Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Pas de photo sur mon visa russe

Discussion started by BastB on 2013-03-15

8 replies

English translation pending — showing the original.


Pas de photo sur mon visa russe

BastB · 2013-03-15

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question, j'ai reçu mon visa russe hier. Il n'y a pas de photo dessus, c'est normal? Il est marqué "deistvitelina bez fotografii"

Merci d'avance :) Bastien

Pas de photo sur mon visa russe

Meg2 · 2013-03-15

oui, votre photo est sur le passeport, pas besoin qu'elle soit dupliquée sur le visa. La photo que vous fournissez lors de la demande de visa est archivée dans les armoires de l'administration

Pas de photo sur mon visa russe

BastB · 2013-03-16

Merci Monique! :)

Pas de photo sur mon visa russe

Lapagaille · 2013-03-16

Bonjour la traduction */- = valide sans photo. est valable sans photo. C'est marqué en caractères latins? Je ne regarde que si les dates sont conformes et mon nom, prénoms sont correctement inscrits. Tu vas dans quel endroit? Bon voyage. Amicalement Patrick

Pas de photo sur mon visa russe

BastB · 2013-03-16

Merci Patrick! Non c'est écrit en cyrillique, mais apparemment le site ne prend pas en compte ces caractères. Je vais aller à Saint Petersbourg! Ça me tarde! :)

Pas de photo sur mon visa russe

Qdelph · 2013-09-01

bonjour, Je me permets de vous contacter pour une simple question. Pour recevoir le visa russe, comme tout le monde, j'ai du fournir pas mal de documents. Lorsqu'ils m'ont donné mon visa il ne m'ont pas rendu les documents.

Ce qui signifie que lors du passage à l'aeroport, ils ne regardent que le passeport(visa)? Ils ne reclament plus les autres documents?

Merci Quentin

Pas de photo sur mon visa russe

BastB · 2013-09-01

Bonjour,

Les autres documents servent à obtenir le visa, mais c'est le visa qui vous permettra d'entrer sur le territoire. Ils ne réclament donc pas les autres documents.

Bonne journée, Bastien

Pas de photo sur mon visa russe

Phil75018 · 2013-09-08

Bonjour,

Oui, effectivement, au poste de contrôle de l'aéroport, ils contrôlent juste le passeport et le visa.

Ils scanneront le passeport, le visa, tapoteront quelques trucs sur leur ordinateur (comme dans la plupart des postes de contrôle de passeport, tout bêtement), un coup de tampon et ils vous le rendent.

Expérimenté la semaine dernière à l'aéroport de Cheremetievo à Moscou, temps de passage (file d'attente + contrôle) tout à fait raisonnable.

A noter aussi, la carte d'immigration (à ne pas perdre, ils ne l'agrafent pas sur le passeport comme dans certains pays) a été automatiquement remplie par le poste de contrôle. Pas de formulaire à remplir avant.

Ne pas oublier après la formalité de l'enregistrement (si vous descendez à l'hôtel, ils doivent s'en charger).

Bon séjour ;-)

Pas de photo sur mon visa russe

Lapagaille · 2013-09-08

Bonjour Pour information, sur les visas schengen, la photo est mise sur le visa. Amicalement P

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.