English translation pending — showing the original.
Partir un an au Canada
Miralda · 2013-03-26
Bonjour à tous,
Après avoir eu l'intention de partir en Australie, notre chemin se tourne plutôt vers le Canada. Qu'en pensez-vous ?
Nous pensions dans un premier temps partir travailler en station de ski par exemple.
Avez-vous des bons plans, des adresses des conseils ?
Nous pensions nous diriger du coté de Toronto.
Et nous cherchons actuellement un billet multi destination, en avez-vous déjà pris?
Byebye
Have a good day
Partir un an au Canada
Gigi1234 · 2013-03-26
Pour travailler au Canada, vous aurez besoin d'un visa de travail.
Il n'y a pas de station de ski à Toronto. La plupart des gens désirant travailler dans des stations de ski se dirigent plutôt sur Banf, Jasper, Whisler, Mont-Tremblant, etc.
Partir un an au Canada
Virgimel · 2013-03-28
Bonjour,
Si vous recherchez une station de ski je vous recommande Vancouver ou Calgari !
Je suis actuellement a Vancouver et c est magnifique !
Quel niveau d anglais avez vous ?
Good luck !
Virginie
Partir un an au Canada
Miralda · 2013-05-27
Bonjour,
Oui, je regarde éffectivement de plus en plus vancouver.
J'ai un niveau opérationnel de base d'après le Toeic
Mais dans tous les cas, je souhaites faire 1mois de remise à niveau sur place.
D'ailleurs si vous avez des écoles ou formations à conseiller ça m'intéresse également.
Vous travaillez dans quel domaine? le même qu'en france?
Partir un an au Canada
Michelia · 2013-05-29
Pour les remises à niveau il doit y avoir pas mal d'offres sur le web !
Tiens voici quelques exemples :
http://www.voyage-langue.com/resultats/sejours-linguistiques-canada-41/ville-vancouver-34 Effectivement Vancouver me semble être la ville adapté à ton projet. En plus de cela il s'agit d'une ville très vivante et très appréciée. Après il est vrai que pour le Canada, il te faudra un visa. Peut etre peux tu envisager dans un premier temps un visa étudiant, si tu souhaite aller à l'école et ensuite faire la demande d'un permis de travail.
Sinon il y a la solution du Programme Vacances Travail mais ce dernier est un peu plus compliqué à obtenir puisqu'il y a des quotas. Les demandes se font aux alentours d'Octobre / Novembre. Il permet de travailler sur place pendant 12 mois, de quoi attirer beaucoup de français !
Partir un an au Canada
Miralda · 2013-12-30
ça y est nous y sommes,
pour info pour les cours à toronto le mieux c'est d'aller chez EC à Eglinthon West vous avez 2h/ jours pour 20$ le mois.
Je commence la semaine prochaine