English translation pending — showing the original.
Climat sur la Mongolie en septembre?
Hugmeister75 · 2013-03-05
Bonjour,
je pars avec deux amis à partir du 1er spetembre pour commencer un tour d'Asie. Nous commencerons par la mongolie ou nous passerons trois semaines en septembre.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle temperature fait il exactement en septembre? J'ai consulté plusieurs sites je n'ai pas trés bien compris, certains disaient qu'il pouvait même y avoir de la neige fin septembre ca ne me rassure pas trop :(
merci !
Climat sur la Mongolie en septembre?
Meridiana · 2013-03-05
oui vrai on a eu une fois en septembre de la neige et des temepratures la nuit de -10! ce n'est aps exceptionnel pour la Mongolie. le mois de septembre peut etre tout bon et tout mauvais donc il faut emportez des vetements chauds.
cela ne se passe aps dans toutes les regions, par ex dans le gobi il ne va aps neiger en septembtre, masi dans le centre ou le NE possible comme cela nous est arrivé
nous sommes allés 2 fois en mongolie en sept-octobre et chaque foisa vons emportez des vetements chauds et surtout un super sac de couchage pour temperatures extremes -20 pour en aps trop se geler la nuit dans les yourtes surtout si on a la malchance d'avoir du froid. la journee est clemente comme un bon printemps chez nous
souvent du vent mais septembre reste une belle saison pour visiter la Mongolie
plus sur la Mongolie en visitant mes pages www.terramongolia.com
on peut essayer au besoin e vous donner des infos, des contacts, des suggestions... en avril cela ssra notre 6eme voyage la bas
bonnes recherches et bon voyage sur la planete
Climat sur la Mongolie en septembre?
Lindoudou · 2013-03-05
j'ai passée la première moitié de septembre en Mongolie (pas dans l'Altaï)
la nuit il faisait froid( 5à 8°)
dans la journée jusqu'à 25°
Deux journées avec de la pluie
Climat sur la Mongolie en septembre?
Pourvoir · 2015-08-29
Bonsoir.
Je souhaiterais visiter la Mongolie en Septembre.
Je voudrais me déplacer avec un guide francophone et un chauffeur (nous serons deux personnes)
La question que je me pose est la suivante :
Un circuit en Mongolie est-il vraiment très beau ?
Que cela apporte-t-il par rapport à un voyage en Argentine, au Chili ou au Pérou par exemple ?
Le manque de confort est-il important ou, est-il possible de trouver du confort ?
Est-il possible de recharger les batteries des appareils ?
J'ai lu que le mois de Mai était aussi un mois intéressant ; est-ce le cas ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Pascal.
Climat sur la Mongolie en septembre?
Meridiana · 2015-09-06
tout est grandiose mais il ne faut pas oublier de rencontrer le plus possible des nomades car les nomades sont l'a^me des la Mongolie et ne pas en rencontrer, ne pas allez chez eux partager leur vie quelques heures ou quelques jours est manqué la moitié du pays
besoins d'infos pratiques? de contacts? ne contacter ou voir www.terramongolia.com
mai est un bon mois mais vent +++ dans le gobi!
emportez aussi des batteries de rechange aisni soucis en moins... si problème de recharge surtout si vous faites 15j de steppes sans toucher une ville...
confort? mais dormir chez des nomades qui vous ouvre le coeur et la maison est un luxe de 1000 étoiles...
bon voyage
absente du 8/10 au 8/11