Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Transit de plus de huit heures à Doha

Discussion started by Nomade27 on 2013-03-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Transit de plus de huit heures à Doha

Nomade27 · 2013-03-20

Bonjour, En Aout prochain, moi, ma femme et ma fille de 2 ans nous allons faire un hanoi - Copenaghue via Doha avec Qatar Airways. Nous avons un transit de 9H a Daha et nous souhaitons savoir si Qatar offrela possibilite de passer le transit dans un hotel.

Merci our vos reponse

Transit de plus de huit heures à Doha

Mamid · 2013-03-20

Tu dois regarder ton billet d'avion et s'il y a la mention : SPBC ou NSPBC ( NO/ Stopover Paid By Carrier)

Si la compagnie accepte de te prendre en charge (en principe c'est le cas a partir de 9h d'escale meme si ce n'est pas contractuel) , tu dois le signaler dès à présent (appelle Qatar) pour qu'une annotation soit incriste sur ton dossier de resevation, comme cela une fois à Doha tu y auras le droit immediatement.

Transit de plus de huit heures à Doha

Fca1564 · 2014-02-19

Salut Jean Romain,

Quel retour d'expérience peux-tu apporter ? J'aurai moi aussi un transit de 9h à Doha et pas envie de les passer dans ce petit aéroport ...

Merci d'avance

Fabrice

Transit de plus de huit heures à Doha

Nomade27 · 2014-03-04

Salut Fabrice,

Si tu as un transit de + de 6 h a Doha, la compagnie QATAR doit te loger gratuitement dans un des hotel a cote de l aeroport. Il faudrait que tu puisse aller au bureau de la compagnie la ou tu habitte pour leur signaler que tu as un transit de 9H a Doha et que tu souhaite beneficier d un hotel.

Transit de plus de huit heures à Doha

Michelzen · 2014-03-04

la compagnie QATAR doit te loger gratuitement dans un des hotel a cote de l aeroport.

C'est faux , aucune obligation c'est fonction du billet et mm mentionné clairement sur site Cie dans conditions tarifaires, mais il faut les lire ! ceci a été évoqué de maintes fois sur ce forum !

Transit de plus de huit heures à Doha

Dennis · 2014-03-04

Salut Fabrice,

Si tu as un transit de + de 6 h a Doha, la compagnie QATAR doit te loger gratuitement dans un des hotel a cote de l aeroport. Il faudrait que tu puisse aller au bureau de la compagnie la ou tu habitte pour leur signaler que tu as un transit de 9H a Doha et que tu souhaite beneficier d un hotel.

.....un ami vient de rentrer avant hier de BKK avec stop 12 h à Doha.....il a dormi par terre dans l'aéroport.... ...aucune obligation comme déjà dit....

Transit de plus de huit heures à Doha

Nomade27 · 2014-03-04

Non ce n est pas faux ce que je dis mais cela depend en effet du type de billet que tu as. il faut aller en agence pour demander cette possibilite.

Transit de plus de huit heures à Doha

Georges61 · 2014-03-04

Bonjour, Je viens de faire un transit à Doha et effectivement l'aéroport actuel est pas génial mais cet été, vous devriez avoir le nouveau. Si vous avez 9h, je vous conseille de prendre un visa pour la journée et d'aller visiter la ville (Musée d'Art Islamique, Souk, Corniche, etc...), c est sympa à voir

Transit de plus de huit heures à Doha

Fca1564 · 2014-03-05

Merci Georges,

Le problème est que nous arrivons à 23h30 local et que nous repartons le lendemain vers 8h30. Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire durant la nuit.

Cordialement

Fabrice

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.