Comment présenter un CV pour un emploi à l'étranger?
Bonjour,
Devant la situation économique actuelle en France et mes difficultés à trouver un emploi suffisamment rémunérateur, j'envisage de m'installer à l'étranger et d'y trouver du travail. J'ai trouvé pas mal d'offres d'emplois auxquelles j'aimerai répondre mais je ne suis pas sûr d'avoir un CV adapté. Je pense créer 3 types de CV différents:
Un CV en Français pour les entreprises Françaises basées à l'étranger qui auraient déjà posté des offres d'emploi Un CV en anglais pour les entreprises internationales qui recherchent aussi des candidats pour des postes particuliers Et un dernier CV en anglais montrant que je suis ouvert à tout type de postes
J'ai à ce sujet plusieurs questions:
Je suis parti en tour du monde pendant 9 mois. Faut il que je l'écrive dans le CV? Je pense que oui ne serait-ce que pour vanter mes capacités d'adaptation mais dans ce cas dans quelle rubrique dois-je le faire figurer?
Ou parler des stages? Dans la rubrique formation et diplômes ou plutôt dans les expériences professionnelles?
Comment faut il présenter les 2ème et 3ème CV? De la même manière qu'un CV Français? J'ai entendu dire que les CV internationaux se faisaient généralement sur 2 pages et que les rubriques n'étaient pas les mêmes?
Que faut il rajouter dans le 3ème CV qui ne serait pas déjà dans le 2ème?
Merci d'avance
Devant la situation économique actuelle en France et mes difficultés à trouver un emploi suffisamment rémunérateur, j'envisage de m'installer à l'étranger et d'y trouver du travail. J'ai trouvé pas mal d'offres d'emplois auxquelles j'aimerai répondre mais je ne suis pas sûr d'avoir un CV adapté. Je pense créer 3 types de CV différents:
Un CV en Français pour les entreprises Françaises basées à l'étranger qui auraient déjà posté des offres d'emploi Un CV en anglais pour les entreprises internationales qui recherchent aussi des candidats pour des postes particuliers Et un dernier CV en anglais montrant que je suis ouvert à tout type de postes
J'ai à ce sujet plusieurs questions:
Je suis parti en tour du monde pendant 9 mois. Faut il que je l'écrive dans le CV? Je pense que oui ne serait-ce que pour vanter mes capacités d'adaptation mais dans ce cas dans quelle rubrique dois-je le faire figurer?
Ou parler des stages? Dans la rubrique formation et diplômes ou plutôt dans les expériences professionnelles?
Comment faut il présenter les 2ème et 3ème CV? De la même manière qu'un CV Français? J'ai entendu dire que les CV internationaux se faisaient généralement sur 2 pages et que les rubriques n'étaient pas les mêmes?
Que faut il rajouter dans le 3ème CV qui ne serait pas déjà dans le 2ème?
Merci d'avance