English translation pending — showing the original.
Météo au Mexique en mai?
Natitofff · 2013-03-06
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au Mexique fin mai dans la péninsule du Yucatán, nous avons un peu peur pour la météo...
En fonction des sites sur le net, la saison sèche fini en mars/avril ou mai, sur d'autres la pluie et les ouragans à partir du mois de mai/juin.
Qui devons nous croire? Si vous avez voyagé au Mexique à cette période, pouvez-vous nous indiquez si nous pouvons passer des vacances sous le soleil ou la pluie?
En 2011 lors d'un précédent séjour en République Dominicaine en août, nous avons subit l'ouragan Irène....alors que notre agence de voyage nous avait assuré un voyage au soleil !!!!
Merci par avance de vos réponses.
Météo au Mexique en mai?
Bibouns51 · 2013-03-07
Même si la météo n'est pas une science exactes, j'y suis allé en janvier 2009 et j'ai eu un temps magnifique hormis deux jours de grosse pluie. J'y étais également allé en mai 2008 et je n'ai pas eu une goutte d'eau... Seulement quelques passages nuageux...
Météo au Mexique en mai?
Kat60 · 2013-03-08
Bonjour Nathalie,
Je suis déjà allée 2 fois dans le Yucatan.
La 1ère fois, une semaine en avril, temps superbe, 2 fois 3min de pluie qui soulageait nos coups de soleil !! 🤪
La 2ème, 2 semaines en juillet (pleine saison des pluies) et là encore, temps magnifique, 1 seule journée grise et 3 ou 4 averses de quelques minutes. Ca se couvrait un peu en soirée mais du coup ça ne gâchait pas la journée. La preuve, c'est que j'y retourne en juillet prochain.
Ne vous fiez pas aux météos locales. Lors de notre 1er voyage, elles annonçaient de la pluie tous les jours. Nous étions démoralisés... mais tout a été différent sur place.
Par contre, comme partout, le risque zéro n'existe pas, et aucun voyagiste ne peut vous garantir quoi que ce soit au niveau du temps. Il faut accepter le risque ou ne pas partir, c'est le jeu ma pauvre Lucette !!! 😉
Reste à savoir que dans le pire des cas, même si le soleil n'est pas omniprésent, les températures restent très élevées. Baignades et excursions restent donc tout à fait agréables même sans soleil.
Je vous souhaite en excellent voyage dans cette magnifique région. Si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas !
Katy
Météo au Mexique en mai?
Natitofff · 2013-03-08
Bonjour Katy
Merci pour toutes ces info....qui me confortent dans le choix de ce voyage..🙂
Avez vous des hôtels à me conseiller ou à éviter?
Météo au Mexique en mai?
Kat60 · 2013-03-08
Je ne connais que le Gran Bahia Principe : groupement de 3 hôtels (le Tulum, l'Akumal et le Coba). Je suis allée au Tulum la 1ère année, à l'Akumal la 2ème et je vais au Coba en juillet. En fait, je vais au moins cher car quel que soit l'hôtel choisit, on a accès aux 3 sites que ce soit plage, piscines, restaurants, buffets, bars ...
La plage est très longue (1,5kms environ). Il paraît que ce n'est pas la plus belle mais il y a des parties différentes, certaines plus pour se baigner, d'autres pour faire du snorkeling.
L'hôtel est très propre. La nourriture très variée. D'autant plus que vous pouvez changer de buffet et vous avez droit à 3 restos à thème par semaine.
Il y a un delphinarium au sein de l'hôtel , même si je ne suis pas fan, pauvres bêtes !
Environ 9 piscines toutes plus belles les unes que les autres, je ne les ai même pas toutes faites et ils viennent d'inaugurer une nouvelle piscine pour les enfants avec jeux aquatiques et tobbogans.
Il y a aussi un centre commercial qui est plutôt pas mal et pas trop cher. Une discothèque.
Des animations à gogo ou des coins calmes pour ceux qui préfèrent. Aucun forcing !
Gros plus selon moi : une plage secrète qui se trouve à 10 min de marche sur la droite de l'hôtel (quand on fait face à la plage) et là : le paradis rien que pour vous et ...quelques pélicans ! Des mexicains entretiennent cette plage. Il est sympa de leur laisser une petite pièce.
Après, je suis persuadée que beaucoup d'autres hôtels sont très bien. Le Gran Bahia Principe nous avait été recommandé et comme nous étions totalement satisfait, nous n'avons pas voulu prendre le risque d'être déçus ailleurs !
Katy
Météo au Mexique en mai?
Kat2 · 2013-03-09
C`est beau et chaud avec un peu plus d`humidité . Risque de pluie, mais souvent c`est de courte durée !
Maintenant il y a aussi les Iberostar Paraiso Beach / Del Mar /Maya et Lindo qui sont d`excellents hôtels tous sur le même site et juste un peu plus loin le Iberostar Grand Hotel Paraiso.($$) Le Barcelo Maya Colonial /Tropical et les Grand Palladium Kantenah /Colonial'/White Sand /Riviera
Vous en avez également du côté de la Playa del Carmen qui sont aussi très bien et qui sont aussi un très bon choix !
Météo au Mexique en mai?
Universmaya · 2013-03-11
Bonjour Nathalie,
Partez sans vous préoccuper du temps. L´humidité va commencer à s´installer et va crescendo de Mars à Mai. Le mois de Mai est agréable car la péninsule du Yucatan est beaucoup moins visitée.