Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde comme les autres?

Discussion started by Philobate on 2004-05-24

69 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-05-24

Hello,

Bon aller un ptit sujet pour faire réagire les réveur et les autres (qui passe a l'act).

Quand on lit les post de cette partie du forum, presque tous le monde veut fair un tour du monde en avion, en empruntant les chemain balisé des autres routard. Est ce que plus personne n'as plus envie de faire autrement (je sait y'as un forum vélos), mais personne ne parle partire en bateau, voiture, roller, trotinette, mongolfier (bonjour le budget), cloche pied, courant, marchant, en tongues, bon la j'ai plus d'idée.

Il y'as tant de facont de découvrire le monde alors pourquoi le faire en avion ??????

@+

Philo

Tour du monde comme les autres?

NaaOkth · 2004-05-24

Je pensais justement suggérer un forum "Voyager en voilier", parcque moi je me ferais bien un tour du monde en voilier justement (ça n'est pas un délire de parisien, je suis normand et je navigue depuis que je suis enfant)... et ce serait sympa de connaitre les bons ou mauvais coins pour accoster, les zone maritime dangereuses (pirates) etc. etc. 😏

Dans un premier temps, j'aimerais vraiment faire un tour du monde en roller (tant que je n'ai pas de famille a charge 😎)... mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec beaucoup de zones non praticables et une trop grande usure des roue (ce qui aurait pour conséquence de faire emporter trop de roues de rechanges).

Par la suite (lorsque j'aurais des enfants 🤪) j'aimerais faire un tour du monde en voilier, c'est plus adapté il me semble pour un voyage en famille, c'est une sorte de maison qui bouge 😉

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-05-24

Pour les roller y'as un parisien, et plus précisement un yvelinois, qu'il la fait ...

Pour les roue, la poste mondiale marche bien quand même !!!!

Simpas pour le voilier, perso, c'est pas mon premier objectif, mais j'ai ma petite idée derrière la tête ....

Philo

Tour du monde comme les autres?

Lafleur · 2004-05-24

Maintenant que tu le dis c'est vrai que se serait cool de faire le tour du monde à cloche pied!!!!!!!Ou simplement à pied............qui est partant?!!!!!

A bientôt😉

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-05-24

Heu bon ouais pour a pieds, mais avant je fait le mien un peut différament ...

philo

Tour du monde comme les autres?

Lafleur · 2004-05-24

C'est à dire?........😉

Tour du monde comme les autres?

NaaOkth · 2004-05-24

et a la mode "Tibétaine" ? 😉

lors des pèlerinages, ils marchent une distance égale a leur taille (par exemple 1.80m) puis s'allongent complètement sur le sol, puis se relèvent, marchent 1.80 puis s'allongent sur le sol etc etc ...

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-05-24

Bientot, plus de news avec pleins de question sur les différents forums ....

Pour le momant j'affine un peut la faisabilité du truc ... et puis l'itineraire qui est un peut compliqué ...

Mais je pensait aussi au tdm a thème le vin, le gastro et compagnie ...

Philo

Tour du monde comme les autres?

Lafleur · 2004-05-24

Ah ouais trop cool!!!Franchement je suis partante pour tout ce qui sort de l'ordinaire!!!!Mais le plus cool serait de partir avec une personne ou un groupe qui partage les même délires et pourquoi pas faire le tour du monde en rigolant tout le temps et en s'amusant?C'est le principe du voyage, non?😉

Tour du monde comme les autres?

Mariefranken · 2004-06-11

ahhhh!!!!! l tour du monde en voilier, le tour d un cerveau en liberté,

ce reve est realisable et je l accomplirai!!!!! mais, seule, je crains que meme l etant de mon voisin j ne saurai le traverser en barque, , 🤪 L UNION Fé LA FORCE, et la force fé partie des ingredients de ce reve!!

j aimerais melanger mer, terre, et art ds ce voyage, j ai telment d idee, , , FO fOnCER!!!!!!!

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-11

Ouais mais en voilier c'est du classic quand même non ???

😉

Philo

Tour du monde comme les autres?

Mariefranken · 2004-06-12

je fais ds l unique depuis qu j suis sur terre, , alors sur mer pourkoi n po faire comme les autres...

ok pour la phantaisie, la folie et l unique mais tt ca sur MOn BAtEaU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

desolee si c est po mon truc la trotinette et la brouette....

encore ke.... 🤪

Tour du monde comme les autres?

Mariefranken · 2004-06-12

on y tournerait un film fantastique spirituelment gore

on y peindrait des paysage realiste et sensible

un book descriptif et illustré

sans oublié les tonne de photo d art qui disent Mert au photo d touriste allmand et japôônè;;;, , ,

ahhh

ki k a dis qu c est la nuit k on reve?

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-12

Purée en brouette personne y avait pensée, bon je vais voir si c'est fesable, je revient ...

Philo

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-12

Partante, d'accord à 100% à condition que je sois dans la brouette et que tu pousses!!!

A quand le départ?

Sinon, je retournerais bien à l'époque de la chaise à porteurs...🙂

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-12

Hé mince je me suis fait avoir !!!, bon allez encore quelques moi et je dévoile mon projet de voyage autour du monde un peut original (enfin j'éspère quand même ...)

Philo

Tour du monde comme les autres?

Korea · 2004-06-13

Je propose à l'envers., c'est à dire en marchant à reculons.Une nouvelle façons de voyager, tu ne sais jamais à quoi t'attendre, ce que tu vas découvrir. Du 100 % exciting, 100 % news avec des vrais morceau d'aventure dedans. Bon un peu beaucoup casse gueule, mais c'est un coup à prendre, et puis pour te faire remarquer il y a pas mieux, !!! Autre idée, en rampant pour expier et te faire pardonner tous tes péchers mon enfant, succés garanties en Irak, en Afghanistan. en stop, mais malgré tout assez classique, en ce moment un russe est en train de la faire. à cheval, à dos de lama. en charette.Bref il y a de quoi faire, et je pense qu'il va falloir se partager la tâche si on veut tout faire avant le dernier inventaire.

Bon tu peux aussi mixer le tout .....

@plus

PS : le Vieux Campeur vend des brouettes de compétitions maintenant.

Tour du monde comme les autres?

Lafleur · 2004-06-13

Toutes les manières sont bonnes pour voyager mais ce qu'il faut éviter c'est de le faire avec les yeux fermer et en courant !!! Ba oui si on ferme les yeux on ne pourra rien apprécier et si on cour on ne profitera pas des paysages que l'on verra !!!!!!

Bisous🙂

Tour du monde comme les autres?

Maitairoa · 2004-06-13

... on risque surtout de se casser la gueule !

Tour du monde comme les autres?

Maitairoa · 2004-06-13

à cheval, à dos de lama.

... encore plus fort : à dos de lama ... tibétain ! 😉

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-13

Bon alors a cheval et en courent sa a déjas été fait ..., celui qui la fait en courant était assez contant des paysage traversé ...

Philo

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-13

En attelage, que ce soit trainé par des chevaux, par des ânes (classique), par des boeufs (original), par des chiens (pauv bêtes), ....

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-13

Arrète on vas avoir la SPA sur le dos, bon sa me fait plaisir personne a encore sité mon future moyen de transport pendant 1 an ...

Philo

Tour du monde comme les autres?

Malinab · 2004-06-14

en pédalo ? héhé

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-14

- en planche à roulette, tirée par une voile. avec un chien d'aveugle en fauteuil roulant pour mieux appréhender le problème du handicap dans le monde en voiture d'enfant à pédales en skis à roulettes en ULM en canoë, en suivant fleuves et rivières. à dos d'éléphant ou de dromadaire...

En tout cas si certains cherchaient des idées de transport pour le tour du monde en voilà quelques unes!!!!

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-14

allez je continue: en solex en vieille voiture, du genre refaire les expéditions citroen avec les voitures de l'époque en sous-marin... en tondeuse auto-portée (qui avait vu le film "une histoire vraie"?) en monocycle (comme au cirque) en grand Bi (l'ancêtre du vélo, avec une grande roue et une toute petite)

voilà quelques autres idées.

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-14

Bonjour,

Cherche co-équipier pour tour du monde en tondeuse autoporté !!!!!, alors hein qui c'est qui est mitivé ????, bon aller je suis beau prince j'accèpte les tricicle aussi !!!

c'est devenue n'importe quoi ce post 🙂

Philo

Tour du monde comme les autres?

Tchao · 2004-06-17

en tracto-pelle ? en buldozer ? en char d' assaut ?

comme tu parles de Latécoère faut pet- être chercher en l' air ? en planeur ou delta plane ?

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-17

Pas bète en parapenthe par exemple, mais j'ai peur que sa soit peut réalisable la ou c'est plat, sinon en hydroglisseur (bonjour la tête des gens !!!)

Phillo

Tour du monde comme les autres?

Satsriakal · 2004-06-20

et le monocycle?

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-20

trop tard, j'avais déjà donné l'idée 2 ou 3 messages au dessus....yek yek!!😉

Tour du monde comme les autres?

Satsriakal · 2004-06-20

ah zut, j ai survole un peu vite..... en crampons de montagne, avec un apareil photo colle sur le nez ( tu me diras y en a qui le font deja)

Tour du monde comme les autres?

Maitairoa · 2004-06-20

... sans selle, alors, le monocycle ? yek, yek, yek !!! 🙁

Tour du monde comme les autres?

NaaOkth · 2004-06-20

en bande et en Vespa, ce serait fun (si l'on met de coté le fait que ca polue)

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-21

Un jeune couple vient de finir le tour du monde à scooter....eh oui, déjà fait aussi😉😉

Tour du monde comme les autres?

Fabricia · 2004-06-21

Cela va devenir très dur de trouver un véhicule original pour un TDM inédit... Surtout ne pas faire comme les autres, c'est l'objectif n° 1.

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-21

Et pourtant Fabricia y'en a un qui a pas encore été fait, mais je suis dessut, alors pas question qu'on me pique mon idée ....

Philo

Tour du monde comme les autres?

Boubba · 2004-06-21

salut tout le monde

j'en ai une d'idée rigolote de tour du monde. le moyen de transport n'est pas tres mais c'est meix a pied ou vélo.

le principe serait de le faire qu'à l'aide de cartes topographiques (sans les routes, sentiers et chemins) et d'une boussole.

ça doit être marrant et plein d'imprévus: du genre

"j'vais faire comment pour traverser ce fleuve maintenant???"

" mais...j'me suis planté là, il devrait pas y avoir de montagne""

un voyage à l'ancienne en fait. ok désolé, je sors

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-21

Ouais sort par ce que quand tu sait que même avec une carte de voiture je me retrouve comme un c** devant un fleuve et que je me demande comment le traversé, alors que la route plonge dedans hein, bon, le but d'un tour du monde c'est quand même de revenir a son point de départ non 😛, bas moi avec ton truc, bas c'est pas gagné ....

Philo

Tour du monde comme les autres?

Boubba · 2004-06-21

je ne sais pas si le but d'un tour du monde, c'est de revenir a son point de départ, mais c'est vrai c'est quand meme bien.

c'est chouette aussi de se perdre mais faut avoir le temps

Tour du monde comme les autres?

Odonate · 2004-06-21

En voilà quelques autres idées originales: sur échasses landaises...pas mal pour voir de loin..avant que les chiens te mordent les mollets..... sur les mains "épatez moi Benoît..." en galère, mais avec des vrais galériens!!!! pour en connaître un rayon sur les petites galères mais les grosses aussi....

J'arrête là mais j'ai d'autres idées...dans un prochain post!

Tour du monde comme les autres?

Philobate · 2004-06-21

Attand tu parle à un des co-fondateur de la WWA, winner and warrior association, ou l'associations des galèrien associer !!!!

Imagine mon tour du monde !!!😛🏴‍☠️

Philo

Tour du monde comme les autres?

StethoJones · 2004-06-23

déguisé, ce serait rigolot? Moi, je suis partant pour le faire à pieds, et en mendiant. On s'encombrerait pas de butagaz. Ceci dit s'il y a quelqu'un qui veut le faire ne Westfalia VW de 1972, je prends. Et puis tant qu'à faire si quelqu'un veut le faire sur les traces de Tintin (et donc aller sur la lune!) je prends aussi!!!

Tour du monde sur les traces de tintin:

http://tintinplanet.free.fr

signé: Tintin qui attends Milou et la Castafiore pour grand concert de fin d'année

Tour du monde comme les autres?

Sneb · 2005-08-07

Et pourquoi pas un TDM en quad? J'ai cherché sur le net si ça avait déjà été fait et je n'ai rien trouvé.. Ce serait sympa non?

Tour du monde comme les autres?

Mychkine · 2005-08-08

Le tour du monde en brouette et en sous-marin... Merci pour le fou rire 😄

Moi je propose un tour du monde en tractant un avion :

http://www.svcn.com/archives/sunnyvalesun/06.14.00/gifs/news-photo-0024.jpg

🤪

Tour du monde comme les autres?

Evebene · 2005-08-08

Sur le tour du vin du pinard, je suis assez d'accord 😉 Carrément jouable!

Sinon sur le pourquoi pas en voilier ou en roller ? ben moi j'ai le mal de mer donc passer un an par-dessus bord, c'est pas le rêve ... et puis en roller, faut qu'en même que les routes soient propres et qu'il y a suffisemment de réverbères pour que je puisse m'accrocher quand je veux stopper 🤪

Tour du monde comme les autres?

Orangevince · 2005-08-09

Alors Philobate, c'est quoi ton idée!!! Ca fait plus d'un an que t'as parler de ton idée sans la difulgée!!

Moi j'attends!!😉

Tour du monde comme les autres?

Nush · 2005-08-09

oui, il y a plein de gens qui voyagent très longtemps en voilier, ma soeur et mon beau frere sont partis depuis 25 ans, (ils sont revenus une fois pour refaire un bateau), mais il existe un site pour ces voyageurs au long cours, je vous le donne car ils sont passés par chez moi et il est resté sur mon ordi www.stw.fr nush

Tour du monde comme les autres?

Taber · 2005-08-11

ouais aller philobate, fais pas ta star!😎

dis nous ton idée on va pas t'la piquer! 😛

perso c mon premier tdm, donc je la joue simple : avion

On va essayer par contre dans certains pays de varier les plaisir mais ça reste classique: mexique/guatemala : en louant une voiture mongolie : en achetant des chevaux laos : par le mekong et bcp de train, dans plusieurs pays dès que ce sera possible, j'adore voyager en train.

bon aller te fais pas prier, lache la ton idée, ...🙂

Tour du monde comme les autres?

Jbigoud · 2005-08-11

namaste, j adore l idee de faire un tour du monde en rigolant et en s amusant tout le temps, moi, ca me fait rever, apres le moyen de locomotion m importe peu, quoi que j eviterai de le faire a cloche pieds quand meme.... moi, ca me rend heureux rien que de l imaginer, le tour du monde du sourire....parfait sur ce.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.