English translation pending — showing the original.
Transit de 15 heures à Toronto, sortir de l'aéroport
Lambda · 2013-02-28
Bonjour,
je viens de repérer un vol de retour des USA vers la France avec...15 heures d'escale à Toronto! Pas tentant quoi...Ce serait sympa de passer ces heures dehors...
Savez vous s'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller en ville, svp?
Y-a-t-il des formalités à accomplir?
Merci d'avance pour vos informations
Et bons voyages à tous!
Transit de 15 heures à Toronto, sortir de l'aéroport
Aurore038 · 2013-02-28
Bonjour,
Oui, c'est possible. Il vous faudra passer l'immigration. Il y a une navette qui part toutes les 1/2 heure vers le centre de la ville.
Transit de 15 heures à Toronto, sortir de l'aéroport
GoToTrudeau · 2013-02-28
Au Canada, lorsque l'on est en correspondance pour un autre pays, on ne doit pas passer l'immigration et la douane. Hors, si vous arrivez des USA et que vous désirez visiter la ville, vous devrez forcément sortir de la zone sécurisé, donc passer l'immigration pour rentre au Canada. Au retour, vous n'aurez pas d'enregistrement à faire puisque vous aurez eu au préalable votre carte d'embarquement à votre point de départ des USA et que vos bagages auront été transférés directement d'un avion à l'autre. Vous aurez donc la sécurité à passer et c'est tout.
Vous devez prévoir 45 minutes pour quitter Pearson, un autre 45 minutes pour vous rendre au centre-ville, un troisième 45 minutes pour retourner à l'aéroport et enfin je vous conseille d'être de retour 1 heure 30 minutes avant votre vol vers la France. Ce qui vous laisse 11 heures et 15 minutes pour visiter; c'est bien suffisant!
Bon voyage!
Transit de 15 heures à Toronto, sortir de l'aéroport
Lambda · 2013-02-28
Bonjour et merci à Aurore et Jonathan pour ces 2 réponses rapides!
Je n'ai pas trouvé de précision sur le site de l'Ambassade donc encore merci à ce forum et aux voyageurs!!!
Sandrine