Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée dans le sud du Maroc fin mars

Discussion started by Clair60 on 2013-02-26

4 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée dans le sud du Maroc fin mars

Clair60 · 2013-02-26

bonjour nous partons fin mars pour le sud marocain nous aimerions marcher 5 jours dans le saghro est ce qu il fait froid a cette periode avons nous besoin d un guide si oui pouvons nous en trouvez sur place et enfin ou dormir dans les gorges du dades ou boumalne merci pour vos reponses

Randonnée dans le sud du Maroc fin mars

Willemspie · 2013-02-27

Il y a moyen de faire des randos sans guide au Jbel Sarho mais c'est pour randonneurs experimentes seulement, sutout si vous avez un topoguide (comme le guide Trailblazers en Anglais). Dans les gorges de Dades il y a des quantrites d'hebergements. Mais les prix sont tres variables ... il faudra peu etre demander a plusieurs, et marchander.

Randonnée dans le sud du Maroc fin mars

Mendouga · 2013-02-27

J'y serai avec un groupe ....pour 3 ou 4 jours dès le 2 ou 3 avril....combien êtes-vous ? si vous voulez vous joindre à nous ...je penses que ce serait possible. Je dois discuter avec les participants....Serez-vous à Marrakech ?

Randonnée dans le sud du Maroc fin mars

Cambrousse · 2013-02-28

avoir un guide me parait indispensable; (sauf avec boussole, cartes ect et une grosse expérience)...... pas de sentier balisé, on est vraiment au milieu de nulle part. je suis allée marcher dans le Sagrho en mars 2011. inoubliable. (mais le guide choisi, lui, n' pas été inoubliable, donc pas de conseil la dessus). vous joindre à un groupe me semble une bonne idée, sinon, je pense que vous aurez des propositions de guide "bien".

par contre : il ne fait pas froid, (je n'ai pas sorti mon duvet de tout le séjour) il ya suffisamment de couvertures dans tous les gites. le jour : t-shirt et chapeau de soleil

dans les gorges du dades et à Boulmane : beaucoup beaucoup d'auberges. y'en a plein le guide du routard .. je suis allée aux "peupliers" dans les gorges.

🙂

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/lire-article-702125-9352814-boulmane_du_dades_knob__le_sagrho__mars_2011.html qq photos de ma balade dans le sagrho

Randonnée dans le sud du Maroc fin mars

Chrisouarzaz · 2013-02-28

non il ne fait pas tres froid a cette periode la journee au contraire mais la nuit prevoir du chaud quand meme c est preferable d avoir un guide voici un lien https://www.facebook.com/dadestrek/photos_stream pour dormir hotel la fibule propre et pas cher

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.