in Thèmes › Climats et météo
Parc Kruger début mai?
Discussion started by Mounemoune on 2013-03-09
20 replies
English translation pending — showing the original.
Parc Kruger début mai?
Mounemoune · 2013-03-09
Nous avons le projet de nous rendre 10 J (début mai) en AFS - notre chois, rester dans le kruger.
La saison est-elle convenable ? la durée raisonnable ? ns louerions un véhicule depuis joh afin d'avoir une liberté de ballade mais envisageons tt de mm d'utiliser les sces les rangers pour leur compétences. parc ? réserves privées ? j'attends avis des connaisseurs merci😉
Parc Kruger début mai?
Af388yul · 2013-03-10
Le parc Kruger au début mai, c'est l'automne. De plus vu que vous êtes de France vous pouvez déscendre la bas en Airbus a 380.
Parc Kruger début mai?
Voyajou · 2013-03-11
Oui mai c'est bien; il y aura encore une végétation dense, d'autant que cette année il y a beaucoup plu.
Mais en dix jours et en utilisant les services du parc vous verrez beaucoup d'animaux.
Les réserves privées permettent d'être chouchoutés et de voir avec certitude (ou presque) les animaux mais dans votre cas, avec le temps dont vous disposez, ce ne me semble pas nécessaire. Et ce n'est pas le même prix.
Parc Kruger début mai?
Mounemoune · 2013-03-11
🙂 Merci vraiment pour toutes les précisions - ce sera notre 1er voyage, aussi nous somme avides de conseils
Parc Kruger début mai?
Mounemoune · 2013-03-11
🙂 Merci vraiment pour toutes les précisions - ce sera notre 1er voyage, aussi nous somme avides de conseils
Parc Kruger début mai?
Af388yul · 2013-03-11
Prenez vous l'Airbus a 380 d'Air France pour aller la bas en Afrique du sud?
Parc Kruger début mai?
Voyajou · 2013-03-12
C'est une obsession Félix, ou un rêve?😎
Le direct AF PAR-JNB coute le double d'un presque direct par Swiss Air via escale d'une heure trente à Zurich.
Parc Kruger début mai?
Af388yul · 2013-03-12
Il y a parfois des bons prix pour un vol direct en Airbus a 380 avec AF mais de chez moi AF avait une promotion à 1349$ aller-retour pour un YUL-JNB. Mais il ne faux pas oublier que Lufthansa utilise un Airbus a 380 sur JNB.
Parc Kruger début mai?
Guiguitonori · 2013-04-22
Hey mounemoune,
nous serons a kruger aussi du 10 au 18 mai ?
et toi?
as tu trouvé quelque chose de correct pour les véhicules ,
je pense que c'est jouable avec voiture de location à la place de 4x4,
Parc Kruger début mai?
Himba · 2013-04-22
bj,
début mai c'est fin d'automne - température agréable - dans la Zone du kruger.
Seul vrai bémol le niveau dense de végétation qui peut "brider la vision" pour les animaux.. (hors grand maminfères) si vous faites un circuit classique dans le Kruger ... vous pourrez privilégier les points d'eaux des camps qui eux sont tj dégagés..😉
Parc Kruger début mai?
Atila · 2013-04-22
température agréable
Malheureusement, pas toujours...🤪
Il vaut mieux prévoir une bonne polaire pour soir et matin.
Parc Kruger début mai?
Atila · 2013-04-22
c'est jouable avec voiture de location à la place de 4x4,
Aucun problème pour circuler au Kruger avec une voiture normale.
Même un véhicule genre Twingo passe.😉
Parc Kruger début mai?
Atila · 2013-04-22
un Airbus a 380
Je m'en voudrais de casser un rêve mais la place et l'espace dans un A 380 est le même que sur un autre type d'appareil...
Il est par ailleurs préférable de voyager dans un autre type d'appareil car à la sortie de l'A380, ça se bouscule pour les formalités d'entrée...🤪🤪🤪
Parc Kruger début mai?
Mounemoune · 2013-04-22
bj
Merci pour la réponse et pour le conseil. Nous profiterons de ce que le parc nous offrira sans exigence 😉
Dans 8 jours ns y serons, ns avons hâte
Parc Kruger début mai?
AirOne · 2013-04-22
un Airbus a 380
Je m'en voudrais de casser un rêve mais la place et l'espace dans un A 380 est le même que sur un autre type d'appareil...
Il est par ailleurs préférable de voyager dans un autre type d'appareil car à la sortie de l'A380, ça se bouscule pour les formalités d'entrée...🤪🤪🤪
Tu es sûre pour la place ?
J'ai eu l'impression d'avoir assez nettement plus de place sur l'A380. C'était sur un vol de 12 h, même plus et j'avais un comparatif au voyage aller sur un Boeing dreamliner. y'avait pas photo.
Faut avouer qu'à la descente , ça fait du monde...😕
Parc Kruger début mai?
Atila · 2013-04-22
Tu es sûre pour la place ?
Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir plus de place.🤪🤪🤪
Si le pitch est plus grand, cela doit vraiment se jouer au centimètre.
Pour la largeur, je n'y prête pas attention puisqu'elle est toujours largement suffisante pour ma corpulence.
Peut-être as-tu pris un A380 sur un compagnie différente ? (AF et LH pour ma part)
Parc Kruger début mai?
Af388yul · 2013-04-22
À JNB, CDG ou n'impote où ailleurs surtout en Amérique du nord il doit y avoir une bousculade pour sortir d'un Airbus a 380.
Parc Kruger début mai?
Atila · 2013-04-22
Ce n'est pas la sortie...
C'est qu'il n'y a pas assez de personnel à la douane pour écouler le flot.
Je n'ose même pas imaginer la chose aux USA...🤪🤪🤪
Parc Kruger début mai?
AirOne · 2013-04-23
Je confirme, le vrai problème est à la douane, j'imagine surtout lors des arrivées à Roissy auxquelles je n'ai pas eu droit...🤪
C'était à chaque fois sur Emirates et j'ai vraiment eu une impression de plus grand confort autant pour les jambes que pour la largeur des places, mais je n'ai pas sorti le mètre ruban...par contre j'ai avalé ces vols de 12 h sans problème et avec peu de fatigue.
Mais c'est du ressenti, il y a donc un biais, j'étais à priori content de prendre un A380, il y a peut-être eu effet placebo...😏
Parc Kruger début mai?
Rjulie95 · 2013-04-23
Il suffit d'aller sur Seat Guru pour voir la place que l'on a pour chaque siège ! Et là on voit tout de suite la différence entre les compagnies
Par exemple sur l'A380 de Air France il y a 389 sièges en économies et 399 sièges sur Emirates et il est clairement indiqué la place pour les jambes des sièges
Pour avoir voyage sur Corsair et sur TAP sur un 787 je peux vous dire que la différence dans la place est énorme et pour moi qui suis grand c'est un vrai plus .....
Le plus top c'était de pouvoir choisir ses places sur un long courrier comme AIR ASIA quand il faisait des vols depuis la france
Donc tout dépends des compagnies
Parc Kruger début mai?
Atila · 2013-04-23
Pour avoir voyage sur Corsair
Corsair est effectivement un enfer point de vue place. 🤪🤪🤪