'etranger. Faut croire que non.
merci a tous pour vos conseils et remarques utiles et pertinentes.
l'achat sur place d'un mobile ou d'une carte s'impose.
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Pongiste75 · 2013-02-24
A ton avis, il vaut mieux faire débloquer le tél en France ou on peut faire ça à BKK ?
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Aroythai · 2013-02-24
bonsoir
pas de soucis , on est tous passé par ceci egalement , j'ai eu des factures chez orange a 120 euro alors quand temps normal j'etais a 35 voir 40 euro
depuis 2007 que je fais des sejours au moins deux fois par an j'ai avec moi un mobile que j utilise uniquement pour la thailande
avec une carte dtac et avec ce mobile j'appel et je consulte ma messagerie d'orange, tres simple et pas couteux du tout
voila et bon fin de sejour
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Barbot · 2013-02-24
A ton avis, il vaut mieux faire débloquer le tél en France ou on peut faire ça à BKK ?
En France c'est mieux , car certains téléphone pas possible de le faire débloquer à BKK .
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Vendomoise · 2013-02-24
Abonnée Free Mobile, je sais que sur ton espace personnel Freemobile.fr, il y a une option gratuite très pratique qui te permet de bloquer ton forfait quand tu le souhaites pour éviter ce genre de problème....
Espace Abonné / Gérer mon compte / Mes options
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Veroeddy · 2013-02-24
Bonsoir,
Nous sommes en Belgique. J'ai une collègue à qui une telle mésaventure est arrivée. Elle a plaidé la bonne foi dans une lettre à son opérateur et a pu prouver que dès qu'elle s'en est aperçue elle a coupé et qu'elle n'était pas coutumière d'une telle utilisation. L'opérateur a fait un geste commercial.
Cela ne coûte d'une lettre d'essayer.
Cordialement
Véro
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Toast75 · 2013-02-25
merci pour le conseil vero!
effectivement cela ne coute pas bcp d'essayer.
je m'y employerai a mon retour.
Aujourd'hui j'ai donc achete une carte DTAC au family mart du coin. 49 bahts. Ca marche très bien. Et c'est bien mieux comme ca.
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Pongiste75 · 2013-02-25
Je suppose que ton tél est débloqué non ? :)
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Aroythai · 2013-02-25
merci pour le conseil vero!
effectivement cela ne coute pas bcp d'essayer.
je m'y employerai a mon retour.
Aujourd'hui j'ai donc achete une carte DTAC au family mart du coin. 49 bahts. Ca marche très bien. Et c'est bien mieux comme ca.
tres bien
pour appeler la france tu compose le 009 33 et les 9 derniesr chiffres du numero
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Asiawis · 2013-02-25
Aujourd'hui j'ai donc achete une carte DTAC au family mart du coin. 49 bahts. Ca marche très bien. Et c'est bien mieux comme ca.
si tu veux package data avec dtac )
http://www.dtac.co.th/en/prepaid/products/Happy-internet-package.html
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Softhard · 2013-02-25
merci pour le conseil vero!
effectivement cela ne coute pas bcp d'essayer.
je m'y employerai a mon retour.
Avec Free, ça ne vaut pas la peine de payer un timbre ... 🏴☠️
Portable Free en Thaïlande et explosion du forfait
Toast75 · 2013-02-26
Oui, c'est l'avantage d'être chez Free, Sosh ou autre B&You, il n'y a pas d'engagement et le mobile n'est pas bloqué. La carte sim Datc fonctionne dès la réception du sms d'accueil.