English translation pending — showing the original.
Vivre en Guyane
Claudiebea · 2013-03-21
Bonjour,
Je vais être affectée dans un lycée à Kourou à la rentrée prochaine. Je suis administrative et j'aurai besoin d'un logement pour 2 ou 3 personnes. Un site particulier à me conseiller. Est-il préférable de louer un meublé ?
Par contre, ma fille doit rentrer à l'université et celle de Cayenne est à 60 km. Faire le trajet matin et soir n'est pas envisageable.
Est-ce une bonne solution de chercher un logement à mi-chemin ou décidera-t-elle de rester en métropole (Yvelines) ? Je n'ai pas d'autres arguments à lui donner.
Quels conseils me donneriez-vous ?
Au quotidien, le coût de la vie est-il identique à celui de la région parisienne ?
J'avoue que j'étais volontaire pour ce séjour mais maintenant que l'affectation est officielle les angoisses apparaissent et surtout celle de la séparation...
Merci d'avance de vos réponses.
Vivre en Guyane
Tyrex59 · 2013-03-22
Vivre en Guyane
Claudiebea · 2013-03-22
Merci Tyrex59 de ta réponse mais si brève qu'elle amène une autre question. Pourquoi déconseiller l'université de Cayenne (licence droit) ???
Bon we
Vivre en Guyane
Tyrex59 · 2013-03-22
Oui, j'aurais pu détailler.
Es-tu donc prête à prendre le risque que ta fille ne s'adapte pas avec des conséquences d'un échec scolaire? car le climat n'est pas apprécié de tout le monde. (ma réponse n'a été faite que sur ce plan...ensuite petit risque de palu ou dengue qui pourrait perturber également les cours)
Si tu acceptes ce risque, il doit y avoir une navette scolaire certainement de Kourou à Cayenne (les réponses devraient suivre, j'espère)
Vivre en Guyane
Tyrex59 · 2013-03-23
Le conseil régional pour les transports scolaires
http://www.cg973.fr/Les-lignes-de-transport#Kourou
Vivre en Guyane
Claudiebea · 2013-03-24
Merci pour tes réponses qui m'incitent à chercher plus loin sur la toile et j'y trouve des avis, des commentaires, des témoignages qui me préparent et surtout vont m'aider à prendre des décisions pour l'installation de ma famille.
http://www.ciao.fr/General_Guyane_Francaise__Avis_1369528Très bon dimanche et merci pour tes encouragements. Ce n'est pas facile de faire des choix mais encore plus difficile parfois de les assumer.
Très bonne continuation à toi