Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Entreprise à Cuba

Discussion started by Lambiette on 2013-03-30

1 reply

English translation pending — showing the original.


Entreprise à Cuba

Lambiette · 2013-03-30

bonjour j ai appris dernierement que nous québecois pouvons ouvrir une entreprise a cuba et meme qu il y aurait une subvention quelqu un peut t il me renseigner merci 🙂

Entreprise à Cuba

Gigi1234 · 2013-03-31

bonjour j ai appris dernierement que nous québecois pouvons ouvrir une entreprise a cuba et meme qu il y aurait une subvention quelqu un peut t il me renseigner merci 🙂

Cela fait longtemps qu'il est en théorie possible pour un étranger d'exploiter (et non de posséder) une entreprise à Cuba dans certains secteurs. Mais... Vous n'en serez jamais complètement propriétaire. En fait, les étrangers doivent mettre 100% des investissements, mais le gouvernement cubain est propriétaire des installations (même si c'est vous qui avez payé). Il vous donne alors un contrat d'exploitation de 5 ou 10 ans, qui doit être renégocier à échéance. Il y a aussi plusieurs restrictions concernant les employés, horaires, salaires, gérants, etc.

Mais ce n'est pas récent et il n'y a pas de subvention.

Si vous n'avez pas de contacts à Cuba et une solide expérience des affaires, oubliez l'idée. Sinon, donnez plus de détail et quelqu'un pourra peut-être vous orienter.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.