Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Vidéo d'Argentine

Discussion started by Meikyu on 2013-03-08

11 replies

English translation pending — showing the original.


Vidéo d'Argentine

Meikyu · 2013-03-08

Bonjour tout le monde,

voici une vidéo d'un voyage en Argentine. C'est quelques minutes de belles images à travers Buenos Aires, la peninsule de Valdès avec les baleines, Bariloche et ses montagnes, les chutes d'iguazu au nord.

C'est une compile vidéo en musique, ça vous donnera une petite idée de l'argentine.

Bon fim

http://www.youtube.com/watch?v=qm0MkA5rUMA

Vidéo d'Argentine

Americas · 2013-03-08

Très belle vidéo Mike, félicitations. 🙂

Je voulais savoir une chose : le stabilisateur Glidecam est vraiment nécessaire pour tourner d'aussi belles images ?

Vidéo d'Argentine

Grizzly84 · 2013-03-09

Superbe...

Vidéo d'Argentine

Meikyu · 2013-03-09

Merci :)

oui le stabilisateur fait toute la différence. Sans ça la vidéo parait banal et pas agréable a regarder. Il y a des stabilisateurs comme le Nano Flycam qui est abordable (120€ environs) et qui fait déjà une très grande différence.

donc pour répondre simplement : indispensable !

Vidéo d'Argentine

Americas · 2013-03-09

Merci pour l'information. Moi qui croyais qu'il suffisait d'acheter un appareil photo reflex ou un caméscope avec un bon stabilisateur numérique... je vais donc revoir sérieusement la question. 😏 Par contre... quand je vois comment certaines personnes sont harnachées avec un Glidecam HD2000, je ne me vois pas me balader avec cet attirail en ville. 🤪

Vidéo d'Argentine

Grizzly84 · 2013-03-09

Tu devrais être cameraman pour des agences de voyages, ça donne trop envie d'y aller!!!!!!!! 😛😛😛😛😛😛😛😛😛

Vidéo d'Argentine

Nric · 2013-03-11

Bonjour meikyu, Tes vidéos sont magnifiques. ca donne vraiment envie. je part pour un tour d'AMS. je compte utiliser une gopro pour filmer, final cut pro et youtube pour publier.

Ma question, comment fait tu pour ne pas pixeliser sur youtube. En quel format sort tu tes vidéos de ton logiciel de montage pour les poster sur youtube, car j'ai fait quelques essai, et ça ne me rend pas du tout la qualité d'origine de mes vidéos sur youtube, normal tu me dira, mais la vraiment j'en suis loin. (pixélise sur les mouvement)

Seconde question, avec quel soft fait tu tes montages ?

et dernière que pense tu de gopro, car j'ai vu que tu en utilisais une (je n'aurai que ça pour le voyage)

merci d'avance pour tes réponses

Vidéo d'Argentine

Meikyu · 2013-03-11

Salut

Ben il faut faire attention ou tu le sorts parce qu'il est asser volumineux...

avant j'avais un Flycam Nano, tout petit, beaucoup plus discret, et ça passe pas mal, regarde c'est une vidéo tournée quand j'utilisé le Nano de Flycam : http://www.youtube.com/watch?v=Y01abkC5u04

Vidéo d'Argentine

Meikyu · 2013-03-11

Haha

Merci je vais y penser... pourquoi pas en fait :)

Vidéo d'Argentine

Meikyu · 2013-03-11

Salut Nric

Alors pour ne pas pixeliser sur youtube c'est très simple. Tu fais ta vidéo en Hd ou en FullHd ça dépend de ta gopro, et tu télécharges ta vidéo tel quel en haute qualité sur youtube. Ensuite youtube s'occupe du reste, pour regarder le vidéo en haute qualité tu dois cliquer sous l'écran de ta vidéo sur youtube pendant que tu la regarde, il y a un bouton pour augmenter la qualité vidéo. de base c'est sur 360p ce qui est très bas. si tu as une gopro 2 ou 3 alors tes vidéos irons jusqu'en 1080p. il faut juste cliquer là dessus au départ de la vidéo quand tu la regarde. et hop, plus pixélisée.

mon logiciel de montage vidéo étant Premiere cs5 je crois qu'il sort les vidéos au format H.265, c'est le format FullHD. c'est un .avi

pour ta question sur la gopro... je suis pas fan... en fait je trouve que c'est super pour 2 style de filmage bien précis.

1. sur image fixe, si tu poses la gopro quelque part elle est niquel 2. si tu bouges la gopro c'est vraiment moche (c'est mon avis) sauf si tu film en 60 ou 120 images sec et que tu mets des ralentit sur ta vidéo.

Je te montre une vidéo qui est filmé à moitier avec la gopro 2 : http://www.youtube.com/watch?v=mPxX0itU9NM

tu l'as peut être déja regardé, tout les passages en quad et en vélo sont en gopro2 filmé en 120 images secondes.

après avoir la gopro à bout de bras pour filmer des choses c'est pas vraiment regardable d'après moi. d'ailleurs il me semble que sur les vidéos officiels de gopro les plans sont soit fixes au sol ou sur un véhicule, soit en ralentit.

voila j’espère t'avoir un peu aidé.

Vidéo d'Argentine

Nric · 2013-04-22

Merci beaucoup, désolé pour le retard de ma réponse.

je vais téster tout ça.

a bientôt

Vidéo d'Argentine

Dingolk · 2013-05-11

l'Argentine! Vous devez voir cette vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=8sBZoRK73-w

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.