Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Mission humanitaire en septembre

Discussion started by Eloooh on 2013-03-05

5 replies

English translation pending — showing the original.


Mission humanitaire en septembre

Eloooh · 2013-03-05

Bonjour,

Je souhaiterai partir en mission durant le mois de septembre mais soit avec une asssociation ou en groupe pour rejoindre une association locale .

Merci d'avance.

Mission humanitaire en septembre

Sanyou · 2013-03-07

Bonsoir Nous vous invitons à venir au Burkina-Faso.Notre association reçoit régulièrement des volontaires en soutien scolaire puis en soutien médico-social. Nous organisons pour l'été 2013 Un chantier de construction. Bien cordialement. http://www.youtube.com/watch?list=HL1362682780&v=xEC4FgT3IE4&feature=playe outube.co

http://www.ym/watch?v=WAsobq3UjB8

http://ahfb.wordpress.com/

http://www.facebook.com/pages/Associati ... 495?ref=hl

Mission humanitaire en septembre

Maryse228 · 2013-06-02

Bonjour y a pas de souci chez nous a l association ANVD qui se trouve au Togo on peut tout à fait répondre a ta demande.Nous intervenons dans beaucoup de choses enfants des rues, sortant de prison......Voilà donc n hésite pas à me faire signe je suis moi meme en france à bientot j esère.

Mission humanitaire en septembre

Ane19 · 2013-06-05

Bonjour Eloooh,

Je suis partie en camp chantier humanitaire au Togo l'été dernier, avec l'ACDS-Togo. Les animateurs et le directeur de l'asso sont très sympa, ils s'adaptent à ta demande de projet, etc. Tu peux faire plusieurs activités ou en choisir une ou deux seulement (soutien scolaire, rénovation/peinture, sensibilisation, construction, animation). Si tu veux des infos, n'hésite pas ;)

Bonne journée,

Mission humanitaire en septembre

Geli · 2013-06-06

Bonjour,

Partir pour combien de temps, sur quel continent, et pour quel type d'activités ? Geli

Mission humanitaire en septembre

Cloetclemave · 2013-06-24

Bonjour :)

J'ai fait un mois de bénévolat en Inde. Il faut bien te préparer à ce que tu vas vivre si tu décide d'aller à l'étranger. être confronté à la pauvreté n'est pas simple. J'ai été professeur d'anglais à Calcutta - je m'y suis rendu sans rien prévoir à l'avance. Une fois sur place, j'ai été voir les Missionaires de la Charité (je ne suis pas croyant et encore moins pratiquant), mais l'avange c'est que je ne devais rien payer à l'association, en revanche je devais me loger et me faire à manger moi-même.

ça a été une expérience très riche, mais si je dois le refaire je m'y prendrai autrement. Si tu veux, voici mon expérience :

http://untoursurterre.fr/les-recits-de-voyage/inde-faire-du-benevolat-a-calcutta-par-clem/

Tu y trouveras des conseils très utiles.

à bientot!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.