Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Problème d'ESTA

Discussion started by PianoMio on 2013-03-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Problème d'ESTA

PianoMio · 2013-03-05

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un souci concernant mon ESTA. J'ai fais une demande le mois dernier: demande qui a été validée par le site. Je n'ai pas imprimé le compte rendu du site, étant donné que celui-ci m'affirmait que j'allais recevoir un mail. J'ai donc fermé le site...et je n'ai jamais reçu de mail( j'ai checké mes indésirables, ou alors le mail a été supprimé par erreur, mais je trouve ça bien étonnant). Je ne peux donc plus avoir accès à mon dossier ...qui nécessite le numéro de dossier que j'étais censé recevoir par mail avec toutes mes autres informations.

J'ai donc deux questions : - Dois-je refaire Une demande ? Ou y a t'il un moyen que j'accède à celle que j'ai déjà faite (les sites internet semblent me dire que c'est impossible) - La preuve manuscrite de mon Esta est-elle vraiment nécessaire ? Ou je peux me rendre aux Etats Unis sans souci ?

Problème d'ESTA

Kimy6791 · 2013-03-05

Bonjour,

Le site d'ESTA n'envoie pas de mail. C'est à toi de l'imprimer au moment de la demande. Mais tu peux retrouver ton autorisation en retournant sur le site. Sur la 1ère page tu vas dans "Récupérer la demande", et là, à partir de ton nom, n° de passeport.... tu retrouveras ton autorisation.

Moi je te conseille de l'imprimer et de ranger la copie avec tes papiers. On ne nous l'a jamais demandé, mais au cas où.....

Problème d'ESTA

Latiatia84 · 2013-03-05

Bonjour Amaury,

Ne t'inquiètes pas, je n'avais pas imprimé mon ESTA et tu peux le retrouver facilement. Il suffit de te rendre sur le site et tu pourras retrouver cela grace à ton numéro de passeport.

On m'avait dit qu'il n'était pas utile de l'imprimer, mais lorsque je me suis rendue au comptoir pour prendre l'avion, la personne me l'a demandé.

Par contre as tu été débité de l'argent? Si oui, c'est ok, si non tu dois refaire ta demande.

A+++

Problème d'ESTA

PapJ59 · 2013-03-05

Bonjour Amaury,

est tu allé sur le VRAI site de l'Esta (celui à 14$$$ ???).

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e3s1

et non sur certains "pirates"...

Jean.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.