Salut Nric
Alors pour ne pas pixeliser sur youtube c'est très simple. Tu fais ta vidéo en Hd ou en FullHd ça dépend de ta gopro, et tu télécharges ta vidéo tel quel en haute qualité sur youtube. Ensuite youtube s'occupe du reste, pour regarder le vidéo en haute qualité tu dois cliquer sous l'écran de ta vidéo sur youtube pendant que tu la regarde, il y a un bouton pour augmenter la qualité vidéo. de base c'est sur 360p ce qui est très bas. si tu as une gopro 2 ou 3 alors tes vidéos irons jusqu'en 1080p. il faut juste cliquer là dessus au départ de la vidéo quand tu la regarde. et hop, plus pixélisée.
mon logiciel de montage vidéo étant Premiere cs5 je crois qu'il sort les vidéos au format H.265, c'est le format FullHD. c'est un .avi
pour ta question sur la gopro... je suis pas fan... en fait je trouve que c'est super pour 2 style de filmage bien précis.
1. sur image fixe, si tu poses la gopro quelque part elle est niquel
2. si tu bouges la gopro c'est vraiment moche (c'est mon avis) sauf si tu film en 60 ou 120 images sec et que tu mets des ralentit sur ta vidéo.
Je te montre une vidéo qui est filmé à moitier avec la gopro 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=mPxX0itU9NMtu l'as peut être déja regardé, tout les passages en quad et en vélo sont en gopro2 filmé en 120 images secondes.
après avoir la gopro à bout de bras pour filmer des choses c'est pas vraiment regardable d'après moi. d'ailleurs il me semble que sur les vidéos officiels de gopro les plans sont soit fixes au sol ou sur un véhicule, soit en ralentit.
voila j’espère t'avoir un peu aidé.