English translation pending — showing the original.
Hôtel Don Lino à Holguin
Chan1969 · 2013-02-25
Bonjour a vous tous
J'aimerais partir en avril pour une semaine au Don lino.
Je sais qu'il y a une petite école, j'aimerais s'avoir si c'est possible pour nous le touriste de faire une visite dans cette école avec des objets pour les enfants et aussi pour les profs.
J'aimerais aussi rencontré une famille dans le besoins pour pouvoir leur remettre des cadeaux.
Merci de m'aider
chan1969🙂
Hôtel Don Lino à Holguin
Sunmoon77 · 2013-02-26
Bonjour Chantal!
Nous avons passé les fêtes là bas et nous avons passé un très bon séjour.
Nous n'avons pas visité l'école alors je ne peux pas vous aider pour ça.
Mais si vous voulez donner des choses, ils prêtent des vélos gratuitement au Don Lino et il y a plein de villageois sur la route de playa Blanca (1 ou 2 km) avec beaucoup d'enfants.
Il y a aussi un forumeur québécois qui habite la ville (Santa Lucia) pas loin du Don Lino. Près de chez lui il y a des gens qui habitent dans des cabanes et qui sont encore plus pauvres qu'à playa Blanca (dur à croire mais vrai) car il n'y a AUCUN touriste qui passent pas là. Si vous voulez les coordonnées de JacquesCuba, dites-le moi et je vous les donnerai en message privé. Les gens dans ce coin-là ont besoin de TOUT! Et Jacques explique vraiment bien c'est quoi le vrai Cuba!
Ce qui nous a été souvent demandé c'est des chaussures mais c'est certain que le reste est tout aussi apprécié!
Hôtel Don Lino à Holguin
Renaldito · 2013-02-27
Bonjour,
Juste une précision qui pourrait vous être utile, Santa Lucia s'appelle aussi Rafael Freyre.
Hôtel Don Lino à Holguin
Sunmoon77 · 2013-02-27
Oui vous faites bien de le préciser puisque ça peut être mêlant pour certains. Il faut dire aussi qu'il y a plusieurs Santa Lucia à Cuba et le Santa Lucia qu'on parle ici ce n'est pas la même région que Santa Lucia près de Camaguey :)
Hôtel Don Lino à Holguin
Chan1969 · 2013-03-01
Merci de votre réponse.
Malheureusement je dois reporté mon voyage au mois de septembre, car une autre aventure de prévue pour ma semaine de vacance du mois d'avril.
Mais je garde le projet pour Don lino avec mon homme pour une semaine de repos.
merci beaucoup
chan1969 😎
Hôtel Don Lino à Holguin
Yvp38 · 2013-12-22
bonjour je prévois aller a cette hotel en janvier 2014 ..avez vous aimés ? vous parlés d un quebecois qui es la bas il a quel ages ? car j en connais un qui a epousés une cubaine !
merci bien
Hôtel Don Lino à Holguin
Sunmoon77 · 2013-12-24
Bonjour Ivan!
Bien sûr que j'ai aimé mon séjour! 🙂 Vous n'avez qu'à remonter la discussion et vous y verrez un message que j'ai adressé à Chantal et qui parle de Jacques de Cuba qui a marié une ancienne employée du Don Lino. Il habite maintenant Santa Lucia (Rafael Freyre) et c'est un couple adorable 😇 J'ai aussi croisé un de ses amis plus âgé mais je ne me rappelle plus de son prénom.
Je ne sais pas quand vous prévoyez y aller en janvier mais si vous avez la chance de prendre 2 semaines, je vois que pour le 3 janvier, il y a seulement 80$ de différence pour 2 semaines 😎 (prix en partance de Mtl)
En janvier, le Club Amigo Guardalavaca se vend souvent moins cher que le Don Lino, autant de Qc que de Mtl!!! 😮 Je ne sais pas ce qui se passe!?! C'est vrai que le Don Lino est sympathique mais sa plage n'est rien à comparer celle de Guardalavaca!
J'ai fait les 2 et même si j'ai été agréablement surprise du Don Lino, si j'avais un bon prix comme je vois là, je retournerais au Club Amigo. Surtout en haute saison où on peut bénéficier de 2 ou 3 buffets, autant de restos à la carte et de piscines, 1 plage publique, 2 petites privées et en + de la plage qui est digne de Cuba... contrairement à celle du Don Lino qui est fort décevante sur ce point!
Par exemple, pour 2 semaines le 5 janvier, les villas au Amigo sont seulement 41$ de + que les bungalows récents du Don Lino (qui se vendent les + chères). Le Club Amigo est coté 3 étoiles mais il y a des villas avec coin salon et chambre fermée que je coterais 4 étoiles.
C'est vrai que je regarde toujours pour des 2 semaines mais c'est souvent + avantageux et ça permet tellement de décrocher!!!
Hôtel Don Lino à Holguin
MaelleWendy · 2015-04-21
Je voudrais bien l'adresse courriel de Jacques STP !
Merci
Philippe