Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Sécurité en Birmanie

Discussion started by Celinebae on 2013-04-01

60 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité en Birmanie

Celinebae · 2013-04-01

Bonjour,

nous nous interrogeons sur les conditions de voyage actuel en Birmanie en lien avec les conflits entre bouddhistes et musulmans.

- est-il conseillé ou pas de partir dans les jours à venir?

Tout en sachant que nous voulions aller à Yangon, Mawlamyine, Bagan, Mandalay, Lac Inle et si nous avons encore du temps sur la côte ouest.

Un grand merci.

Céline

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-02

Bonjour, je suis revenu de Birmanie hier. Aucun problème de sécurité. Les conflits sont très isolés. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le conflit concerne certains bouddhistes et musulmans. Ils ne s'en prendront jamais à un touriste. De plus, les zones "à risques" sont fermés aux étrangers. Ne soyez pas influencé par ce que vous pouvez voir à la télé. En France, il y a quelques problèmes à Marseille par exemple :règlement de compte entre dealer. Ce n'est pas pour ça qu'un touriste Américain doit s'empêcher de visiter notre pays.

Très bon voyage.

Ronan

Sécurité en Birmanie

Flamandbleu · 2013-04-02

Bonjour, En tant que touriste occidentale, tu ne risques pas d'être agressée par les locaux. Par contre, tu peux te retrouver au milieu d'une situation potentiellement dangereuse (émeutes, explosions, etc.). Renseigne toi bien sur les zones conflictuelles lors de ton séjour et ça ira.

Cela dit, j'ai des amis birmans de toutes confessions religieuses qui m'ont affirmé que le climat avait malheureusement changé entre les différentes communautés, mais le touriste de passage ne remarquera pas forcément ces changements.

Bon voyage et n'oubliez pas d'emmener avec vous vieilles montres en état de marche, lunettes, échantillons de parfums, vêtements, etc., et, dès que vous le pouvez, achetez sur place crayons ou autres objets utiles car, pour rappel, la Birmanie se classe dans le dernier classement IDH (Indice de Développement Humain) au même niveau que.....................Madagascar, c'est à dire parmi les pays les plus pauvres sur la planète, et en avant dernier rang en ce qui concerne la santé et l'accès aux soins !!!

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-02

Aucun problème de sécurité. Les conflits sont très isolés. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

En effet, entre ceux qui y vont les yeux fermés, ceux qui font semblant de ne rien voir et les véritables aveugles, certain ont encore de beaux jours devant eux.

les zones "à risques" sont fermés aux étrangers.

Ces zones sont constamenent fermées au "public". Le touriste ne voit seulement ce que l'on veux bien lui faire voir.

Ne soyez pas influencé par ce que vous pouvez voir à la télé.

Au contraire, soyez influencés, offusquez-vous et faites-le savoir. Pour une fois que vous ne regardez pas de co..eries a la TV

En France, il y a quelques problèmes à Marseille par exemple :règlement de compte entre dealer. Ce n'est pas pour ça qu'un touriste Américain doit s'empêcher de visiter notre pays.

Alors là, c'est le ponpon 🙂 Comparer ce qui nous occupe avec un reglement de compte entre dealers marseillais, fallait oser. Mais mon cher, l'américain risque bien plus a Marseille que le Marseillais en Birmanie. Dès son entrée au myanmar, le touriste est automatiquement assuré tous risques... On veille sur lui et on met tout en oeuvre pour que rien de déplaisant ne lui arrive. La preuve, tous repartent chez eux conquis. Que c'était beauuuuuu, qu'ils sont gentiiiiiiiiils. C'est vrai qu'ils sont gentils, ceux qui sont gentils.

Sécurité en Birmanie

Breton64 · 2013-04-02

Pas de probleme de securité au Myanmar !T auras à te renseigner sur les conflits actuels au ministere des affaires etrangeres , mais de toute façon , les zones sont interdites !Certain guide te recommande de ne pas t attarder à Yangon , mais tu verras t y resteras pas longtemps , un peu polluée ! Non le probleme ce sont les prix qui ont augmenté considerablement , dans beaucoup de cas plus cher qu en Thailande , l hotel, laundry, taxis , mais bon en cherchant ..................Il faut savoir que si un Birman te vole ton appareil photo , c est la prison assurée , bien ou mal , ce n est pas à moi de l ecrire et cette dureté du regime fait que tu ne risques pratiquement rien ! Ils ont changé un peu leur approche avec les touristes , du coté du rocher d or , par exemple , ils ressemblent un peu au Viet au niveau de la parole donnée , ça commence ..............sinon un peuple charmant qui vous fera rever , il faut toutefois avoir une condition physique car les distances sont longues en bus ! Depuis l annee derniere , une seule chose a vraiment evolué , meme si c est tres jolie , ..................les prix

Bon voyage sans crainte , mais attention il fait chaud en ce moment!!!

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-02

En France, il y a quelques problèmes à Marseille par exemple :règlement de compte entre dealer. Ce n'est pas pour ça qu'un touriste Américain doit s'empêcher de visiter notre pays.

Alors là, j'en reste pantois... Comparer de vagues règlements de comptes parmi une pègre de bas étage avec la persécution d'une minorité entière. Fallait oser.

Effectivement : aucun problème de sécurité au Myanmar ! Allez-y les yeux fermés, comme c'est chanté à tue-tête sur ce fil ! On y trucide ou brûle juste quelques enfants en ce moment, rien de plus !

Aaahh, l'ouverture du Myanmar ! Enfin ! Enfin, la nature de beaucoup de Birmans (vous savez les "si gentils" !) peut enfin se dévoiler au grand jour : nationaliste, voire radicalement xénophobe pour beaucoup.

Non, aucun problème. Juste une minorité, juste un des peuples les plus persécutés au monde, autant dire rien du tout. Et Aung San Suu Kyi, vous savez "LA dame", l'héroïne, la truc-chose, ben, ben, ben... ben elle ne pipe pas un mot à ce sujet pardi !

Ben non, elle assiste, côte à côte avec ses anciens geôliers, à des défilés militaires et déclare son "amour pour l’armée”. Après le temps de détention, le temps des concessions ! Qui a dit élections ?

Élisez-là ! Que beaucoup de Bamars puissent enfin se lâcher ! Qu'on assiste enfin à la violence décomplexée de beaucoup d'autres d'entre eux !

Aucun problème de sécurité qu'on vous dit ! Un peuple si adorable qu'on vous dit ! N'écoutez pas les infos qu'on vous dit !

Mais apportez-leur des échantillons de parfums qu'on vous dit (des échantillons hein, pas des vrais, votre séjour va déjà vous coûter assez cher comme ça !). Car là-bas, le seul vrai problème, désormais le problème de fond : ce sont les prix pour le touriste, ça c'est grave bordel de dieu !

Sécurité en Birmanie

Arumitap · 2013-04-02

ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz............... Après quelques minutes, je me suis dit:

" j'ai peut - être mal lu ?".

Mais non.

Après relecture, c'est un tout petit peu différent du ZZZZZZzzzzz......

Vous n'avez pas d'autres choses à faire que de ressasser des poncifs éculés et larmoyants?

Un petit effort d'imagination.

Dans la réponse ?

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-02

ressasser des poncifs éculés

Certains poncifs, on devrait les encadrer (avec plein d'ampoules électriques clignotantes colorées tout autour, comme autour de la tête de plein de Bouddhas au Myanmar)... ...et les afficher au dessus de la porte, afin qu'aucun des nouveaux visiteurs ne puissent les louper.

A + 321

Sécurité en Birmanie

Barbot · 2013-04-02

Maintenant .

Ce soir sur France 5, un très bon documentaire de Thomas Dandois sur Aung San Suu Kyi, à travers l'engagement militant démocrate de 3 jeunes birmans.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fiche/france-5/documentaire/105526003/aung-san-suu-kyi--la-liberte-en-heritage.html

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-02

Pour sûr, ça va êt' beau et coloré comme tout. Dommage, j'ai jeté ma télé il y a 14 ans.

A + 321

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-02

ZZZZZZzzzzz......

Vous n'avez pas d'autres choses à faire que de ressasser des poncifs éculés et larmoyants?

Un petit effort d'imagination.

Malheureusement non. Il faut ressasser encore et encore. Beaucoup ont compris, d'autres ont de la peine à assimiler, il faut dond, répéter la messe aux ânes, encore et encore. C'est le principe même de la litanie. Bonne nuit. Zz..

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-02

Élisez-là !

+1 j'imagine que certains vont vite déchanter.

Sécurité en Birmanie

Barbot · 2013-04-02

Pour sûr, ça va êt' beau et coloré comme tout. Dommage, j'ai jeté ma télé il y a 14 ans.

A + 321

Plus besoin de télé , via ton ordinateur tu peux voir ??

Sécurité en Birmanie

Celinebae · 2013-04-02

Bonjour!

Un grand merci pour votre réponse! Nous étions à peu près sûre de nous rendre au Myanmar mais après votre réponse il n'y a plus de doute.

Nous partons samedi qui vient, que du bonheur! Après le Laos, le Cambodge et la Malaisie, nous voilà en piste pour de nouvelles aventures!

Qu'avez-vous fais/visité sur place? Avez-vous pris des vols internes pour les grandes distances?

Merci encore!

Céline

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-02

Pour sûr, ça va êt' beau et coloré comme tout. Dommage, j'ai jeté ma télé il y a 14 ans.

A + 321

Plus besoin de télé , via ton ordinateur tu peux voir ??

Quoi ?! Mon ordinateur c'est comme une télé ?! Faut que je le jette alors ?

A + 321

Sécurité en Birmanie

Celinebae · 2013-04-02

Hello!

Merci pour ta réponse!

Merci pour tes conseils pour notre voyage!

Nous ferons marcher le commerce local pour ce genre de chose!

Mais nous voilà rassuré! Tu as fais quoi au Myanmar? Itinéraire?

Céline

Sécurité en Birmanie

Barbot · 2013-04-02

Quoi ?! Mon ordinateur c'est comme une télé ?! Faut que je le jette alors ?

Oui , donc regarde l'atlas si tu veux pas t'ouvrir aux infos du monde . 🤪 Dans l'atlas il y a de belles photos . 😛

Sécurité en Birmanie

Celinebae · 2013-04-02

Hello!

Merci pour ta réponse! Je me suis renseigné auprès du département des affaires étrangère de Suisse mais rien n'est vraiment clair. Il n'interdise pas les voyage sur place mais ne garantissent rien non plus. Le département reste assez vague.

Combien faut-il compter pour 28 jours sur place? Hébergement, nourriture, déplacement compris? Une idée?

Merci!

Céline

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-02

Quoi ?! Mon ordinateur c'est comme une télé ?! Faut que je le jette alors ?

Oui , donc regarde l'atlas si tu veux pas t'ouvrir aux infos du monde . 🤪

Ah ça c'est sûr : rien de tel qu'une bonne télé pour s'ouvrir aux vrais infos du vrai monde !

A + 321

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-02

Tu vois! 😉 Ca rentre pas dans certains esprits 😏 Il y a aussi ceux qui ne peuvent pas s'empecher d'aller emmerder singes, daufins, tigres, éléphants, manthas, tortues, dragons, femmes girafes, etc. C'est ce que j'appelle, les voyageurs casse pieds.

Sécurité en Birmanie

Barbot · 2013-04-02

Ah ça c'est sûr : rien de tel qu'une bonne télé pour s'ouvrir aux vrais infos du vrai monde !

Pas des infos ( journal TV au cas que tu aurais pas compris ) , mais de très bons documentaires rien à voir .

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-02

Ah ça c'est sûr : rien de tel qu'une bonne télé pour s'ouvrir aux vrais infos du vrai monde !

Pas des infos ( journal TV au cas que tu aurais pas compris ) , mais de très bons documentaires rien à voir .

Rien à voir qu'on vous dit ! Même complètement différent si ça se trouve !

Bon, je te laisse Barbot. Il me soûle ce fil. Puis avec toutes ces bêtises, t'as raté ton documentaire de vrais infos sur THE Dame (ah non, c'est vrai, y'a l'ordi-télé !).

A + 321

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-03

Bonjour!

Un grand merci pour votre réponse! Nous étions à peu près sûre de nous rendre au Myanmar mais après votre réponse il n'y a plus de doute.

Nous partons samedi qui vient, que du bonheur! Après le Laos, le Cambodge et la Malaisie, nous voilà en piste pour de nouvelles aventures!

Qu'avez-vous fais/visité sur place? Avez-vous pris des vols internes pour les grandes distances?

Merci encore!

Céline

Bonjour, si vous voulez des conseils, envoyez moi un message privé avec plus de précisions. Combien de personnes ? Combien de jours ? Si vous êtes deux, c'est parfait pour la Birmanie niveau tarifs. Partez au minimum 2 semaines si vous voulez un petit aperçu. Je peux vous donner les adresses de guesthouses intéressantes. Malheureusement, le pays étant encore une dictature et reste "dangereux" dans certaines régions j'aurai du mal à vous conseillez des itinéraires qui sorte des sentiers battus. Pour information, j'ai dépensé 26$ par jour (hors billet avion).

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-03

ok Gogo, du coup, c'est quoi votre vrai conseil pour la demoiselle ? Connaissez vous la Birmanie un petit peu ? Vous avez fait des études de fond sur le pays ? Ba oui, la Birmanie c'est un des pays les plus corrompus du monde et une des pires dictatures. Et ? Est ce que l'on doit s'empêcher d'y aller faire un tour ? Je ne crois pas. Les gens sont gentils oui, car le gouvernement mène une grande propagande auprès des habitants sur le sujet... Pour autant, j'ai rencontré des gens adorables dans les collines de Hispaw qui m'ont accueilli comme un roi pour une nuit. Je peux vous assurer que ces gens n'ont rien à voir avec la dictature. Concernant ce que l'on voit à la télé en ce moment : cela concerne les conflits musulmans/bouddhistes et en aucun cas les répressions militaires. Ce sont deux choses très différentes. Quand je dis "les yeux fermés" c'est une expression bien sur, il est important de connaître la situation de ce pays ! Quand je compare avec la situation à Marseille, je veux simplement mettre le doigt sur le caractère "isolé" de "certains" conflits. Evidemment, le caractère dictatorial du pays n'est pas comparable ! Il faut aussi

La voix vers la démocratie va s'ouvrir peu à peu et très lentement. Ca pourrait prendre plusieurs dizaines d'années. Mais on pourrait en parler longuement de tout ça. Ce n'est pas le sujet ici. Le plus important est de voyager indépendant et ne surtout pas booker de package touristique qui irait directement dans les poches du gouvernement. Voila.

Après chacun est libre de s'intéresser à la situation de ce pays ou non.

Une chose que j'ai apprise en voyageant : la tolérance. Vous feriez mieux de vous en inspirer. Mais il parait que ça disparait avec l'âge.

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-03

Donc si j'ai bien compris le message,

les birmans sont pour la plus part xénophobes et Aung San Suu Kyi est corrompu.

J'ai rencontré un sociologue turcs à Yangoon qui travaille sur les conflits avec les minorités ethniques qui mène des interviews dans les zones isolées et le sujet est bien plus complexe que cela. Pour moi comme pour vous. Si vous maitrisez parfaitement le sujet, pourquoi ne pas nous faire une belle rédaction et donner de vrais conseil à la demoiselle qui a lancé le sujet ?

Et svp, faites preuve de mesure et de tolérance dans vos messages, je vous assure, ça vous rendra un peu moins frustré.

Sécurité en Birmanie

Medmed7 · 2013-04-03

ok Gogo,

Concernant ce que l'on voit à la télé en ce moment : cela concerne les conflits musulmans/bouddhistes et en aucun cas les répressions militaires. Ce sont deux choses très différentes. Quand je dis "les yeux fermés" c'est une expression bien sur, il est important de connaître la situation de ce pays ! .

Des gens meurent pour ce qu'ils sont et sont parqué dans des camps, et sont brulés vifs homme femmes enfants vieux jeunes, femmes violés etc... Faire preuve de mesure face a ça c'est comme si tu voyais ta femme se faire violer et que je te disais "non mais faut essayer de le comprendre avant de le juger, on connait pas sa vie"

Excuse moi mais cette mentalité de voyageur me degoutte, (c'est de la mesure la ?), "il ne faut pas généraliser"?, si la police est capable d'emprisonner pour un appareil photo ils sont capables d'arretter ceux qui mènent a ces massacres. donnez de l'argent a ceux qui créent cette situation c'est les aider et donc participer.

Apres pleurez tant que vous voulez sur la condition du peuple qui ne s’améliorera pas, mais avant tout pensez a ceux qui se font décimer, mais a priori la majorité sen tape, on ferme les yeux tant qu'on passe des bonnes vacances.

apprendre la tolérance en birmanie c'est un peu un comble quand même non? le pays ou existe la plus grande persécution en cours. franchement dis que tu t'en fous de l humanité et que les génocides ne te dérangent pas mais stp n'essaye pas d'argumenter avec ce genre d'arguments en essayant de culpabiliser ceux qui n’acceptent pas ces massacres...

Sécurité en Birmanie

Celinebae · 2013-04-03

Hello!

Alors nous serons 2. Et avons 28 jours sur place.

Nous atterrissons à Yangon.

Nous aimerions profiter de:

Yangon Rocher d'Or Bagan Mandalay Lac Inle Ayeyarwady (soit pour monter ou descendre une partie du pays)

et si on a encore un peu de temps, soit Ngapali ou Sittwe pour se détendre 2-3j avant de repartir de Yango.

Qu'en penses-tu? Réalisable? D'autres choses à ne pas manquer?

A plus!

Sécurité en Birmanie

321 · 2013-04-03

Donc si j'ai bien compris le message,

les birmans sont pour la plus part xénophobes et Aung San Suu Kyi est corrompu

Comment discuter avec quelqu'un qui, dès le premier échange, commence par déformer les propos d'autrui comme cela l'arrange ?

Où ai-je écrit que la plupart des Birmans étaient xénophobes ?! J'ai écrit que beaucoup de Birmans sont nationalistes et xénophobes, et je le maintiens ! Vous ne le saviez donc pas ? Votre "sociologue turc" ne vous a pas mentionné ce point central à un début de compréhension des risques qu'encours le pays dans les prochaines années ?

Où ai-je écrit qu'ASSK était corrompue ? J'ai dit qu'elle se faisait bien silencieuse face à ces évènements, et je rajoute que la nature de ce silence est bien douteux. J'ai dit aussi qu'elle faisait des concessions, et je rajoute que ces concessions sont intolérables (mais aussi que des élections se profilent...).

De la mesure et de la tolérance vous dites ? Voulez pas que j'emprunte vos œillères non plus ?

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-03

Je ne sais pas, mais quand je lis ça :"Élisez-là ! Que beaucoup de Bamars puissent enfin se lâcher ! Qu'on assiste enfin à la violence décomplexée de beaucoup d'autres d'entre eux" Je trouve que ça manque de mesure et j'ai du mal à faire le rapport avec le sujet principal de la discussion. C'est tout. De plus, je ne vois pas une énorme différence entre "beaucoup" et "la plupart". ASSK fait des concessions... Parce que ASSK est au pouvoir maintenant ? Pourquoi n'allez vous pas en Birmanie prendre les rênes du NLD ?

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-03

Ronan, tu n'y connais rien, tu n'as pas une bribe de lucidité, tu est utopiste, un peu trop crédule et tu raccontes beaucoup, beaucoup de bêtises, et je crois que tu fait surtout preuve de mauvaise fois. Le malheur, c'est que tu trouves des personne que ça arrange bien et pour qui tes théories sont paroles d'évangile. Tant que ça arrange tout le monde. moi ça ne m'est pas possible de passer du bon temps et de belles vacances en sachant que ceux qui m'accueillent sont les mêmes qui torturent leurs population à moins de 25 Km de mon nid douillet. A chacun sa vie, a chacun sa conscience. Ah les bêêêêêêêlles vacances

un peu de lecture? ou tu préferes ne pas savoir ? Les yeux fermés: http://archives-2001-2012.cmaq.net/es/node/24083.html

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/140960-birmanie-l-onu-denonce-des-cas-de-torture

Sécurité en Birmanie

Mahayana · 2013-04-03

Bonsoir Je pars pour la Birmanie en octobre ou novembre et j'aurais voulu savoir, vous qui en rentrez, quel budget faut-il compter pour 28 jours ? J'ai entendu dire que les hotels sont très chers et que le tourisme indépendant n'intéressait pas les Birmans... Merci de votre réponse Solange

Sécurité en Birmanie

Jakatite · 2013-04-03

Ecoute gogo super gadget y en a marre de ton agressivité envers nous tous !!!

Et en plus tu te permets de nous insulter en nous envoyant des messages privés ALORS STOP !!!!

Que toutes les personnes qui ont reçu des messages privés insultants de ce GOGO se manifestent publiquement afin de faire cesser les actions de cet individu néfaste

Nous aimons voyager, non polémiquer dans le vide !

Sécurité en Birmanie

Arumitap · 2013-04-03

Bonsoir Memed.

J'espère que les tueries syriennes, lybiennes, pakistannaises, irakiennes, yéménites, que les vexations des kabyles, des coptes, des chrétiens de syrie, des chalaldéens ...ne vous empêchent pas de vous reposer.

Memed. ca ne te déranges pas toutes ces centaines de milliers de morts que les musulmans font entre eux ? Je comprends que tu t'insurges contre les victimes musulmanes faites par les autorités birmanes.

Mais quand tu vois le sort des chrétiens, des animistes , des boudhistes dans les pays musulmans, t'as pas des pulsions de meurtre ? Quand je lis sur ce forum que rien ne t'étonnes en Malaisie, je te trouve très sélectif quant aux injustices religieuses.

Je ne pense pas que tu vas me répondre. Je pense que vas t'adresser directement au modérateur pour qu'il supprime le message.

Sécurité en Birmanie

Crayonvert · 2013-04-03

syriennes, lybiennes, pakistannaises, irakiennes, yéménites, que les vexations des kabyles, des coptes, des chrétiens de syrie, des chalaldéens

dans les pays musulmans

je te trouve très sélectif quant aux injustices religieuses

c'ets peut-être passque on est sur le forum Birmanie...

Sécurité en Birmanie

Arumitap · 2013-04-03

Quand on s'insurge contre l'intolérance et les massacres, on s'insurge contre ce fait sur tous les forums.😉 Sur les forums de Malaisie, d'Indonésie, je n'est jamais vu ce garçon trouver anormal qu'on brime des gens qui ne pratiquent pas la religion dominante.🙂

Il ne faut pas avoir l'indignation sélective.😎

Non ?🙂

Sécurité en Birmanie

Crayonvert · 2013-04-03

non, on peut pas etre partout.

Sécurité en Birmanie

Arumitap · 2013-04-03

La bonne formulation aurait été: "on ne peut pas être partout."

Elle eut été bonne.

Mais jpour dire quoi ?

Sécurité en Birmanie

Crayonvert · 2013-04-03

Mais jpour dire quoi ?

merci pour tes cours d'écriture...😏

Sécurité en Birmanie

Arumitap · 2013-04-03

Comme tu n'as donné aucune réponse, la question reste posée.🙂

Mais apparemment, les réponses claires, ce n'est pas ton truc.😎

Sécurité en Birmanie

Medmed7 · 2013-04-03

Preambule : pourquoi le moderateur tu m'as insulté non? donc je te reponds sans aucun soucis

1. on parle de Birmanie de faits concrets mais il faut que je fasse une justification sur la politique mondiale, comme si j'etais responsable et surtout comme si j'avais aprouvé la politique de ces pays...

2. Je n'ai donc visité aucun de ces pays, et je n'ai pas une sensibilité a geometrie variable, donc tout massacre dans le monde me degoutte tout autant. Sauf qu'en general les gens n'y vont pas la conscience tranquille comme si ils allaient aux seychelles...

3.Je n'ai jamais visité la malaisie, donc je ne vois pas pourquoi tu me trouve sélectif (j'avais écrit a propos du projet d'y aller), a moins que tu veuilles que je te parles ce dont je ne connais pas...

4. Je sais pas pourquoi tu me sors toutes les minorités vivant dans de pays musulmans, premierement quel rapport avec la birmanie? deuxiemement le fait que des gens soient oppressés quelque part légitimerais le fait que des gens qui n'ont rien a voir avec ces repressions se fasse massacrer? troisièmement si tu lisais d'autres sujets t'arretterais de faire une fixette sur les pays musulmans le genocide rwandais, armenien, juif et bosniacqueetc... pour ne parlait que d'eux sont tout aussi degoutant (le nombre ne fait pas d'un genocide plus important qu'un autre)

JE te parle d'humanité tu me parles de religion, je ne suis responsable de rien dans le monde, chretien, musulman , juif boudhiste athé etc... Mais que tu repondes au fait que je denonce la complaisance a un genocide, et que tu me repondes par "et ca te derange pas la misere dans le monde?" est vraiment une rhetorique tres connu, qui sert a accuser quelqu'un qui denonce pour decredibiliser sa parole. Tu vas me repondre tot l'inverse etc... (ayant deja discuté avec toi) Mais le message est passé et c'est le principal.

La joute verbale ne sert a rien, les morts eux se comptent plus lourdement que les mots, si ta seule reponse a un genocide est de detourner l'attention sur ma sensibilité que tu ne connais pas, c'est qu'on est dans un debat de tres bas niveau.

P.S : Les Birmanais musulmans meritent plus de considération car cela reste pour l'humanité des hommes, du moins je l'espere.

P.S2 : le sujet est le massacre en birmanie alors peut etre qu'on pourrait parler des minorités dans le monde entier pendant des heures sauf que ca n'a rien a faire la. Des hommes restent des hommes quelque soit leurs religions couleurs ou tribus.

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-03

Ecoute gogo super gadget y en a marre de ton agressivité envers nous tous !!!

Jamais été agressif !!! T'as vu ça ou ? Je mets juste le doigt ou ca fait mal. Ta conscience peut-être ?

Et en plus tu te permets de nous* insulter en nous envoyant des* messageS privéS ALORS STOP !!!!

Voici l'unique message "d'insulte": "Et ma réponse, Ca viens...😛 Franchement, tu n'est qu'une quiche. 40 ans que tu voyages ? Comme dirait Georges: le temps ne fait rien à l'affaire... " Franchement, on a vu pire comme insulte, et soit dit en passant tu n'as toujours pas répondu a un question toute simple 😉 De ce fait, je confirme en public: T'es qu'une quiche (Tu sais, le gâteau au fromage)

Que toutes les personnes qui ont reçu des messages privés insultants de ce GOGO se manifestent publiquement afin de faire cesser les actions de cet individu néfaste

Pas trop de succès hein ? 😏😏😏 individu néfaste, GOGO, 😉 tu crois pas que tu pousse un peu là ? a se demander qui insulte qui et qui est agressif...!?!?

Nous aimons voyager, non polémiquer dans le vide !

Les yeux fermés 😉

PS: J'ai oublié de te féliciter pour ton 2ème message sur ce forum. Eloquant. Bravo

Sécurité en Birmanie

Arumitap · 2013-04-03

Je suis assez content de lire ces lignes.

je me permet de te rappeler que dans un sujet précédent, tu t'inquiètais du sort des minotités religieuses brimées et que dans ton message, le seul sort qui semblait te préoccuper c'était celui de la minorité religieuse musulmane qui vivait au nord de la Birmanie.

Je m'étais permis de te faire remarquer que les massacres / brimades des minorités religieuses était une honte, mais que malheureusement, il y avait beaucoup d'autres minorités comme les coptes, les chaldéens et... qui méritaient de suciter aussi de susciter de l'indignation. Tu semblait avoir une sensibilité à géométrie variable. Il me semble que tu l'as toujours un peu. Dans tous les génocides que tu cites, il n'y en a pas un à mettre au compte de la religion qui les pratique le plus. C'est bien de se sentir proche du rejet de certains génocide. Simplement, il y a certains génocides actuels que tu sembles oublier. C'est facile de se dire contre les génocides actuels et de parler du génocide juif qui a eu lieu il y a 70 ans. Du génocide arménien qui a eut lieu il y a 100 ans

Aujourd'hui, malheureusement, il y a des génocides de minorités en Syrie ( et il y en aura malheureusement peut - être encore ) en Irak, en Algérie, au Pakistan, en Egypte, en Iran... Je me permets de te rappeler qu'aux Seychelles, pour un local, c'est très mauvais de ne pas avoir certaines pratiques religieuses.

Pour terminer.

Tu as participé à certaines discussions sur la Malaisie, Indonésie. Tu ne t'es jamais étonné du fait qu'en Malaisie il y ait des discriminations religieuses. Tu ne t'es jamais étonné qu'on y brûle des églises, ou des temples.Tu n'as jamais pris en compte le fait qu'on tue les Dayaks.

Je pense qu'on ne peut pas s'indigner d'une discrimination dans un pays et ne pas avoir la même logique quand on parle d'un autre pays et de l'humanité.

Sécurité en Birmanie

Jakatite · 2013-04-03

non pas les yeux fermés, et pendant que tu joues à celui qui sait tout, figure-toi que des Kachin, des Rohynga, Des Akkas ..et tous les autres attendent que nous, autres stupides blancs pleins de théories allons les soutenir...ou du moins en théorie, bien assis sur notre canapé

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-03

non pas les yeux fermés, et pendant que tu joues à celui qui sait tout, figure-toi que des Kachin, des Rohynga, Des Akkas ..et tous les autres attendent que nous, autres stupides blancs pleins de théories allons les soutenir...ou du moins en théorie, bien assis sur notre canapé

Navrante répartie. Comment répondre à ça ? 😏 Allez, moi je passe mon tour, on ne va pas y arriver. 😉 C'est pourtant pas la pleine lune ? "Et ma réponse ? ça viens ?" 😛 Ciao Jacqueline, je te souhaite une belle vie.

Sécurité en Birmanie

Jakatite · 2013-04-03

oufffff

enfin tu ne sais plus que dire !!!!

On peut dormir tranquilles !

Sécurité en Birmanie

Gogogadgeto · 2013-04-03

enfin tu ne sais plus que dire !!!!

C'est vrai que face à une telle ineptie, je reste bouche bée 😮

On peut dormir tranquilles !

Les yeux fermés. Comme d'hab 😉

PS: Et ma réponse ? ça viens ou quoi ?

Sécurité en Birmanie

Jakatite · 2013-04-03

Bonne nuit Thorgan!!!

Sécurité en Birmanie

Medmed7 · 2013-04-03

j'avais fait un long message pour te répondre j'ai tout effacé je me suis ravisé.

Tu sais toi même que tu es hors sujet, accuse moi tant que tu veux de ce que tu veux mais pendant ce temps on brûle des gens en birmanie ( le sujet traite de birmanie).

Et si ça te fais rien, j'y peux rien.

ps : ne confonds pas génocides et affrontements ethnique. les 2 sont tout aussi stupide mais le premier est plus grave.

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-04

Bonsoir Je pars pour la Birmanie en octobre ou novembre et j'aurais voulu savoir, vous qui en rentrez, quel budget faut-il compter pour 28 jours ? J'ai entendu dire que les hotels sont très chers et que le tourisme indépendant n'intéressait pas les Birmans... Merci de votre réponse Solange

Ok solange, je fais un copier coller du message envoyer à Céline.

Attention, la situation touristique du pays change à grande vitesse et les prix flambes. En octobre, novembre les prix devraient être plus élevées que cette année en Mars. Le tourisme indépendant intéresse les "bons" birmans. Beaucoup m'ont raconté que les nouveaux packages touristiques étaient mauvais pour leurs économie personnelle car l'argent va directement dans les poches des militaires... Les hôtels ne sont pas si chers que cela si on sait chercher un peu et on se contente du minimum. Voyager seul est un peu plus compliqué qu'à deux. On trouve plus facilement des chambres doubles que des simples ou des dortoirs. Mon budget : 26$/jours hors billet avion. Donc pour vous, compter au moins 30$/jours hors billet avion. Je suis en Asie du SE pour quelques mois donc je ne peux pas vous conseiller pour l'avion.

Le message à Céline :

Yangon : j'y suis resté 2 nuits 1 jour. Je voulais rester plus longtemps mais je n'en pouvais plus de la ville, j'ai passé une semaine à Bangkok avant d'arriver. Je n'ai donc pas vraiment aimé Yangon. Il y a la shwedagon pagoda à ne pas rater pour le coucher du soleil. Il y a beaucoup de monde et plus spécifiquement des locaux. C'est un monument sacré la bas ! Sinon tu peux faire les marché de la ville mais le matin car après 11h il fait très chaud et l'odeur devient insupportable. Des voyageurs mon parlé de chinatown à faire en soirée. Ils m'ont dit qu'ils avaient adoré. Le logement : la ça devient compliqué car à Yangon les guesthouses sont très chers et pour 30$ ont a parfois une chambre vraiment miteuse. Je te donne l'adresse la plus économique :Mahabandoola Guesthouse's address : No. 93, 32nd Street (Low Block), Pabedan township, Yangon, Myanmar. Ph : 095411368 , 01248104. (In case if you're calling an international call. it would be +(95) 1248104 and +(95) 95411368. Attention c'est vraiment pas un endroit confortable mais la chambre double c'est 10$. En bref je te conseil de ne pas trop t'attarder à Yangon.

Rocher d'Or Je ne suis pas allé au rocher d'or donc je ne peux pas vraiment te conseiller. Pour moi, c'est juste un rocher mais je pense que l'on peut aussi prendre de belles photos. Pour info, en allant vers le sud est, il parait que la région est superbe.

Bagan A ne pas manquer évidemment. Bagan est un endroit incroyable pour le coucher et le lever du soleil. Je ne t'en dis pas plus, tu verras par toi même. Pour info je n'y suis resté qu'un jour et demi car je ne voulais pas me retrouver "lassé" de cet endroit magique. Ma guesthouse : winner guesthouse. Simple, économique. Il y a 10$ de taxes pour y rentrer. Le bus s'arrête pour que les étrangers paient. Pour l'éviter, rien de plus simple : reste dans le bus, ou sort du bus et fait semblant d'aller acheter un ticket. Il n'y a quasiment pas de contrôle à Bagan. Et si tu as peur, tu peux toujours demander le ticket de ceux qui partent ! Il est valable 1 semaine.

Mandalay C'est une ville assez cher et tout est assez loin, il faudra prendre le taxi! ou une motobike taxi (ça marche si vous êtes 2, vous serez juste un peu serré...). A ne pas rater : moutain hill plutôt en fin de journée, le pont de teak situé à 11km. Assez cher. Compter 15€ pour un taxi... Mais c'est génial au coucher du soleil. Arrivez la bas vers 16h00, traversez le pont et prenez un taxi boat pour le coucher de soleil. Trouvez 2 autres personnes pour partager le taxi boat. Tarifs : 6€. Ce qui fait 1.5€ si vous êtes 4. Prenez le temps de visiter une pagode dans la journée (voir guide lonely planet, routard) Si vous avez encore du temps, profitez d'une soirée pour aller voir les mustache brother, spectacle satirique joué par des marionnettistes maintes fois emprisonnés par la junte.(voir guide). Parlez anglais.

Lac Inle Je me suis rendu à Kalaw pour un trek de 3jours en direction du lac inle. A kalaw, je conseil la guesthouse golden kalaw ou lily guesthouse. Le trek est décevant au niveau de l'organisation. En revanche, les paysages sont magnifiques sur la route et le sourire des enfants rencontré dans les villages reste un beau souvenir. Au lac inle, il n'y a rien de spécial à faire. Une balade en bateau est immanquable et c'est le seul vrai moyen de visiter le lac. Sinon, vous avez des vignes et une dégustation de vin intéressante au nord ouest du lac. Les vignes sont situés à Red Moutain à 10mn en vélo de la principale ville de résidence (Nyaung Shwe). Hébergement : pas si simple. Je suis resté au little inn. 20$ la chambre double avec sdb privé. C'est un excellent rapport qualité prix.

Ayeyarwady (soit pour monter ou descendre une partie du pays) Je ne peux pas vous renseigner sur cette région.

Pyin U lwin A 2h de Mandalay, vous pouvez passer une,2 nuit la bas et profiter la journée des chutes d'eau situées à quelques km de la ville. C'est superbe et très rafraichissant (oui vous pouvez vous baigner, les chutes son magnifiques!) Hebergement : grace hotel. 10$ la chambre double. Toilettes séparées et à la turc... mais vous pouvez trouver une adresse plus luxueuse la bas.

Hispaw Sur la route Mandalay-Lashio. Après un arrêt à Pyin U lwin je me suis rendu à Hispaw pour 2jours de trekking. C'est un endroit très peu touristique. La bas on ne vend pas de carte postale. Possibilité de faire des treks de 1-2-3 jours avec guide. Paysage très vallonné voir montagneux. Beaucoup de village authentique et des champs de culture de thé à perte de vue. Perso j'ai fait un trek de 2 jours tout seul. On m'avait donné un bout de papier avec les villages à rejoindre. Ce fut une superbe aventure ! Hébergement : Lily the home. THE place to be. Lily est adorable et fait tout pour vous. N'abusez pas de sa gentillesse ! Prix : 20$ la chambre double. Cet hébergement n'est dans aucun guide car il vient d'ouvrir.

Pour les plages je n'ai pas d'infos mais je sais que c'est assez cher.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Si tu pars entre novembre et février, il faudra peut être penser à réserver à l'avance. Personnellement, au mois de Mars, je n'ai pas eu de souci

Bon voyage.

Sécurité en Birmanie

RonanMael · 2013-04-04

Ronan, tu n'y connais rien, tu n'as pas une bribe de lucidité, tu est utopiste, un peu trop crédule et tu raccontes beaucoup, beaucoup de bêtises, et je crois que tu fait surtout preuve de mauvaise fois. Le malheur, c'est que tu trouves des personne que ça arrange bien et pour qui tes théories sont paroles d'évangile. Tant que ça arrange tout le monde. moi ça ne m'est pas possible de passer du bon temps et de belles vacances en sachant que ceux qui m'accueillent sont les mêmes qui torturent leurs population à moins de 25 Km de mon nid douillet. A chacun sa vie, a chacun sa conscience. Ah les bêêêêêêêlles vacances

un peu de lecture? ou tu préferes ne pas savoir ? Les yeux fermés: http://archives-2001-2012.cmaq.net/es/node/24083.html

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/140960-birmanie-l-onu-denonce-des-cas-de-torture

Hooo on se calme l'ami. Moi je me contente simplement de donner des conseils DE VOYAGE à quelqu'un qui veut partir en Birmanie, c'est tout. C'est un forum de VOYAGE ici et pas de politique. Vous devez vraiment vous ennuyer en ce moment. Je suis un peu utopiste oui, et je compte bien le rester. Je n'ai pas la prétention de changer le monde. Je n'ai pas non plus la prétention de maitriser la situation birmane. Il ne suffit pas de lire quelques articles web sur un pays pour prétendre le connaître. Si je suis votre raisonnement je ne dois pas non plus aller au Canada car j'irais dépenser mon argent pour un gouvernement qui a décidé d'extraire le gaz de schiste avec les répercussions à long termes que l'on connait.

Maintenant, svp, laissez les gens qui veulent aller en Birmanie tranquille. Montez votre association, écrivez à votre gouvernement, rendez vous sur place et faites nous un documentaire mais svp, laissez moi répondre aux gens comme je le souhaite. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, je vous laisse le soins d'écrire aux personnes directement, mais laissez ma boite mail tranquille. Méchant va.

Biz

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.