Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Parking à Savone pour croisière?

Discussion started by Sysyphus on 2013-03-21

11 replies

English translation pending — showing the original.


Parking à Savone pour croisière?

Sysyphus · 2013-03-21

bonjour tout le monde, nous partons de savone en juillet pour une croisière(cela sera notre 3eme) et jusqu'à présent nous sommes partis de Marseille. Nous allons en voiture à Savone et je voulais savoir s'il y a un parking "spécial croisière" comme à Marseille pour laisser les véhicules le temps du séjour? Faut il réserver au préalable, qu'elles sont les modalités, etc.... merci de vos réponses

Parking à Savone pour croisière?

Les4dudus · 2013-03-21

Bonsoir,

Voilà le lien pour le parking de Savone. Et oui il faut réserver. http://www.parkingsavona.com/la_citta.php Bonne soirée

Parking à Savone pour croisière?

Rally18 · 2013-03-21

Bonsoir,

Oui vous avez un parking "spécial" qui quand vous arrivez prend vos bagages et votre voiture avec les clefs c'est eut qui ce charge de tout .Vous retrouverez vos clef lors de votre débarquement par contre ne perdez pas le papier qui vous donne 😛 . La réservation se fait par internet ou comme moi vous passez directement par l'agence . Le tarif 10 euro par jour et vous payez en liquide . Voilà que vous dire d'autre , bonne croisière.

Amicalement KATIA.

Parking à Savone pour croisière?

Sarag · 2013-03-21

Bonsoir,

J'ai trouvé que c'était très bien organisé, rien à dire. Le parking est au pied du bateau.

Parking à Savone pour croisière?

Sysyphus · 2013-03-22

merci les vaudois, nous sommes français, mais nous avons bossé dans ce canton mon épouse et moi il y a une quinzaine d'année. Sinon la croisère terre sainte, c'est celle qu'on fait, peut etre avez vous des anecdotes à nous conter? -olympie, izmir, haifa, le pirée et rome, ça doit etre ça. cordialement

Parking à Savone pour croisière?

Les4dudus · 2013-03-26

Bonsoir,

Les vaudois ont marre de la neige ......vivement le printemps !

Alors pour Olympie pas besoin de prendre d'excursion, il y a des voitures ou scooter de location à la sortie du port. Ou un bus pour Olympie . Sinon la ville est toute petite avec une rue marchande.

Izmir, on a prit l'excursion Costa pour Ephèse, bien mais un peu rapide et perte de temps dans la boutique de cuir à la fin. l'apres-midi ballade dans Ville

Haïfa excursion Costa Galilée’.visite de Nazareth, du lac Tibériade et des rives du Jourdain. Très bien

le Piree nous avons fait un tour de ville avec Paul de free Athènes walking. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ce moment avec quelqu'un du pays. Il nous a donné plein d'info, vraiment très sympa. Je vous met le lien. http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/

Rome. Nous avions déjà fait la ville. Nous avions réservé une visite du Vatican avec une guide Française. Vraiment très chouette.

À dispo si vous avez d'autre question.

Parking à Savone pour croisière?

Pralinemaya · 2013-03-27

Bonjour, Effectivement il existe un parking spécial croisière, super bien organisé par Costa. On arrive au terminal en voiture, une équipe est là pour nous débarrasser et livrer les bagages au bateau à proximité immédiate, on leur remet les clefs et on peut vraiment leur faire confiance. Au retour, au débarquement, nous récupérons les clefs au guichet ad hoc et retrouvons notre voiture dans le parking à proximité. Bien sûr qu'il faut réserver avant le départ, moyennant finance (mais le tarif est très raisonnable). C'est vraiment l'idéal. Bonne croisière.

Parking à Savone pour croisière?

Ggnalat · 2013-08-19

Bonjour merci pour ces informations fort utiles nous faisons cette croisière en novembre. Afin de préparer nos escales , c'est avec plaisir et remerciements d'avances que je vous sollicite pour quelques renseignements complémentaire : - Olympie : nous allons suivre vos conseils et faire la sortie par nos propres moyens . Si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneur

- Izmir : pensez vous qu'on puisse facilement se débrouiller par soi même pour effectuer une belle escale (par quelles modalités) ?

- La Pirée : Comment vous vous êtes rendu au point de rencontre de free Athènes walking.

- Rome : avez vous un contact pour cette visite du Vatican? n'est il pas trop compliqué pour se rendre à rome depuis le bateau?

encore merci

Parking à Savone pour croisière?

Les4dudus · 2013-08-19

Bonsoir,

Pour Katakolon, nous sommes restés nous balader dans le village et l'arrière pays donc je n'ai pas d'info supplémentaire.

Pour Izmir, nous avons prit l'excursion Costa pour Ephese le matin, pour moins de stress. Et l'apres-midi ballade à pied jusqu'à Izmir. Regarder sur le site, certaine personne on loué des voitures ou des taxis. C'est assez loin.

Pour Athène, nous sommes allés en taxi, attention les taxis vous attendent à la sortie de bateau, ne négocier pas, ils sont obligés de travailler au compteur ! Visite avec Paul. Ensuite boutique et terrasse dans le quartier de la Plaka. Puis nous sommes rentré en métro (attention, il y a un peu de marche (environ 20 minutes, mais plus très sur) jusqu'au bateau)

Pour Rome, nous avons prit le transfert Costa, comme ça pas de stress. Il vous dépose vers le Vatican. Pour la visite du Vatican, voir avec Mme Annemarie Renaudet sur le site http://www.visiteguideederome.com/index.html. Nous avions payé environ 40E par personne pour le guide, l'entrée, l'audiophone et le coupe file d'attente. Elle a réussi à captiver les adultes et les enfants.

Voilà, j'espère avoir répondu et je reste à dispo, si vous avez d'autre question.

Belle soirée

Sandra

Parking à Savone pour croisière?

Mguibentif · 2013-08-19

Pour Le Pirée, du métro au bateau ou vice versa, bus 843. Le ticket du bus est utilisable dans le métro, le ticket du métro est utilisable dans le bus.

Parking à Savone pour croisière?

Les4dudus · 2013-08-19

Bonsoir,

Merci pour ces précisions 😛

Sandra

Parking à Savone pour croisière?

Lucetcaramel · 2013-08-29

Bonjour, en effet le parking a Savone est vraiment au pied du bateau, mais attention il faut payer EN LIQUIDE en deposant la voiture, c'est imperatif! Et la resa se fait par internet.Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.