Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Mutation en Guadeloupe

Discussion started by Jeanlouispon on 2013-02-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Mutation en Guadeloupe

Jeanlouispon · 2013-02-25

bonjour,

Mon affectation provisoire pour l'année prochaine est la Guadeloupe. J'aimerai avoir des informations sur l'académie. Quelle est la situation pour les TZR ? Faut-il changer d'île quand on est TZR ? Y-a-t-il des postes accessibles ou est-on forcément TZR au début ?

Quelle sont de manière générale les conditions de travail et de vie ?

J'aimerai aussi avoir des informations sur la vie en Guadeloupe de manière générale (logement, transport, déménagement.... Je ne connais pas du tout la région, je n'ai aucune connaissance sur place, je suis preneur de toutes les informations que vous avez.

Y-a-t-il des profs qui ont vécu une expérience semblable ? (jeune prof, muté en guadeloupe, sans pied à terre là-bas)

Mutation en Guadeloupe

Belahekiro · 2013-02-28

Bonjour,

Bah voilà nous sommes deux quasiment dans la même situation. J'ai envie de te dire, "bienvenu dans cette super aventure". Maintenant je pense qu'une bonne partie des questions que tu te poses, peuvent être résolues par les syndicats, mais bon cela ne vaut pas l'expérience de collègues vivant ou ayant vécus l'expérience avant nous.

Mutation en Guadeloupe

Ptitigrou · 2013-03-08

Bonjour,

Je suis comme vous, affectée provisoirement sur l'académie de la Guadeloupe.

Je suis enseignante en Biotechnologies et vous?

Mon cas, est un peu différent car mon conjoint est originaire de l'ïle, j'ai donc ma belle famille qui est sur place...

Y'a pas mal d'info sur le forum mais d'après ce que j'ai pu lire, pour les affectations à l'intra ça semble être " au petit bonheur la chance"....

Je croise les doigts pour ne pas être TZR ou sur Saint Martin!

A très bientôt

Mutation en Guadeloupe

Fsr971 · 2013-03-11

Salut,

Je suis dans le premier degré mais j'ai vécu ça il y a 6 ans, et je ne regrette pas. Parti seul, sans jamais avoir mis les pieds ici, juste un contact retrouvé sur internet qui a pu visiter un appartement pour moi, et voilà. Je me suis débrouillé, les copains étaient là et je les remercie.

Mutation en Guadeloupe

Belahekiro · 2013-03-21

Bon ben voilà, confirmation du projet, choix en intra enregistré (pour ma part Capesterre, Trois rivière et regroupement de communes en basse terre). Concernant le logement je ne sais pas trop comment faire... Faut-il effectuer la transaction sur internet? ou prendre un logement d'appoint et faire le tour des agences sur place? (Les prix varient drôlement, pour 600€ tu passes d'un studio à un 3 pièces 😐)

Je n'arrive pas trop à prendre la mesure de l'évènement, sans doute sera-t-il temps de paniquer au début du mois de juillet (je ne sais pas si c'est moi qui doit prendre mon billet, avancer mon déménagement?) Bref la belle aventure commence à prendre forme.😏

Mutation en Guadeloupe

Fsr971 · 2013-03-21

Bonsoir David,

Le mieux en effet est de prendre un logement d'appoint comme tu dis, et ensuite de prendre le temps de faire le tour, afin de trouver ce qui te convient le mieux.

Pour info, je vends un Qashqai 2.0 dci Tekna boîte auto de 2009 pour début août.

Mutation en Guadeloupe

Belahekiro · 2013-03-22

Merci Fabien pour ta proposition, mais je pense suivre les conseils de mon chef d'établissement (qui a pas mal rouler sa bosse ici et là) et ramener ma 206 chargée d'affaires que je ne peux laisser sur place. Par ailleurs j'aime bien mettre les mains dans le moteur de mes voitures et le modèle que tu me proposes me semble trop compliqué au vue de mes compétences en mécanique (Méarie, 2cv, golf1 c'est plus dans mes cordes😛)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.