Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Voyager à Paris

Discussion started by Hamza4401 on 2013-03-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager à Paris

Hamza4401 · 2013-03-25

Bonjour tout le monde. Je suis en Possession d'un visa Schengen, délivré par le consulat espagnol l'été dernier, avec rentré et sorties multiples, sachant que je suis partir en Espagne avec ce visa, j'ai envie de partir a Paris, n'ai acheté mon billet d'avion, j'ai mon assurance, et j'ai réservé a un hôtel a paris pour 3 nuits, après je partirai a Rennes chez un ami, mais je n'ai pas une attestation d’hébergement ni rien , donc est ce que ça va poser un problème en arrivant a Paris ?? Merci

Voyager à Paris

Mamid · 2013-03-25

Demande l'attestation de reservation à l'hotel ou tu as l'intention de te rendre, ça remplace l'attestation d'hebergement d'une logement de particulier.

Sinon tu peux aussi demander a ton ami de Rennes de te faire une attestation d'accueil, elles sont valables 90jours, mais ton ami devra payer le timbre fiscale de 15€ je crois.

Voyager à Paris

Hamza4401 · 2013-03-25

Merci, et stp une autre question, ce n'est pas un problème que je parte avec le visa d Espagne en France? sachant que j'ai acheté un billet de vol directe pour paris à partir du Maroc.

Voyager à Paris

Mamid · 2013-03-25

ça je ne sais pas. tu n'as qu'a demandé au consulat d'espagne.

Voyager à Paris

Lotfi150 · 2013-03-26

Non il n y a pas de probleme, du moment que t'es deja allé en Espagne pour ta premiere entrée tu peux maintenant aller directement a n'importe quelle ville de l'espace schengen

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.