Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Premier voyage en Inde

Discussion started by Bruminette on 2004-05-23

60 replies

English translation pending — showing the original.


Premier voyage en Inde

Bruminette · 2004-05-23

Bonjour,

Je projette d'effectuer un voyage de 1 à 2 mois en Inde l'été prochain (30/06/05 au 20/08/05), je sais, j'ai un an devant moi, mais, étant étudiante, je préfère m'y prendre à l'avance (je n'ai pas encore fait d'économies...) bref, je vous épargne le récit de ma vie... j'aurai aimé discuter avec des gens qui sont déjà partis en Inde pour me procurer les renseignements nécessaires (démarches à suivre, trajets et intinéraires interessants, budget à prévoir... ) enfin, tout ce qui est susceptible de m'aider à organiser mon voyage...

A noter que je suis pas du genre : voyage tout organisé... mais plutôt du genre: sac à dos, tente et aventure à l'aveuglette.... et que je souhaite m'installer (à long terme) en Inde ou ailleurs en Asie (Chine ou Corée plus exactement).

Et pis, je suis marocaine, étudiante en France mais de nationalité marocaine, je dis ça comme ça au cas où les formalités seraient différentes pour les non français.

Merci d'avance à tout ceux qui daigneront me prodiguer conseils et astuces.

Inès

Premier voyage en Inde

Jps692 · 2004-05-25

en voyageant en train ou car sur place entre 15 et 18€ par jour tu t'en sors pas mal

bonne preparation

jps

Premier voyage en Inde

Kapha · 2004-05-26

La vie est vraiment pas chers en Inde, tout dépend quel type de confort tu cherche. Je suis parti 4 mois en Inde du Nord et je dormais la plupart du tps dans des guesthouses à 2 ou 3 €, mais parfois c'était qd même limite niveau confort. Pour la bouffe pareil vraiment pas cher.

Je pense que tu dois compter 500€ par mois si tu veux un minimum de confort, faire qque activité, les transports. Avec ça tu es vraiment tranquille. Je n'en dépensais que la moitiée mais je te dis c'était parfois crégnoz.

Je n'ai fait que le Nord donc je ne parlerais que du Nords. Ville à ne pas râter.

Calcutta (très pauvre, mais très intéressant) - Puri (sur la côte est) - Bodhgaya (ville sainte pour les Bouddhistes) - Benares (le must) - Delhi - Jaipur - jasailmer et Pushkar (Radjasthan) - Daramsalha ( Nord ouest, Tibetain en exile, montagne, magnifique)

Premier voyage en Inde

Larjungboy · 2004-05-26

Oui, avec 15 euros, ça te permet de vivre confortablement ; et en cherchant bien on peut dépenser moins, il faut juste trouver ses limites de l'insupportable car l'Inde a vraiment de tout à proposer - par contre, je ne sais pas si le camping est une bonne solution..........surtout que tu y seras en plaine période de mousson ! 😉

Pour être tranquille, il faut essayer d'éviter les grands centres touristiques (Bénarès, Agra, Jaipur.....), le harcèlement commercial y étant trop lourdingue et vraiment pénible .

J'ai bien aimé Bikaner, une petite ville ou je n'ai croisé qu'une poignée de touristes en une semaine . L'occasion de découvrir que les indiens sont des gens charmants, calmes qui auront mille secrets à te faire découvrir, sans arrière pensée centrée sur le porte monnaie. Une Image qui te fera oublier les rabat-joie rabatteurs des villes a toubabs .

Dans les villes citées plus haut, jaisalmer, Pushkar et Dharamsalla sont toutefois bien tranquilles, surement du à leur taille plus modeste .

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-05-26

Bonjour,

Et pis, je suis marocaine, étudiante en France mais de nationalité marocaine, je dis ça comme ça au cas où les formalités seraient différentes pour les non français.

Inès

Bonjour

Renseigne toi rapidement auprés de l'ambassade, je sais que pour certaines natinalités/pays, le temps d'attente du visa excède les 6 mois 🤪

Originaire de Pondichéry, à ta disposition si tu as des questions concernant le sud 😉

Premier voyage en Inde

Bruminette · 2004-05-26

Bonsoir à tous,

je profite de ce petit message pour remercier tous ceux et celles qui ont bien voulu me prodiguer quelques conseils utiles.

Je me renseignerai bientôt pour les formalités administratives (visa) en attendant, si l'un d'entre vous a un itinéraire à me proposer n'hésitez pas, et surtout surtout, envoyez moi, si vs avez, les adresses et noms des guest houses où je pourrai éventuellement séjourner.

Si qqn compte partir pendant cette période, qu'il n'hésite pas à me contacter... plus on est de fous...

à bientôt, je prends note de tous vos messages, et je commence à me constituer un petit livret genre pense-bête.

Merci énormèment

Premier voyage en Inde

Parvat · 2004-05-27

Bonjour :) Un itinéraire? En juin, juillet aout, il fait super chaud dans les plaines. Mais le Ladakh et le Zanskar ne sont ouverts qu'a cette période. La température est idéale dans les montagnes... 🙂

Premier voyage en Inde

Korea · 2004-06-07

si tu veux rencontrer moins de touristes, l'Inde du sud est assez conseille, la traverse du continent par le train Bombay Madras (36h) est tres interessante, tres beau payasge, la vie dans le train...

sur la cote Est, Pondichery et Aurore ville sont des places a voir, comme Madurai.

sur la cote Ouest Cochin et Goa.

bon voyage

Premier voyage en Inde

Punisher · 2004-06-08

Coucou Bruminette,

Tu veux voir ? Tu veux faire ? Tu veux "qu'il t'arrive des trucs" ? Tu veux rencontrer ? Tu veux parler ? Mais parler avec qui ? De quoi ? Dans quel but ? Quel genre de machins tu veux faire avancer ? Quels sont tes centres d'intérêts ?

Un conseil totalement con (comme le punisher) : il est difficile de juger sa position et celle des autres dans une société qui n'a pas les même codes que la société occidentale (je dis bien "pas les mêmes codes", parce que sinon, c'est pareil). Oui, c'est là la difficulté de juger le niveau social de la personne à qui l'on parle. Ca paraît con, mais tu en apprends plus avec des gens dont l'ouverture d'esprit, et la position sur quelques axes fondamentaux est semblable à la tienne. Autrement, tu n'auras que du charmant babil et de l'anecdote.

Le punisher s'explique. Imagine qu'un Indien beau comme un dieu vienne en France avec son sac à dos. Il fuit les centres touristiques comme tout le monde, et se retrouve dans une petite ville anonyme du centre de la France, chez une famille typiquement française. Bien sûr, il va trouver leur centre commercial Auchan, leur racisme ordinaire, leurs émissions de télé-réalité, les cordons bleu Père-Dodu, Mike Brandt, les meubles Conforama et Claude François terriblement exotiques, fun, dépaysant, sensas, à en faire des romans et des photos qui vont laisser ses copains pantois, mais est-ce que tu ne te sens pas gênée que ce ne soit pas TOI qu'il ait rencontré ? Tu aurais probablement pu lui parler d'une autre France, de ses problèmes, de tes aspirations, etc. Et bien quand on voyage en Inde, c'est la même chose. Si l'on n'y prend garde, on se laisse captiver par un exotisme qui n'est là bas que le plus déprimant ordinaire, on parle avec des gens qui nous paraissent si sages, si différents alors que, si tu étais née en Inde, tu les aurais considéré comme les pires des ploucs. Le punisher est dur, mais il attire ton attention là-dessus. Que les gens qui font dans le rousseauisme ouvrent leurs mirettes : 1/ il y a des ploucs et des connards partout, et en quantité pharaonique. 2/ quand on voyage dans un environnement différent, tout est merveilleux, tout est papidoux, tout est notre copain. => Les ploucs et les connards aussi seront exotiques, dépaysants, merveilleux, et tu risques de perdre du temps avec eux.

Autre conseil, connexe : si tu passes par une ville comptant une alliance française (www.afindia.org), passe y faire un coucou, et propose de venir parler dans un des cours (t'as des tonnes de trucs à raconter). On sera ravie de t'entendre parler français, les profs sont une bonne passerelle pour te faciliter les rencontres avec des gens là-bas que te parleront du pays avec plus de rigueur, tu pourras sympathiser avec les élèves (beaucoup de filles, de tout âge), et faire des trucs assez intéressants comme par exemple allez voir un peu comment est enseignée la matière que tu étudies dans les facs indiennes (évidemment, ça fait pas super récit d'aventures indiennes, "je suis allée à la fac d'hyderabad suivre un cours de chimie orga pour voir"...).

Mais bon, peut être que tu vas fuir les villes comme le diable, parce qu'au fond, tu veux voir du vraiment différent, non ? Hey, attends, tu dis que tu veux vivre en Inde...

Connerie de ce con de punisher: voyager dans un pays, ce n'est pas y vivre. Un pays qui te paraîtra merveilleux du point de vue du voyageur pourra être infâme ou rapidement ennuyeux une fois que tu devras t'y trouver une routine... Alors, le mieux c'est peut être de commencer par s'y faire une routine (et c'est aussi une forme d'exploration, celle de la vie quotidienne... Il est tout aussi rigolo d'essayer de trouver un matelas correct à Delhi que d'aller jusqu'à Cochin en autocar). Alors essaie de faire la chose suivante : dis-toi que ça y est, tu es arrivée en Inde pour y vivre, quelle place auras-tu dans la société ? La place d'une voyageuse occidentale qui continuera indéfiniment d'aller de lieu en lieu ? Veux-tu la place d'une femme dans un village (je te laisse la surprise, warf). La place d'une femme d'une famille traditionnelle dans une grande ville (warf again). La place d'une femme à la fac ou ayant un job dans une ville ? Joue le jeu à fond : lance toi le défi de te trouver un job, là-bas (peut être que comme ça, tu ne repartiras pas ?).

On va encore se fâcher avec le punisher, là.

Pour les trucs plus directs... Prévoie tes vaccins si tu comptes aller dans les zones un peu rurales (typho, fièvre jaune, hépatite). Tu peux les faire tous en même temps mais ça a quelque peu limité l'ardeur du punisher quand il a tenté l'expérience. Achète le médoc anti-pallu si tu viens en période de pluies ou si tu vas dans des coins ruraux (dans les grandes villes entre octobre et juin : pas besoin). Curieusement, c'est presque ce qui coûte le plus cher dans le voyage, avec le visa. Pour le visa, ne le fait pas par correspondance, c'est l'enfer, passe plutôt par une assoce qui envoie un délégué là-bas, où fait un saut à paris. Le visa est pour 6 mois, donc tu peux t'y prendre à l'avance. Cherche les vols secs sur le net. Tu ne devrais pas payer plus de 600€ pour le billet, à partir de 400€ pour du dégriffé.

De juin à septembre à peu près, il pleut pas mal surtout dans le nord, c'est pas le plus agréable. Décembre et janvier sont selon le punisher les mois les plus agréable. Dès mars, il faut trop chaud.

Tu peux chercher des VIE là dessus : www.civiweb.com, les AF prennent des stagiaires mais côté finance, ahem.

Pour les itinéraires, je ne sais pas trop

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-09

Salut,

Question budget sur place, 7/8 euros par jour tout compris ça va.

Sinon, la première fois, ne pas trop se poser de questions sur place mais plutôt au retour.

Question vêtements ne pas en montrer trop (je pleure de dire ça).

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-09

Fièvre jaune en Inde ? Je n'en avais pas encore entendu parler. Est-ce nouveau, ce truc, là-bas ? La réponse m'intéresse car j'envisage un nième voyage dans ce fabuleux pays... Merci d'avance.

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-09

Ne pas écouter ce qui se dit sur ce sujet. Voir à l'Institut Pasteur ou là

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=INDE&onglet=6

Premier voyage en Inde

Dhes · 2004-06-09

C'est ton premier voyage individuel en Asie et seule ?

A+++++++++++++

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-09

j'ai beaucoup apprécié 99% du post de punisher !!😉

le 1% c'est la fièvre jaune et autres mais chacun a le droit de voir la vérité suivant son prisme

Merci🙂

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-09

La vérité : la seule qui m'importe au sujet de la fièvre jaune : un vaccin est-il nécessaire pour l'Inde ? Jusqu'à peu, il n'était pas mentionné dans la liste conseillée pour l'Inde.

Le post de Punisher m'a bien plu : le ton est original et plaisant !

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Bonjour,

Un autre site pour éviter de vous faire faire un vaccin inutile

http://www.cimed.org/FichePays/asie.htm

J'ai envoyé un message au membre dont vous parlez pour lui dire ce que j'en pense.

Peut-être n'avez-vous pas eu l'occasion de voir le passage qui a été supprimé ?

Sinon, si vous trouvez bien, je ne parle pas seulement à Patricia mais à ceux qui ont été séduits pas le style, de comparer sur un site une personne avec un animal pour la dégrader vous vous abaissez en même temps que lui et que la personne diffamée. C'est ma position.

Je sais que ce procédé est utilisé assez fréquemment de nos jours par des gens qui pensent ne pas pouvoir pouvoir séduire autrement. Ce qui commence par de la faiblesse et qui termine par le racisme sous toutes ses formes.

A mon avis, vous avez un choix à faire :

1) Vous acceptez un seul mot du message et vous acceptez le tout.

2) Vous n'acceptez pas ce bref passage, vous rejetez le tout.

De plus, ce n'est pas en lui-même un argument pour rejeter un membre (et je n'ai pas ce genre de pouvoir trop dur à assumer) mais on a vu des forums avertis puis fermés pour ce genre de propos. Le débat reste qui juge ces propos et sur quelles bases sont prises les décisions.

Mais quand le membre en question, après un message privé plutôt conciliant, revendique le passage incriminé je ferme ma porte. J'ai trop souvent senti cette odeur.

Premier voyage en Inde

Douya · 2004-06-10

Je confirme les propos du punisher, vivre dans un pays c'est radicalement different que d'y passer en voyageur.

Si y vivre veut dire y travailler, c'est la routine du embouteillages-boulot-dodo. C'est aussi perdre tous ses reperes de la vie courante. Ou aller pour trouver du bon chocolat-oups tous les aliments pour les repas, ou aller pour faire ci ou ca. C'est pas forcement se faire beaucoup d'amis (la nuance ami-connaissance prend toute sa forme) a cause des differences culturelles et sociales. Ce n'est pas forcement decouvrir la region ou le pays le week-end a cause de l'etat des routes et la complexite des deplacements.

Bref, tout n'est pas rose certes, mais ca peut aussi faire partie du charme. A chacun d'en etre vraiment conscient avant de tout plaquer en France pour se reconstruire une vie ailleurs (il y a des ailleurs plus faciles que d'autres !).

Bon, je ne suis pas tres gaie ce matin, desolee !! (je suis en manque de chocolat 😉)

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-10

Pardon, Jaisalmer, de t'avoir laissé l'impression d'adhérer aux propos de "punisher"... J'ai lu en diagonale ses textes interminables et j'en avais gardé une image originale, mais pas très sympathique. Je m'étais arrêtée sur le vaccin-fièvre jaune car c'était une erreur manifeste.

J'ai appris, par un autre forumiste, qu'on avait sanctionné ledit punisher... Je fais amende honorable auprès de toi si je t'ai laissé l'impression d'être d'accord avec les méchants propos du coupable !

Certains ont parfois trop tendance à dénigrer ce que font les autres... Mais là, tu as raison : il en a trop mis.

Bonne journée. Au fait, comment s'est passé ton exam ? Es-tu content du résultat ? A+???

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

pas de fièvre jaune pour l'inde

aucun vaccin obligatoire d'ailleurs depuis une vinghtaine d'année

par contre prévois des trucs contre les moustiques si tu as l'intention de t'éloigner des grandes villes; évite qd même les médocs super balaise contre le palu; si jamais par malheur tu chopes le palu, il n'y aura pas grand chose aprés pour te soigner

en ce qui me concerne, je pars avec qq paracetamol, le rests j'achète sur place à des prix défiant tte concurrence et pour d'éventuels tourista, j'évite l'immodium

l'immodium bloque le transit, comme m'a dit un médecin là bas, pas la peine de bloquer dans votre organismes des bactéries dont vous n'avez pas l'habitude :)

préfère qq chose du genre ercefuryl, d'autant qu'avec celui ci, tu peux faire du préventif

sinon, tu peux trouver quasiment tous les médocs sur place, tu les achètes au détails, et ils sont plus appropriés :)

a plus

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Coucou,

Je me souviens, c'était en 2002, une soirée entre Soni à laquelle j'avais été convié. Gopal entre dans la pièce.

Gopal, c'est une histoire.

Un jour, je regardai Damodar (mon dieu qu'il est beau !) inscruster ses pierres quand un jeune homme arrive. Il parle de yoga, moi je montre le peu que je sais faire (lotus, le machin où on crois les jambes de façon un peu tordue ?), il me balance une jambe à gauche, une à droite, reprend les pieds en croisé par derrière avec ses mains et éclate complètement le torse. Enfoncé, ridicule ma démo !

Et il m'explique que c'est son père, Gopal, qui l'a enseigné.

Et puis j'ai rencontré Gopal. Il m'a invité pour mon déjeuner de départ. En pleine ville, les oiseaux rentraient dans la maison, se posaient de ci de là, contents de partager cette quiétude (et de grapiller des miettes). Gopal m'a imposé un respect, je ne puis expliquer pourquoi.

J'ai décidé de l'appeler Gopal-Ji.

Et voilà, à cette réunion, Gopal-Ji arrive et je dis "namaskar Gopal-Ji". Il semble triste. Et un jeune me prend à part et me dis "Il n'aime pas que tu l'appelle Gopal-Ji, il pense que tu le considère plus ancien que lui". A une queue de vache sacrée près nous sommes, deux trois ans, pas plus. Je réponds que c'est par ce que je le respecte et là le jeune m'a fait comprendre que non, ça rendait Gopal triste.

Donc Gopal, mera accha dost.

Je comprend ta demande de pardon et j'en suis gêné. Tu est triste par ce que tu penses m'avoir fait de la peine, c'est tout. Ca fait du bien.

Nous parlons sur le forum, nous essayons même de briller parfois, mais peut-on dire que nous connaissons ? Si vous (c'est pour les forumistes) saviez qui je suis...

Quant aux partiels, j'attends encore trois notes. je touche mon front (d'ailleurs c'est une erreur. Plutôt que du bois, c'est de la pierre).

Ram Ram

Gopal a son petit atelier pas loin du fort (en descendant vers la Salim Singh ki haveli à droite, à l'intérieur), près d'un petit temple et d'un bel arbre bien tordu et sacré. Jamais un touriste ne vient chez lui, ce n'est pas fait pour eux, il travaille pour les locaux, les gens des villages. Mais boire un chaï en causant sans jamais parler, c'est bon. Cet année, je vais lui toucher deux mots d'hindi à mon Gopal...

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Salut,

L'immodium pendant quatre jours antiseptique intestinal si ça ne suffit pas (il est meilleur de le prendre utilement et jusqu'au bout : 7 jours !).

Ceci dit, ils ont un super bouchon sur place. Là, au bout de quatre jours tu demandes du jus de pruneaux !

Une question : ont-ils de l'aspirine en vrac (en poudre) ?

Bon, il faut que je prenne rendez-vous chez le médecin pour vérifier ma pharmacie et les vaccins (Alan, tu m'entends ?).

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-10

... Merci de tous ces conseils. Je connais bien toutes ces précautions à prendre quand on va en Inde... J'y suis déjà allée à de nombreuses reprises, pour de longs séjours, et je reconnais que c'est parfois contraignant d'avoir à avaler toutes les pilules anti-palu, anti-tourista (c'est rare de ne pas être touché au moins une fois...)...

Bon, mais cela ne gâche en rien le bonheur de voyager !!!

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

Une question : ont-ils de l'aspirine en vrac (en poudre) ?

Désole de ne pouvoir répondre à cette question; j'en ai jamais acheté "en vrac" !! 🙂

Premier voyage en Inde

Sandrineinde · 2004-06-10

Coucou,

Gopal, une rencontre, une histoire, respect et amitié silencieuse, tu lui rends un bel hommage !

Décidemment aujourd'hui tu te dépasses et te surpasses.

A demi mots, derrière les mots, peut-être bien qu'on arrive à deviner et comprendre qui tu es.

Bisous

Sandrine

Premier voyage en Inde

Bruminette · 2004-06-10

Coucou Dhes,

Oui c'est mon premier voyage en Inde, par contre, je ne pense pas partir seule, comme je disais dans une de mes réponses, j'ai réussi à convaincre 2 personnes rien qu'en leur parlant de mon projet...

entre nous, j'aurai préféré y aller seule ou à 2, le chiffre 3 ne m'a jamais trop tenté, et je crois que pour le voyage vaut mieux être à 2. qu'en penses-tu?

Premier voyage en Inde

Bruminette · 2004-06-10

Merci Parvat d'avoir pris la peine de me répondre.

je note dans mon carnet, j'y vois un peu plus clair :)

Premier voyage en Inde

Bruminette · 2004-06-10

Ouh la Punisher, tu vas finir par me dissuader:)

Avant tout merci pour tout, pour tes conseils et pour le site d'alliance france ainsi que celui de civiweb, cependant, je ne peux malheureusement pas en tirer un grand profit vu qu'étant marocaine, je ne peux hélas postuler pour un poste en VIE (j'y ai pas le droit) je ne peux non plus parler de la France où je ne réside que depuis 2 ans pour mes études.

Pour ce qui est de la condition de la femme en Inde et dans d'autres pays du tiers monde, je n'en sais que trop, ça ne m'effraie pas du tout et ce n'est pas pour autant que je m'y plierai.

Sans entrer dans ces considérations qui me semblent anachroniques pour mon premier voyage, je voudrai néanmoins approuver ton idée de se lancer le défi que je trouve trés trés interessante.

Pour revenir à l'essentiel, ce qui m'importe pour le moment c'est de pouvoir organiser au mieux mon premier voyage, je verrai plus tard pour la suite, à vrai dire, je suis si imprévisible que je m'étonne moi même des fois (il m'est déjà arrivé de partir sur un coup de tête à l'étranger pour ne revenir chez moi que 6 mois plus tard, sans motif apparent). Bref, pour ma part, venant du Maroc je n'ai pas trouvé la France trés exotique, charmante certes, mais loin de cet exotisme que l'on retrouve dans d'autres pays, et en ce monde où l'on s'émeut peu, je ne serai pas contre le fait de rester pantoise devant n'importe quel trait de la vie indienne... y compris les ploucs :)

Je n'ai pas envie que l'on me parle de ce pays avec rigueur et réalisme, j'ai envie d'avoir ma propre impression surtout que n'étant pas occidentale, je suis presque certaine de m'émouvoir moins. En effet, à quelques détails près, nous avons aussi chez nous (au MAROC) certaines similarités avec l'inde aussi bien des côtés négatifs que positifs : misère, pauvreté, tradition omniprésente semi-étouffante dans les zones rurales, faste et modernité des grandes villes, voitures de luxe cotoyant ânes, chameaux et autres carosses... et je peux t'assurer qu'étant née et ayant vécu au Maroc, connaissant presque sur le bout des doigts tous les coins et recoins de mon pays (aussi bien les villes que les villages: j'ai commencé par voyager ds mon propre pays avant de m'attaquer au reste du monde) j'éprouve autant d'émotion que si j'y étais en tant que touriste et je le trouve tjrs aussi exotique, c'est peut être ça qui fera la différence entre mon regard de maghrébine et celui d'une occidentale...

Et c'est aussi ça qui me permet de croire qu'outre les us et coutumes, le climat et l'hindi, je réussirai à surmonter la condition de la femme, la vie dure et le reste dans le seul but de vivre un rêve. (je parle cette fois-ci de mon projet d'installation en Inde)

Et quand la routine se fera sentir, je mettrai les voiles vers d'autres horizons.

Pour résumer, j'ai encore quelques années devant moi avant de rentrer définitivement chez moi et je souhaiterai mettre à profit ces quelques années pour m'impregner de cultures différentes et m'enrichir d'expérience de vies, pour le moment c'est l'Inde, et je m'y consacre à 100% ...

Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai une fascination pour l'asie (notamment l'inde et le japon) qui n'a d'égale que celle que j'ai pour mon pays, et je préfère y aller quitte à être déçue que ne pas y être allée du tout...

Premier voyage en Inde

Bruminette · 2004-06-10

Merci Montorsier,

ça me rassure (pour la fièvre jaune), il est difficile de trouver des personnes aptes à donner les bons conseils, et j'ai dû tomber sur les mauvaises, on m'avait indiqué un certain nombre de précautions à prendre, aujourd'hui je commence à croire qu'elles ne doivent pas toutes être fiables.

mais comme mon voyage n'est prévu que pour l'été prochain, j'attendrai quelques mois avant (3 ou 4) avant de faire un premier point avec mon médecin.

merci pour tous vos conseils à tous et à toutes, je commence à constituer un petit carnet de plus en plus riche en information, et je suis encore plus motivée à réussir mon projet.

merci, merci beaucoup.

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Salut,

En fait tout le monde a compris : il a fait la route des fourmis dans le Nord de la Bolivie, maintenant il tombe dans l'arnaque avec de l'aspirine en Inde. Quelle culbute au prix du gramme !

Pas du tout mon bon : pour qui aime la cuisine locale mais pas les aphtes (je ne parle pas d'une petite là sur le bout de la langue mais de l'invasion qui m'a envoyé six jours à l'hôpital l'année dernière) le bain de bouche à l'Aspégic 1000 n'est pas mal... mais comme je suis radin... je me disais que je pourrais acheter là-bas. Et en vrac, ça doit être bahut sasta (très bon marché).

Tout, ou presque, finit par s'expliquer.

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

trés cher jaisalemr

je ne suppose rien, je ne provoque personne, du moins ce n'est pas mon intention, je laisse chacun libre de ses pensées et de ses croyances, j'essaie seulement de répondre dans la mesure de mes moyens.

Originaire de Pondichéry, ayant eu à l'époque fréquenté les touristes français, ( qd je vivais là bas) je donne qq fois mes impressions sur la façon dont le tourisme peut etre ressenti, qq fois mal, souventes fois bien!🙂

chacun sa route, chacun son chemin, peut être, mais c'est bien aussi de faire un bout de chemin ensemble.

Bien le bonjour

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Aïe !

C'était une blague.

Par pour les aphtes, là ça fait très mal ce qui m'est arrivé. Heureusement que j'avais de quoi installer un logiciel de fax pour appeler le médecin. Sinon, plus parler, plus manger, plus bouger à cause la faiblesse et de la douleur.

Attention, parfois je fais de l'humour et je ne rends pas toujours compte de l'impact que ça peut avoir.

Désolé.

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

, c'est peut être ça qui fera la différence entre mon regard de maghrébine et celui d'une occidentale...

🙂 c'est peut être ton regard de maghrébine qui fera que tu seras chez toi en, Inde, comme mon regard d'indien fait que je me sens chez moi au Maroc, à chaque que j'y vais ( c'est à dire au moins une fois par an); seul inconvénient au maroc, c'est quand on m'appelle Sharuk Khan 🙁

Bon voyage !

Premier voyage en Inde

Dhes · 2004-06-10

Je penses que de partir à 2 ou 3 est beaucoup mieux pour une fille de ton age que de partir seule .

C'est avec des filles ou avec des "mecs" ?

Le chiffre de 2 ou 3 ?, je penses que 2 c'est mieux, cela evite d'avoir une majorité et une minorité dans les descissions

Les indiens, sans etre trop negatif, quand ils rencontre une femme seule aime faire pas mal de "fantasme " donc parfois etre un peu "Chiant" avec les touristes femme

Mon epouse a voyagé pendant 6 mois en Inde seule en 86/87, elle pourrai t'en parler !!

Voyager seul a l'avantage que l'on est obligé de prendre contact avec les autres, donc pour améliorer ton niveau d'anglais c'est le TOP

Les rencontres avec d'autres nationnalités sont ausi un avantage quand on est seul

Je n'ai jamais parler aussi bien l'anglais en Aout/Septebre 87, car je voyageais seul en INDE/Pakistan /Nepal

Autre chose en Inde, il fait tres tres chaud+Humidité en Juillet/Aout

Une temperature de 40 °c à l'ombre et sous habrit est tres courrante !

La canicule de l'année derniere en France c'etait de la rigolade !😎

En regle generale, pour un premier voyage en Asie, commencer par l'Inde n'est pas une bonne idée (Je sais de quoi je parle, car c'est ce que j'ai fais!!)

L'Inde est un pays fabuleux mais difficile, par sa population mais aussi pour les problemes de santé, rare sont les personnes en qui ne tompbe pas malade par une bonne "tourista".

Il ne faut jamais faire confiance à un Indiens (Indians) !!!

Si tu peux terminer ton voyage par Kathmandou, cela te reposera de passer quelques jours dans un pays qui a les avantages de l'Inde mais pas les inconveniens

Tu peux choisir un billet Paris /Delhi et un retour KTM (Kathmandou) / Paris

J'aime aussi dire : les conseils c'est bien, mais il faut faire sa propre experience, comme moi en 87 ( j'ai perdu 12 KG en 7 semaines ) mais cela m'a donner le virus des voyages, et je suis retourner dans le sud de l'Inde en 98

A++++

Ma fille voudrai choisir des "petites tetes, comme elle dit " pour finir le message

😎😉😄😊😎😉😄😊😎😉😄😊😉😄😊😎😉😄😊😎😉😄😊😎😉😄😊😎😉😄😊

philippine 8ans

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

Il ne faut jamais faire confiance à un Indiens (Indians) !!!

Là au moins c'est clair! et ça fait toujours plaisr à lire

Premier voyage en Inde

Sandrineinde · 2004-06-10

Coucou,

"L'Inde est un pays fabuleux mais difficile, par sa population mais aussi pour les problemes de santé, rare sont les personnes en qui ne tompbe pas malade par une bonne "tourista".

Il ne faut jamais faire confiance à un Indiens (Indians) !!! "

Effectivement, rien ne remplace l'expérience !!!🙂

Je fais et j'ai confiance aux Indiens, et n'ai jamais encore été malade.

Amicalement

Sandrine

Premier voyage en Inde

Alan · 2004-06-10

🙂......Toujours pas.....retour Cambodge, pas de palu, pas de tourista, pas de mal de tête, euh si peut être les cognacs et les bières........., enfin bref encore des économies.......

Désolé.......😉

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

Merci Sandrineinde🙂🙂🙂

Premier voyage en Inde

Alan · 2004-06-10

Tiens, tu deviens sage entre les sages.........😇

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-10

Juste une petite remarque : un voyage en Inde est un excellent régime amaigrissant... J'y perds en moyenne 4 à 5 kg sur pas beaucoup de superflu... Et une nièce en a perdu 7... car elle n'avait plus "rien à perdre"... après un baroud à travers l'Inde entière, sac au dos...pendant neuf mois.

la cuisine locale est superbe, très spicy (trop pour mes papilles, malheureusement) et après quelques bouchées de ces plats spectaculaires, mon palais est en feu !..

Mais j'y retournerai encore... C'est fascinant de mystères, une autre planète !

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-10

Je reviens dessus, car je ne peux pas laisser passer "ne pas faire confiance aux Indiens" !!!

J'en suis la preuve "vivante" : j'ai donné ma confiance un grand nombre de fois aux pilotes d'avions, conducteurs de bus, de rickshaws, taxis, locomotives, motos, ... et aussi à des gens qui sont devenus des amis...et je suis revenue entière et enchantée par tous ceux que j'ai rencontrés en différentes régions de l'Inde.

Ah mais !!!

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Salut,

De quoi on parle ? Indien (indians) ?

L'intendant d'un lycée où j'étais pion quand on lui a demandé de goûter la compote qu'on filait aux élèves : "Un lycée sans élèves, le rêve". Il ne blaguait pas.

L'Inde sans les Indiens, peut-être ? Là, on pourrait faire confiance.

Il faut lire avant de partir, essayer de comprendre le pays que l'on va visiter. Les surprises qui arrivent parfois aux touristes viennent du fait qu'il n'imaginent pas la complexité de cette riche civilisation. Alors, la tendance première, quand on ne comprend pas, c'est de s'arrêter à " c'est un indien ".

Le vendeur de bijoux qui force le prix, c'est son devoir de faire du gain. Si vous payez trop cher, c'est que vous ne vous êtes pas renseignés sur la qualité et/ou le prix de la marchandise et que vous n'avez pas marchandé.

Commencer par un autre pays de l'Asie ? J'ai commencé par l'Inde et je connais des femmes qui ont fait de même (19 ans).

Il y a une bonne raison d'aller en Inde avant le Népal : changer les dollars aux copains indiens qui veulent aller jouer au casino à Katmandou.

Premier voyage en Inde

Montorsier · 2004-06-10

nandri nandri

dhanyavad

choukrya

l'indien (bibi) vous remercie infiniment et je porterais vos messages de sympathie là bas où je serais dans un mois 🙂🙂

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Salut,

euh si peut être les cognacs et les bières.........,

Je ne vois trop bien la raison du peut-être dans ce petit bout de phrase. Ah, ces français manieurs de litotes, d'euphémismes, d'anacoluthes et autres oxymorons...

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Coucou,

Petite joueuse ! 11 kg au premier voyage.

Mais plus j'y vais moins je perds...

Premier voyage en Inde

Fabricia · 2004-06-10

Attends, Jaisalmer : les 11 kg perdus, c'est "à nous deux-ma nièce et moi" !!! Mais comment fais-tu pour ne pas fondre ?

Et les neuf mois là-bas-sac à dos, c'est elle avec son Jules... Moi, c'est moins sportif (étant donné mon grand âge !).

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Ah que re coucou,

Si vous trouvez ça facile de taper sur les touches du clavier quand on est en train de faire le taboulé ! Encore un grain entre le O et le P ! Et la feuille de menthe dans les chiffres !

11 kg ? Ce n'est rien ma brave Dame ! L'armée française m'a donné l'occasion d'en perdre 17 ! Bon, ils ont fini par me virer. Trop sale caractère ! " L'armée française n'a pas besoin de vous " (entre nous, il ne buvait pas que de l'eau...fficier qui m'a donné mon congé...).

Comment faire ? Il suffit de bien manger, bien boire quand on est ici. Et d'attaquer la cuisine locale rajasthani bille en tête dès que possible. Avec une petite tourista, séjour d'une semaine à Khuri, riz, banane, banane, riz, eau, eau... avant de recommencer le jeu.

Premier voyage en Inde

Dhes · 2004-06-10

En repondre a vos reactions interessantes et vives, je penses que qu'en on part en Inde à 21 ans c'est une aventure surtout pour une femme seule (s'il elle le choisi )

Il se peut qu'il ne lui arrive aucun probleme à "Bruminette" mais je lui conseille de se mefier !

En 91, j'etais au Perou, qui avait une reputation epouventable à l'epoque, tous les occidentaux que j'avais croisé en Equateur avaient été volé ou agressé !

Je m'y était preparé, apres un mois de voyage je n'ai eu aucun probleme, Chance ? preparation ? qui sait ?

Autre pays ou j'avais 100 % confiance : la Chine, je me suis fais volé 2 fois

A ++++++

Premier voyage en Inde

Jaisalmer · 2004-06-10

Re,

A mon premier voyage en Inde on m'a piqué mon Walkman avec une cassette de ma méthode de Tamoul et mes jumelles. La façon dont c'est arrivé est trop triste. Etre naïf c'est un peu comme la langue d'Esope....

Les jumelles, on n'en meurt pas. La méthode de Tamoul, par contre... je ne savais pas trop si je devais pleurer ou remercier le voleur. Pas facile cette langue !

Attention, Bruminette va finir par aller au Cambodge si on continue !

Alan, à toi !

Premier voyage en Inde

Douya · 2004-06-10

Jamais malade ! Comment tu fais?!

Moi trois semaines consecutives :

semaine un : gastro.

semaine deux : rhume (merci la clim), une nuit entiere a vider les boites de mouchoirs

semaine trois : brulures d'estomac (m'etait jamais arrive avant). Pas top a guerir avec la nourriture epicee du Sud !

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

En plus, overdose de riz, je ne veux plus jamais en voir !🤪

Mais le moral est toujours la ! Heureusement que j'ai trouve du chocolat !

Premier voyage en Inde

Sandrineinde · 2004-06-10

Coucou,

Je n'en sais rien comme je fais, mais le résultat c'est que j'aurais même tendance à prendre quelques kilos .

Par contre, jamais de clim, que ce soit dans les trains ou en voiture, ou à l'hôtel. Rien de pire, effectivement pour attraper le rhum ! Ce qui m'est arrivé je le reconnais 🤪 chez mes amis qui avaient la clim dans la chambre, plus le ventilo qui marchait. Si bien que je passais de 20 à 40 ° sans arrêt en allant d'une pièce à l'autre.

Pour le rhum, on me faisait avaler du lait chaud au gingembre, peut-être devrais-je dire du gingembre au lait chaud d'ailleurs 😏

Cette année, j'ai même bu l'eau sacrée des temples, elle doit être vraiment sacrée , car je n'ai pas été malade non plus.

Par contre, je te comprends, le riz, je commence seulement à en re-manger !!!

Ah, toi et le chocolat !!! tu ne t'en lasses pas on dirait .

Gros bisous

Sandrine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.