Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Ruines maya

Discussion started by Vitalki on 2013-03-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Ruines maya

Vitalki · 2013-03-04

Bonjour !

Je compte aller à Riviera Maya au Riu Palace en mai avec mon conjoint. Nous aimerions beaucoup visiter les ruines. J'ai déjà vu Tulum et je préfère voir autre chose. J'hésite entre Chichen-Itza et Coba. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de visiter ces endroits par nos propres moyens, de façon sécuritaire. Je sais que c'est loin des hôtes. Pour le prix si nous devons louer une voiture, est-ce préférable de prendre le tour directement de l'hôtel avec un guide ? Et si nous louons une voiture, est-il possible de nager dans les cénotes à Coba ? Est-ce que quelqu'un connaît les prix approximatifs de ces excursions ?

Merci beaucoup !

Vital-Ki

Ruines maya

Coulicou · 2013-03-13

Ma soeur et moi revenons de Playa del Carmen et nous avions réservé auprès de l'agence Paseo une visite aux ruines de Coba, un dîner dans une petit restaurant et une baignade dans un petit cenote avec ensuite une courte descente en tyrolienne. Ce fut super, surtout que tout le tour s'est fait en français. Ils sont venus nous chercher à l'hôtel vers 7 h 15 et nous étions de retour vers 18 h 30. Une très belle journée que je referais. Le tout nous a coûté 80 $US.

Jocelyne

Ruines maya

Lekid90 · 2013-03-14

comme coucou dit c`est une grosse journee avec bien de la route, mais tout le chemin le guide parle tres bien francais et connait tres bien le mexique pour remplir la journee d`info interessantes. environ 2 heures de routes pour ek balam ; la plus recente avec des couleurs et des details super bien conserves compare à coba. À chichen on ne peu plus monter comme aux autres.

Ruines maya

Nico267 · 2013-03-15

j ai fait le ek balam, il y a une sem et c est bien.

j ai bien aime faire le rappel dans la cenote.

nicole

Ruines maya

EliMariposa · 2013-03-16

Bonjour Vitalki!!

L'entrée pour Coba m'a coûté 57 pesos en juillet 2012. L'entrée de Chichen Itza m'a coûté 166 pesos à l'été 2011.

Les ruines d'Ek Balam sont beaucoup plus loin, dans l'état du Yucatan, l'entrée m'a coûté 60 pesos l'été 2012.

Ce sont des visites sécuritaires que l'on peut faire seul. Personnellement j'ai voyagé dans les autobus ADO et je n'ai jamais eu de problèmes ni de retard, seulement bien vérifier les horaires de retour à l'avance. Coba et Chichen Itza sont très différent. Coba est plus entouré de nature, plus enfoui dans la jungle, on peut louer des vélos sur place pour faire le tour du site, des pousses pousses ou faire le tout à pied. Chichen Itza, c'est préférable d'y aller le matin, pour la chaleur et le soleil qui tappe, il y a peu d'endroit où se mettre à l'ombre. Le point fort de Coba, c'est de pouvoir monter sur la pyramide No hoc Mul et voir l'étendue de la jungle tout au sommet, le paysage est magnifique. À Chichen, El Castillo la pyramide principale est tout simplement impressionnante, le site est grand. Il faut cependant s'attendre à ce qu'il y aie beaucoup, beaucoup de marchands.

Je vous souhaite un beau voyage dans cette belle région!

Elisa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.