Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Wi-Fi ou clé 3g à Madagascar?

Discussion started by Stela64 on 2013-04-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Wi-Fi ou clé 3g à Madagascar?

Stela64 · 2013-04-01

Bonjour à tous, je pars 2 semaines en mai à Mada avec un guide-chauffeur, le circuit est Tana/ Morondova/ Belo/ Fiana / Manakara/ retour Tana.

J'aimerais emporter un netbook ou une tablette pour écrire mon blog en direct d'où mes questions : - peut on se connecter dans les villes ou villages en wifi (hotels et restau pour routards) ? - vaut il mieux acheter une clé 3g ? en France ou à Mada ?

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

Et si quelqu'un veut faire un bout de route ensemble (partage des frais et bons moments) ce sera avec plaisir.

Wi-Fi ou clé 3g à Madagascar?

Rvgrens · 2013-04-01

- peut on se connecter dans les villes en wifi - vaut il mieux acheter une clé 3g ? en France ou à Mada ?

.

en ville oui il y a de nbx bar resto ou le wifi est gratuit tu prend 1 conso et tu demande le code (hotels restau.. oui ) pour routards ?? ça m'étonnerait la clé est a acheter a mada celle de France ne fonctionnent pas (ça vaut pour orange) sauf si il y a possibilités de transfert mais la tu paye grave

Wi-Fi ou clé 3g à Madagascar?

Quatrevingt · 2013-04-17

Emmenez également un smartphone GPRS branché sur une puce téléphonique malgache GPRS/GSM pour faire le transfert de données vers votre server internet. L'avantage d'un smartphone avec réseau GPRS/GSM c'est de pouvoir se connecter à internet dans plus de 700 villes et villages raccordés au réseau GSM/GPRS. En effet la couverture du réseau 3G est limitée au-delà des plus grandes villes et le Wifi n'est pas également généralisé dans les hôtels et restaurants hors des grandes villes. En résumé, vous travaillerez sur votre netbook mais le transfert se fera par smartphone.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.