Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Discussion started by ValerieM on 2006-05-22

9 replies

English translation pending — showing the original.


Balades à dos d'éléphant au Cambodge

ValerieM · 2006-05-22

Salut!

Jour J-14 avant mon départ au Cambodge, je me pose quelques dernières petites questions, dont celle-ci :

y a-t-il des endroits où je peux faire une balade à dos d'éléphants sur mon "parcours" (je fais la boucle Phnom Penh-Battambang-Siem Reap-Kampot-PP en 16 jours)? Si possible dans un cadre naturel et pas juste 5 minutes devant un temple pour faire la photo... Si oui, combien cela coute?

Merci

PS : Je sais qu'au Mondulkiri ca serait mieux pour les éléphants, mais vu la durée de mon séjour, j'ai choisi de ne pas aller jusque là

ValerieM

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Alan · 2006-05-22

🏴‍☠️ ..... Quasiment mission impossible ...... 😕 car hormis mon ami éléphant " Bang bang " au Wat Phnom à Phnom Penh qui promène les touristes tout autour du temple, et les éléphants d'Angkor autour du Baphuon, et le soir venu au Phnom Bakhleng qui font la course pour monter les touristes faire la photo du " fameux " coucher de soleil ....... il n'y a pas grand chose à se mettre sous la " défense " au Cambodge .......

J'en profite pour parler des dons, prés de 500 000 USD versés quand même, effectué par l'actrice Angelina Jolie pour aider à la protection de la forêt vierge dans le Nord Ouest du pays, une forêt appelée " Forêt des 100 éléphants ", ce qui te donne la situation catastrophique de ces derniers dans ce pays ...... et encore cette forêt doit sa chance de posséder encore une population d'éléphants et de tigres sauvages aux khmers rouges, dont c'est l'un des derniers endroits ou on les tolère encore .........

Bon, bien sûr des éléphants domestiques au Ratanakiri et Mondolkiri pour faire des ballades en forêt, mais c'est tout ....

Une ballade en tuk tuk " sauvage " ..... ça ne te dirait pas ....... 😉

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Abalone · 2006-05-22

cette forêt doit sa chance de posséder encore une population d'éléphants et de tigres sauvages

Je me réjouis qu'il existe encore des tigres encore dans cette région, bien que très redoutés à l'époque où ils venaient chercher à se nourrir à une trentaine de km au nord de Kampot au bord de la rivière.

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Alan · 2006-05-22

Oui, mais tu sais que le constat sur la forêt au Cambodge est déprimant, car on juge que sa destruction est désormais irréversible ..... on coupe tout dorénavant, les militaires principalement ont reçu des concessions dont ils abusent impunément, et quand on connaît le degré de corruption dans ce pays, on devine ce qui va se passer .....

C'est pourquoi, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, ce que fait Angélina Jolie est vraiment bien et j'espère que son projet de protection de cette partie du pays fonctionnera ......

Oui, jusqu'au milieu du siècle dernier il y avait encore des tigres prés de Kampot ...... c'est dingue rien que d'y penser ...... 😕

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Olivierjai · 2006-05-25

Salut valerie, je pars moi meme au Cambodge au mois d'aout, si par hazard tu trouve un truc sympa à faire avec les elephants, donne moi ton tuyau au retour

Merci d'avance olivier

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

LeTigre · 2006-05-25

Il y avait un français, Richard qui avait un camp d'éléphant à Kanchanaburi ( en Thailande ) et si ma mémoire est bonne il avait déménagé au Cambodge avec ses éléphants ... Ca dit quelques chose à quelqu'un ??

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Thuan · 2006-05-25

je n'ai jamais vu un passeport d'éléphant, ,

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

John1986 · 2006-05-25

je pense que ces ça mais suis pas sure

http://fco1.free.fr/index.htm

😇🤪

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

LeTigre · 2006-05-25

Je pense que ces ça mais suis pas sure

http://fco1.free.fr/index.htm

Yessssssssssssss !! 😎 Merci John J'avais echangé qques mail avec le gars qui a l'air sympa et qui semble "relativement" connu dans le milieu tourisme/français/éléphants ( en clair j'ai vu plusieurs site qui disait avoir été chez le gars quand il était à Kanchanaburi) mais je n'en sais pas plus.

Peut être cela repond il au premier message ?

Balades à dos d'éléphant au Cambodge

Clavdia · 2006-05-26

En fait, lui et toute sa famille se sont installés à Siem Reap et il me semble qu'ils ont ouvert un petit hôtel en attendant de recommencer une nouvelle aventure avec des éléphants.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.