Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Transports au Pérou

Discussion started by Alexbcn42 on 2006-05-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


Transports au Pérou

Alexbcn42 · 2006-05-22

Vaut-il mieux privilégier le train ou le bus pour se deplacer au Perou.On m'a dit que les chauffeurs peruviens roulaient comme des malades et passaient a un cm des ravins.

Transports au Pérou

Bernrd05 · 2006-05-22

Salut, De toute facon tu n'auras pas trops le choix vu u'il n'y en gros que 2/3 lignes de train au Perou........ et pour lesbus c'est vrai qu'ils conduisen comme desfous, mais ici c'est normal et il n'y pas tant d'accident que ca.

Transports au Pérou

Pangoline · 2006-05-22

Ben oui, c'est vrai, notre chauffeur au Canon del Colca avait une légère tendance à se prendre pour Fangio... Mais finalement, à part quelques bleus mal placés et une bonne frayeur, y'a pas eu de mal ! De toute façon, tu n'auras pas trop le choix, étant donné qu'il y a peu de trains au Pérou (sauf pour aller au Macchu Picchu). Les bus fonctionnent globalement très bien, ils sont relativement rapides et ponctuels, et parfois même confortables ! En tout cas, c'est un moyen de transport pas cher du tout (sauf si tu prends les compagnies "chic" ou celles qui effectuent les transports de nuit, très confortables pour le coup). Et puis c'est vraiment sympa de voyager avec les Péruviens, de voir la télé locale, les gens qui montent à chaque arrêt de vendre un morceau de gâteau, une tasse de maté ou te déclamer des poèmes...

Transports au Pérou

Micmag · 2006-05-22

salut il existe une autre ligne de chemin de fer "el macho" de huancavellioca a lima en passant par la oroya

d'autres liens concernants el macho sur http://randoauperousud2005.blog-de-voyage.fr

Transports au Pérou

Perouincad · 2006-05-23

Bonjour, Oui comme des malades .....Les trains il n'y en a pas beaucoup et certaines compagnies d'avion sont des compagnies poubelles. Il y a des compagnies de bus à éviter, attention à la sécurité. Le journal de la semaine dernière el commecio relate un accident de bus d'une compagnie péruvienne....Le chauffeur conduisait avec les pieds pour se reposer et avait couper le moteur de son bus en pleine descente pour économiser de l'essence. 34 morts !!! Je reste à ta disposition pour tous renseignements. perouincas@yahoo.fr Cuidate, Jérôme de Lima http://karancka.typepad.com/leperou/

Transports au Pérou

Vivalpaga · 2006-05-23

Salut! J'ai eu l'occasion de prendre une dizaine de compagnie de bus differentes au pérou, et je trouve qu'elles se valent toutes! de toute façon, ce sont tous les peruviens qui conduisent comme des fous! et tous les taxis se mettent en roue libre dès qu'il y a une descente. forcement, il arrive des accidents, mais pas tant que ça. et c'est un moyen sympa de cotoyer la population locale.

a+ vivalpaga

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.