Back to the discussion

in Autres › Jeux voyages

Le jeu des photos est éternel!

Discussion started by Aristomakos on 2013-03-08

1046 replies

English translation pending — showing the original.


Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Le jeu des photos continue ici (mars 2013), puisque nous avons dépassé les 500 messages.

Où se trouve ce paysage ? (pays et région)


Le jeu des photos est éternel!

Kinousam · 2013-03-08

Hello !

Alors juste pour faire avancer... ça ne me dit rien du tout, pas un endroit où je suis passée. En Suisse ? Quelque part au bord d'un lac, avec les montagnes en arrière-plan ? Région viticole apparemment...


Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Bonjour,

Tu avances à la vitesse d'un asteroid ! 🙂

Oui c'est en Suisse, c'est bien un lac, c'est bien une région viticole. Tu as fait le plus dur, reste à trouver le nom de cette région (le nom du lac va vous aider).

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-08

Bonjour à vous, Le Leman ?

Le jeu des photos est éternel!

Mguibentif · 2013-03-08

http://www.lavaux.ch/SRC/2010/index.html ? 😏

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Oui ! 🙂 Mais comment s'appelle ces côteaux très célèbres et classés au patrimoine mondial de l'Unesco ?

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

C'est la bonne réponse, les côteaux de Lavaux, sur la rive nord du Léman, entre Lausanne et Montreux. Un paysage spectaculaire entre lac et montagnes.

A toi !

Le jeu des photos est éternel!

Mguibentif · 2013-03-08

Je laisse la main à Libertad qui doit avoir davantage de photos... 😏

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-08

Ah ben non Mathilde ! 🙂 En plus, je râlais en vous lisant car je vais passer une semaine au bord du Leman en septembre et j'avais bien lu cette info à propos des vignobles. Si vous me laissez la permission, oui, je veux bien déposer une image.😊

Le jeu des photos est éternel!

CatherineGil · 2013-03-08

Pour ma part, je te donne la permission 😉, Je t'encourage même à nous mettre une photo énigme 😛

Le jeu des photos est éternel!

Mguibentif · 2013-03-08

On vous attend là : http://www.saint-saphorin.ch/ 😏

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-08

Merci beaucoup. Alors j'y vais, même si j'ai un peu l'impression de "piquer" la place. Voilà, ce n'est pas très loin, et je pense que c'est très connu. http://images.voyageforum.com/posts/medium/1362768555-mhOEAqhVuOugFft.jpg


Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-08

Whaou ! 🙂 Merci Mathilde !

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Oui oui vas-y !

Où vas tu précisément sur le Lac Léman ?

A propos de ce magnigique paysage de vignoble qui s'étale sur une diaine de km, attention, les dégustations sont payantes et c'est cher !!!

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Euh, tu nous invites ????😉

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Une église en bois, ça fait très Europe de l'Est, Roumanie ? Si oui, Bucovine ?

Le jeu des photos est éternel!

Mguibentif · 2013-03-08

Moi qui ne boit pas d'alcool... 🙂

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-08

Roumanie, oui, Bucovine, non. Si Catherine passe par là, je suis grillée, il me semble avoir lu qu'elle y est allée.

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-08

Côté français, à Evian, mais je compte bien passer de l'autre côté. 🙂 PS pour Mathilde : je n'ai pas changé de voiture. 😕

Le jeu des photos est éternel!

Mguibentif · 2013-03-08

Pas de voiture sur le bateau pour passer, ni de tunnel, faut faire le tour du lac... et prendre une vignette si tu roules sur l'autoroute en Suisse... 😉

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-08

Alors Transylvanie ?

Je vais me coucher, à demain ! 🙂

Le jeu des photos est éternel!

CatherineGil · 2013-03-08

Cette sorte d'église est bien en Roumanie dans les Maramures😉 Et c'est l'église de....flûte, le nom m'échappe là 😄

Le jeu des photos est éternel!

CatherineGil · 2013-03-08

😎, Merci d'avoir regardé notre blog !

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-08

Bonsoir,

Barzana peut-être?

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-09

Bonjour à vous, En effet, je me doutais bien que Catherine s'en rappellerait, et Mimi en donne le nom, Barsana, en Maramures. Église en bois inscrite au patrimoine mondial par l'unesco. Un site que j'ai bien aimé découvrir, en voici le monastère. A vous....

Le jeu des photos est éternel!

Libed3 · 2013-03-09

Merci Mathilde, oui je l'achèterai cette vignette car j'espère bien me balader durant cette semaine et profiter de ce coin là que je ne connais absolument pas.

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Je vais me coucher, à demain ! Ben

Moi je n'étais pas matinale aujourd'hui !!!

Dans quel pays? Dans quelle ville? Quel bâtiment?


Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-09

Bonjour,

Allez, on va pendre des risques : Pologne, cracovie ?

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Non, non, pas en Pologne donc pas Cracovie

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-09

Alors plus à l'Ouest, Bénélux ??

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-09

Boujour à tous ! En France, Lille : la vieille bourse.

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Alors plus à l'Ouest, Bénélux ??

Pas bien loin...

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Boujour à tous ! En France, Lille : la vieille bourse.

Parfaitement exact !!! 🙂 Ce n'est pas à une Lilloise qu'il fallait poser cette énigme !!! 😉

A toi !

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-09

Je suis contente d'avoir gagné même si je n'ai pas grand mérite, d'habitude je suis nulle à ce jeu ;-) Je vous emmène admirer un joli coucher de soleil... à vous de me dire où !

Le jeu des photos est éternel!

Aristomakos · 2013-03-09

Bonsoir,

Est-ce au Chili (j'ai lu ta fiche 😛)?

Le jeu des photos est éternel!

Herikles · 2013-03-09

Salut, 🙂

Afrique ?

(Le concours du mois a pour thème le lever et le coucher de soleil. 😉

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-09

Tu as bien fait de la lire, car oui, c'est au Chili !

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-09

Malheureusement je ne connais pas encore l'Afrique... Nous sommes en Amérique, comme proposé plus haut, au Chili. Je veux proposer une photo prise au même endroit pour le concours photo de ce mois-ci, j'attends que l'on devine où elle a été prise du coup :-)

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Bonsoir Anne,

Est-ce la cordillère des Andes que l'on voit à l'horizon?

Le jeu des photos est éternel!

CatherineGil · 2013-03-09

Bonsoir Anne ,

Est ce à Pucon ?

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-09

Nous sommes bien dans les Andes !

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-09

Pas à Pucon non, mais on s'approche de la bonne zone :-)

Le jeu des photos est éternel!

CatherineGil · 2013-03-09

Serait-ce le magnifique volcan Osorno ?

Le jeu des photos est éternel!

CatherineGil · 2013-03-09

Nous sommes bien dans les Andes !

😉 En même temps au Chili ......😛

Le jeu des photos est éternel!

Fmaej · 2013-03-09

Pas à Pucon non, mais on s'approche de la bonne zone :-)

BONJOUR 🙂

en Pays Mapuche ?

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Est-ce la cordillère des Andes que l'on voit à l'horizon?

Nous sommes bien dans les Andes !

😉 En même temps au Chili ......😛

Wikipedia dit:

Le pays est composé principalement d’une zone de plaines encadrée par deux chaînes de montagnes :la cordillère des Andes à l’Est, qui marque la frontière naturelle avec la Bolivie et l’Argentine et qui culmine à l’Ojos del Salado (6 893 mètres), volcan actif le plus élevé au monde la Cordillère de la Côte à l’Ouest est un massif beaucoup moins élevé qui culmine à environ 2 000 mètres.

Le jeu des photos est éternel!

G2lachans · 2013-03-09

Pour situer, est-ce le volcan Ojos del Salado?

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-10

Il y a aussi la cordillère de la côte, c'est toujours bien de préciser :-)

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-10

Serait-ce le magnifique volcan Osorno ?

Ce n'est pas ce volcan, mais un autre !

Le jeu des photos est éternel!

Annaaaa · 2013-03-10

Hola! Pays Mapuche en effet !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.