English translation pending — showing the original.
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Zarofaze · 2004-05-23
Salut a tous les globes trotters,
Le vif de ma question est dans le titre du sujet.😇
Je suis a Bangkok, en possession d'un visa Chinois, fait ici. Le probleme c'est qu'a BKK il ne m'a pas ete posible d'avoir un visa de plus de 30 jours pour la chine. L'idee de base est de rejoindre le Tibet par voie terrestre, donc depuis la frontiere du Laos, jusqu'a Lahsa, ca fait quelques km et risque de prendre une grande partie des 30 jours de permission. S'il est possible de faire une extension au PSB de Golmud, aucun probleme, je pourrai profiter de passer un petit mois au Tibet, si non... va falloir choisir l'option d'un vol BKK- Golmud, pour autant que cela soit possible et pas trop cher, mais bof, l'idee d'un vol ne me rejouis pas trop😕.
Alors merci a tous ceux qui pourraient avoir une info concernant la prolongation de visa a Golmud!😉
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Dorje06 · 2004-05-24
bonjour globe trotters !
je connais un peu la chine, je prepare actuellement un voyage la bas et je peux te dire qu'a Goldmud cest pas possible de prolonger ton visa..il faut que tu te rendes (dapres ce quon ma dit en chine via agence de voyage) dans les grandes villes des provinces (chengdu par exemple) mais hongkong parait le mieux..et pour moins cher !
de plus on ma dit sur place deviter de passer par voie terrestre par goldmud pour arriver au tibet car tres longs trajets, tres penibles et haut en altitude ...attention😕
un conseil, prend un vol BKK hongkong et fait tes formalites la bas ou BKK - tu te rends en train a chengdu via kunming et tu fais tes formalites a chengdu...
pourras tu me donner des nouvelles concernant les lieux ou tu as prolonger ton visa car suis interressee pour la suite ..
merci davance et bon voyage
marrotte
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Fredh · 2004-05-24
Un conseil : prend un vol à Chengdu pour aller à Lhassa.
Première raison : cela te coutera presque moins d'argent que de faire le tour du plateau Tibétain depuis le Xishuangbanna jusqu'à Golmud. Et puis, le permis + bus Golmud - Lhassa, c'est vraiment l'arnaque.
Deuxième raison : tu vas gagner du temps. Pour avoir fait la route Lhassa - Golmud - Lanzhou afin de sortir du Tibet, je peux te dire que les paysages sont assez soporifiques. Les jours gagnés te permettront de passer plus de temps dans le Sud-Ouest de la Chine, et tu ne seras pas prêt de le regretter... Même en 1 mois, tu n'auras le temps d'en visiter qu'une petite partie.
Pourquoi l'idée d'un vol ne te réjouit pas trop ?
Fred
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Zarofaze · 2004-05-25
Hello Fred,
En faite l'idee de la voie terrestres c'est simplement parce que j'ai le temps, visa de 30 jours mis a part bien sur. Si non j'ai rien contre l'avion😉.
En plus je me disais que par voie terrestre je serai plus a meme de suivre l'evolution culturelle et climatique. Pour finir je pensais que le plateau tibetain etait un paysage de reve.🤪
A etudier...
Sara
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Fredh · 2004-06-01
Si tu veux voir de beaux paysages tibetains, il te suffit de prendre la "petite porte" pour pénétrer dans le Sichuan depuis le Yunnan en passant par Zhongdian-Xiangcheng-Litang-Kangding. Tu seras en plein coeur du plateau tibétain. Tu pourras finir par rejoindre Chengdu. A toi de voir après si tu veux continuer par la route jusqu'à Golmud ou prendre l'avion pour rentrer au Tibet. Tu peux aller aussi jusqu'à Deqin, aux portes du Tibet depuis Zhongdian. Les paysages sont hallucinants, bien plus impressionnants que dans les régions autour de Lhassa.
Il s'agit juste de suggestions et de mon retour d'experience... Libre à toi de choisir ta voie. Mais n'oublie pas que les distances peuvent être très très longues en Chine.
Fred
Chine: prolongation du visa à Golmud?
Sidartha · 2004-06-02
Salut Fredh,
t'as l'air de bien connaitre le coin laors je viens te demander quelques petits "trucs" au passage ;
J'aimerai bien faire une incurtion au Tibet à partir de Chengdu ou Kunming (d'apres toi, c'est d'ou que c'est le moin cher ? )puis revenir en rentrant par Zongdhian par exemple ce qui me ferit faire une boucle, penses tu que cela soit possible ? comment revenir à Zongdhian ? (avion, voiture, bus ?) et combien cela prends t'il de temps en gros ?
Merci de tes réponses 😛
p.s: tu parles aussi de "dequine, çà vaut vraiment le coup apparement ? il ya de quoi se loger et manger ou il faut partir en autonomie ?