English translation pending — showing the original.
Camper au Québec en octobre
Ornitho · 2006-05-19
Bonjour à tous
J'aimerais partir cet automne au québec entre la mi septembre et la mi octobre pour profiter de lété indien.
Le problème est que je suis en tente et n'ai aucune idée des températures à cette saison.
est ce quelqu'un a déja fait ce genre de voyage?
j'attends vos conseils..
Camper au Québec en octobre
Johnosley · 2006-05-20
pas de crainte particulière à avoir. prévois juste des affaires chaudes pour le soir comme si tu allais marcher n'importe ou en france. j'ai campé en gaspésie fin septembre et marché fin sept et début octobre en nouvelle écosse sans pb.
Pour une idée des températures :
http://www.meteomedia.com
Camper au Québec en octobre
Rsaucier · 2006-05-20
Bonsoir,
Tu veux profiter du changement des couleurs et non de l'été indien. En effet, de la mi-septembre à la mi-octobre, le feuillage vert change de couleur. Alors que l'été indien est un redoux qui a lieu durant le mois de novembre et ne dure que trois à cinq jours.
Camper au Québec en octobre
Davilerk · 2006-05-20
Bonjour,
Ça dépend en fait d'ou tu veux aller et de ... la chance. Le temps peut-être magnifique ou... moins.
Quels coins t'intéressent?
Camper au Québec en octobre
Soja · 2006-05-21
Salut à toi, effectivement si tu as le gout de venir au quebec à l' automne faut quand même prevoir vêtements chaud surtout pour les soirées et les nuits, si tu veux profité du changement de couleur tu peux très bien aller dans Chalevoix ou encoreàller au festivals des couleurs de mont tremblant dans les laurentides à une heures de montréal et si ta le coup d un peu plus d aventure tu viens en abitibi région de plus en plus priser par les français je t y invite 🙂 alors bon voyage pour cette automne!! sandra Lortie, val d' OR abitibi témiscamingue
Camper au Québec en octobre
Canardsauvag · 2006-05-21
Bonjour !
L'été indien qui est une période de température douce qui dure quelques jours,
moins d'une semaine après les premières gelées et que les feuilles soitent tombées des arbres.
C'est à la fin octobre début novembre. il peut aussi neiger à cette période.
Ne pas confondre avec la saison des couleurs au début octobre.
Pour nous la saison de camping est terminée,
sauf pour quelques maniacs qui feront du camping sur neige.
bon courage !
Camper au Québec en octobre
Marie31 · 2006-05-22
lors d'une rando en canot camping au debut octobre au nord de toronto nous avons ete surpris par la neige (il parait que ce n'etait pas habituel!!) mais la tente etait givree presque tous les matins
avec du bon matos et un bon feu rien d'impossible