in Destinations › Asie du Sud-Est
Retour mitigé de Vung Tau
Discussion started by Kimtwo on 2013-03-25
13 replies
English translation pending — showing the original.
Retour mitigé de Vung Tau
Kimtwo · 2013-03-25
Bonjour à Tous,
J'avais toujours rêvé d'aller à Vung Tau... - j'ai enfin pu réaliser ça hier.... et je suis bien déçue - J'avais lu des avis négatifs sur ce forum et comme chacun, dans ce cas de figure, j'avais pensé que le jugement était erroné.... -😉
La seule bonne chose de cette excursion...c'est la mini-croisière en hydroglisseur depuis Ho Chi Minh ville... - Le restant, ce sont les restaurants abominablement chers présentant pour les touristes : pizza, spaghetti, hamburger, enfin toutes sortes de choses qui ne sont pas locales - Ah si, un com binh dan local en face du port d'embarquement... où je ne conseille pas de manger si on ne veut pas tomber malade... - également pas loin un "lau" à 200 000 dongs... D'ailleurs tous ces restaurants sont vides.....- A part cela on est accueilli, plus qu'ailleurs au Vietnam, par des nuées de taxis qui vous empêchent de traverser la route, des motobikes très rapidement agressifs dont on ne peut se débarrasser... aucune indication pouvant guider vers un lieu ou une plage ou n'importe quoi à voir.... - A part l'espèce de Corcovado tout blanc en haut de la colline, il n'y a, à mon avis, strictement rien à voir sur ce site -
Nous avons déjeuner, pas mal du tout au restaurant d'accueil à la descente du bateau, le Diem Tam... et nous avons repris très rapidement l'hydroglisseur pour Ho Chi Minh alors que nous pensions passer quelques temps là. - Bon, petite parenthèse, nos billets d'hydroglisseur avaient été vendus deux fois par la personne de Vung Tau.(pas sérieux quand même)... ce qui nous a valu d'être replacés dans la partie avant, un peu VIP.... tant mieux....
On nous avait conseillé de venir plutôt un week-end, sinon l'endroit est "mort" - On était pourtant dimanche, ...et mort ça l'était....
On va essayer autre chose cette semaine..... -si c'est bien je viendrai vous le raconter pour ne pas vous laisser sur une mauvaise impression....😏
Bien cordialement - Kimtwo
Retour mitigé de Vung Tau
Wasazaza · 2013-03-26
Bonjour
Je reflechis a un voyage au Vietnam mais je n ai de cesse d entendre de mauvais commentaires sur ce pays, alors j hesite un peu. Je vois que vous meme qui habitez au Vietnam subissez l agressivite de certains et les arnaques qui semblent continuellles. Cela m a ete confirme par un autre membre qui vit a Hanoi.
Connaissez vous le Laos ? Je n ai eu que de bons retours.
Bonne journee et merci
Retour mitigé de Vung Tau
Abalone · 2013-03-26
Connaissez vous le Laos ? Je n ai eu que de bons retours.
Allez y au Laos.
Le pays est très cool. Il y a de grands espaces pour une population 15 fois moindre qu'au Vietnam.
Par contre, si jamais, vous désirez aller à Vung Tàu, il faut connaître les endroits qu'il faut aller et éviter les endroits qu'une simple touriste qui débarque dans la journée ne puisse apprécier à sa juste valeur.
Retour mitigé de Vung Tau
Wasazaza · 2013-03-26
Oui il semblerait que les gens sont moins venales et qu il y ai moins de nuissances, pollution et bruit. A creuser.
Retour mitigé de Vung Tau
Kimtwo · 2013-03-26
Bonjour
Je reflechis a un voyage au Vietnam mais je n ai de cesse d entendre de mauvais commentaires sur ce pays, alors j hesite un peu. Je vois que vous meme qui habitez au Vietnam subissez l agressivite de certains et les arnaques qui semblent continuellles. Cela m a ete confirme par un autre membre qui vit a Hanoi.
Connaissez vous le Laos ? Je n ai eu que de bons retours.
Bonne journee et merci
Bonjour,
Je ne connais pas le Laos..donc, je m'abstiendrai d'en parler.
Pour Vung Tau, je pense que c'est particulier et là franchement on ne peut pas parler de bruit ni de pollution : c'est plutôt tristounet.... - je n'ai pas aimé mais ce n'est pas à cause de ces deux problèmes - Et il ne faut pas oublier qu'on parle de l'ancien Cap Saint Jacques, donc lieu aimé des Français de l'époque.... et je n'y retrouve pas l'ambiance et les paysages typiquement Vietnamiens que je privilégie...c'est lissé, propret,
Ceci étant, j'apprécie dans son ensemble le Vietnam, nord et sud car le Centre je ne l'ai parcouru qu'en passant, et des amis viennent de me dire que Vung Tau est connu pour, disons, l'insistance aigue..., de ses motobikes, - on aurait dû me prévenir avant.🤪
Franchement il y a des choses à voir au Vietnam : rien ne vous empêche de passer du temps à cheval sur les deux pays : Laos et Vietnam... vous ne connaissez ni l'un ni l'autre par vous-même, ce serait peut-être une découverte.
Bien cordialement - Kimtwo
Retour mitigé de Vung Tau
Abalone · 2013-03-26
Oui il semblerait que les gens sont moins venales
Ecrire en public des choses comme "il semblerait que ..." montre déjà qu'on est un peu véreux quelquepart.
Retour mitigé de Vung Tau
Mavn · 2013-03-26
Oui il semblerait que les gens sont moins venales et qu il y ai moins de nuissances, pollution et bruit. A creuser.
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir comparer 2 Pays !!! je n'ai pas encore vu de personnes posant la question : est-il préférable d'aller en France ou en Italie, en France ou en Allemagne, en France ou en Belgique..... Chaque Pays a sa propre culture, son propre langage, ses propres coutumes.....
Prenez un bon guide papier et faites votre propre choix, faites votre propre expérience..... ne prenez pas tout à la lettre ce qui est écrit sur les forums. Les attentes des uns ne sont pas obligatoirement les attentes des autres.
Je suis allée au Cap Saint-Jacques en 2008 avec un Ami vietnamien. Nous étions une dizaine d'Amis et Famille et je peux vous dire qu'on y a passé de très très bons moments. Bien entendu, nous ne sommes pas restés là où l'hydroglisseur laisse tout le monde. Nous sommes partis de l'autre coté du Cap. Nous y avons passé 3 jours de farniente. L'hôtel était très bien, en bord de mer, avec une piscine. Je ne dis pas d'y aller passer une semaine mais 2 ou 3 nuits, c'est sympa pour celui qui ne veut ou ne peut pas partir très loin de Saigon et qui veut aller passer quelques jours en bord de mer. Nous y avons très bien mangé ; beaucoup de fruits de mer très frais. Cela reste un bon souvenir.
Le Laos n'est pas encore très ouvert au tourisme. J'y suis allée en 2012 et j'ai beaucoup aimé. Ce que j'ai le moins apprécié c'est le fait que les guides ne sont pas encore "prêts" et que les guides francophones sont très rares. Sans guide, vous ne pouvez pas "rentrer" et "communiquer" si vous sortez des sentiers battus comme nous l'avons fait dans une famille chez un Chef de Village. Mais mon coeur reste attaché au Vietnam, là où nous avons fait de superbes rencontres loin du tourisme...
En tout cas, je vous souhaite de faire le bon choix.... 😉
Cordialement.
Mavn
Retour mitigé de Vung Tau
Abalone · 2013-03-26
Nous y avons très bien mangé ; beaucoup de fruits de mer très frais
J'ai donné de très bonnes adresses en 2006 sur VoyageForum
Le soir diner dans un super restaurant Gianh Hao sur la corniche. Tous les plats sont excellents: les seiches sont fraiches et croquantes et le poisson au barbecue avec une chair ferme, sans nul doute, c'est du frais et non du congele
Retour mitigé de Vung Tau
Mavn · 2013-03-26
Bonjour,
Ahhhh !!!!!! je ne savais pas car en 2006 je ne regardais pas le forum, je ne le connaissais pas... et lorsque je suis allée au Vietnam en 2008, je n'avais ABSOLUMENT pas d'à-priori n'ayant regardé aucun forum... seulement des guides papiers. J'ai fait ma propre expérience et tout s'est très très bien passé 😉 (mais ça tu le sais...)😉
M.A.
Retour mitigé de Vung Tau
Wasazaza · 2013-03-26
Je crois que mon choix est fait :
Retour mitige du Vietnam
et surtout quand on se fait insulter par Mr Vietnam qui represente soit mal son pays ou soit il represente l espritde son pays en insultant les gens 😕
Retour mitigé de Vung Tau
Abalone · 2013-03-26
Je crois que mon choix est fait
Votre choix est vite fait en insultant à priori tout un peuple.
Retour mitigé de Vung Tau
Kimtwo · 2013-03-26
Bonsoir,
Je pense que vous avez pu voir que je ne suis pas le défenseur à tout crin de choses.. que je n'apprécie pas ou moyennement - j'essaie d'être objective... mais je n'insulte pas moi...😉 sauf certains qui se sont cru obligés de me lancer des injures.... mais à quoi bon, chacun est libre de faire ou de ne pas faire.
Si vous avez bien observer les conversations, je suis bien souvent face à face avec les hésitants et avec, effectivement, ceux qui devraient bien défendre leur pays mieux qu'ils ne le font... - triste!!!
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Retour mitigé de Vung Tau
Fifi777 · 2013-03-26
Bonjour a tous
Effectivement si tu restes sur la partie du port c est pas terrible en effet, mais ce n ai pas la partie interessante de vung tau .
Il y a des pagodes en hauteur avec une vue magnifique sur la presqu ile , le port de peche ou sont egalement la les restaurants de fuits de mer que les vietnamiens frequentes avec des viviers choisissant toi meme tes poissons et autre crutacés a des prix raisonable.
Il y a aussi le telepherique avec un jardin en hauteur ( a la place des anciennes atennes), la grande plage, le tour de la corniche, la pagode de la baleine, bon il est vrai que le grand christ n as pas un grand interet mais pour les vitanamien catholiques c est important.
Mais j avoue que je reside a vung tau jusqu a mi juin et j ai peut etre une vision dfiffrente
amicales pensées
Retour mitigé de Vung Tau
Kimtwo · 2013-03-26
Bonsoir fifi777,
C'est très aimable de me répondre aussi gentiment, sans m'agresser... - j'apprécie.
Oui il est certain qu'une grande partie de ma déception provient du fait que je ne connaissais pas la topographie de cette station, et que vraisemblablement la personne qui m'avait conseillé cette visite, pensait que j'allais arriver par le bus... - Or, devant le peu d'intérêt de ce que j'ai vu, personne n'a été capable de m'indiquer ou la ben xe ou l'endroit où s'arrêtaient les bus.... celà m'aurait servi de repère, mais personne n'a sû nous le dire. - Je dois dire que l'agressivité de deux motobikes qui nous ont harcelés pendant des centaines de mètres, en montant même devant nous sur les trottoirs, a été pour beaucoup dans mon envie de retourner vite à Saigon...
Bon j'y retournerai peut-être dans de meilleurs conditions quoique j'avoue que le hai san ne fait pas partie du tout de mes goûts.... je dirais même que je ne déguste jamais aucune de ces bestioles...
Je note les différentes choses que vous m'indiquez et que j'aurais peut-être l'occasion d'aller voir une prochaine fois.. - je viendrai, à ce moment là, faire mon mea culpa....
Bien cordialement - Kimtwo