Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travail à Dublin

Discussion started by AlBundy83 on 2013-03-21

2 replies

English translation pending — showing the original.


Travail à Dublin

AlBundy83 · 2013-03-21

Hello tout le monde..

voila, je compte aller a Dublin et trouver un travail afin de bien pratiquer l'Anglais..

Déja, est ce que quelqu'un est dans le coin et voudrait boire un verre? 😎

Sinon, J'aurais besoin de quelques réponses svp..

1)j'ai lui que le CV pouvait faire plus de 2 pages.. Le mien fait 3 pages..pouvez vous me rassurer svp ?

2)Quelles sont les régles pour la colocation ou la location simple.. Quelles sont les durées minimales ? Est-il possible de louer pour un mois, et mois/mois par exemple..

Pour les formailtés, je dois dabord m'inscrire au departement of justice pour pouvoir aller au FAS.. puis si on reste plus de 3 mois.. Faire la demande de residence permanente.

Pensez vous que si je me rends au consulat de France, ils peuvent me diriger un peu sur ce que je dois faire?

Sinon, Y'a t'il autre chose à savoir s'il vous plait?

Bien sur, j'aurais une couverture santé.

Et puis of course merci pour votre aide..

Travail à Dublin

Delphinesib · 2013-04-21

Hello,

Je suis un peu dans le même cas, j'aimerai quitter la France pour aller vivre à Dublin. Il est assez difficile de me lancer... Ma grande crainte serait de ne pas trouver de travail. => Quelqu'un peut-il nous apporter des informations sur l'état actuel de la crise?

Je travaille dans la recherche clinique (dont l'anglais est indispensable) mais malheureusement mon anglais n'est pas suffisant pour trouver un travail immédiatement. C'est aussi pour cela que je désire partir car je stagne sur mon évolution professionnelle en france à cause de mon manque d'anglais...

L'objectif je pense serait dans un 1er temps de trouver un petit job pour arriver à atteindre un niveau suffisant puis ensuite essayer de trouver dans mon domaine.

Merci pour votre aide!

Delphine

Travail à Dublin

Szantal · 2013-04-21

Bonjour,

Si tu tiens à apprendre ou à t'améliorer en anglais, pourquoi ne pas partir au pair ? Tu y apprendrais l'anglais, bien mieux qu'en bossant à un petit boulot (de plus très dur à trouver vu la situation, les Polonais partis là-bas il y a quelques années rentrent au pays et nombre d'Irlandais émigrent) où tu ne rencontrerais que des étrangers NON anglophones. Ainsi, à allant au pair, tu éviterais les difficultés économiques et apprendrais l'anglais et donc bénéfice sur toute la ligne.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.