Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Aller au Cachemire

Discussion started by Krisstof on 2013-04-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aller au Cachemire

Krisstof · 2013-04-01

Bonjour. j'aimerai aller au cachemire mais j'entends un peu tous et n'importe quoi. 🙁 Est-ce autorisé? dangereux? compliqué? merci de vos infos

Aller au Cachemire

ZindagiAss · 2013-04-01

Bonjour, Et je pense malheureusement que tu entends surtout du n'importe quoi! :-( Il n'y a rien d'interdit, de fermé ou de dangereux! La région est safe, l'armée est présente mais ça ne pèse pas... Depuis que la frontière avec le Pakistan est une frontière armée, ça a énormément calmé les choses... Ce qui est étonnant c'est que Jaisalmer qui est très touristique et notamment connu pour ses camel safari n'a pas de mauvaise publicité. Pourtant Jaisalmer est à 65km de la frontière pakistanaise et il y a encore quelque années, cette zone connaissait des raids meurtriers. Mais les médias aiment bien braquer leurs objectifs sur une cible... J'y étais il y a 3 ans, j'ai vécu sur une péniche à Srinagar avec une famille et j'ai eu l'occasion de discuter avec eux... Ils ont énormément souffert de la situation et subissent maintenant les conséquences de la mauvaise publicité faite sur le kashmir. C'est dommage parce que c'est une chouette région, et les gens sont accueillants, plus par exemple que les rajasthani selon ma propre expérience. Et dans les villages de montagne, tu fais un saut dans le temps...! Et pour effacer tes dernières craintes, il te suffit de surveiller le site de l'ambassade, eux te diront s'il y a le moindre danger à cause d'un événement à l'instant T.

Bon voyage.

Aller au Cachemire

Shiva108 · 2013-04-01

Hello ZindagiAss, Les news que j'ai ne sont pas aussi... optimistes... Il me semble que la situation y est un peu "up and down", "up and down", ces temps, non ?

Aller au Cachemire

Krisstof · 2013-04-02

ok merci Zindagiass pour les infos de toute pour l'instant j reste assez optimiste et là il m reste encore un bon mois pour d'autres infos 🙂 merci par contre j reviendrais sûrement vers toi pour deux trois infos vu que t'as l'air de bien connaitre la région 😉 bye bye

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.