English translation pending — showing the original.
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
ZlatIbra · 2013-04-04
Bonjour à tous,
Je serais à Madagascar dans 2 semaines et j'aimerais savoir si la route entre Ampefy et Antsirabe était praticable et le trajet facilement réalisable en taxi brousse
Merci
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
Jackjpf · 2013-04-04
Bonjour,
Je l'ai faite en 2010 en vélo. A l'époque faisable seulement en moto ou vélo. Peut-être avec un bon 4x4, mais difficile. Pas de taxi brousse sur ce parcours.
Jacky
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
ZlatIbra · 2013-04-04
Bonjour,
Je l'ai faite en 2010 en vélo. A l'époque faisable seulement en moto ou vélo. Peut-être avec un bon 4x4, mais difficile. Pas de taxi brousse sur ce parcours.
Jacky
C'est toujours le cas actuellement ? S'il n'y a pas de taxi brousse, ça va pas être possible pour moi...
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
Jasrymn · 2013-04-04
Bonjour
Je l'ai fait en moto en fevrier. Des travaux gigantesques sont en cours. Et les 30 premiers kms environ en venant d'ampefy, apres soavinandriana sont deja goudronnés. Apres ça se gate...J'ai eu beaucoup de mal, c'était en saison des pluies, pour atteindre Faratsiho. Apres, pas de problemes, la piste est bonne. Donc le probleme, c'est les 30kms avant faratsiho, j'ai du croiser un ou deux véhicules, je n'ai pas vu de taxi brousse dans cette partie. Les travaux etant en cours, il faudrait pouvoir se renseigner sur la fin d'execution, quand ce sera fini il y aura forcément une liaison taxibrousse sur cette route magnifique. On arrive à un col à plus de 2000m d'altitude, sans doute un des plus hauts de Mada.
Je viens de lire que tu pars dans quinze jours, donc c'est sur que ce ne sera pas fini. Et je pense que c'est plutôt compromis car la saison des pluies n'est pas completement finie , à moins de trouver un camion qui travaille sur le chantier?
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
Analalava · 2013-04-04
quand j'étais à ampefy novembre 2011 j'ai bouffé avec le responsable colas sur kle projet route
c'est sur que goudronné ça va permettre une boucle touristique d'une logique evidence... Mais quand ?
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
ZlatIbra · 2013-04-04
Même si elles ne sont pas très enthousiasmantes, merci de vos réponses !
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
Ythell · 2013-04-06
IMPRATICABLE actuellement
(autrement pratiquable , effectuée par des associés en 4L EN OCTOBRE 2012)
:info ExpressMada début Avril
Un véritable bourbier. La route nationale n°43, reliant Faratsiho à Sambaina dans le Vakinankaratra, est littéralement impraticable sur une portion d’environ deux kilomètres. Une première partie, d’une longueur de 700 m, se trouve au Pk 18 à partir de Sambaina, l’autre étant au niveau du fokontany Ambatondradama, au Pk 27, longue de 800 m. À ces endroits, aucun véhicule ne peut passer, même les camions à double pont. Résultat, les passagers des taxis-brousse continuent à pied et sont donc transbordés. À noter qu’il faut, par conséquent, patauger jusqu’à mi-mollet dans la boue, pendant deux heures et demie, avant d’arriver au lieu de transbordement.
En fait, sur les 47 km que compte cette RN43, dix constituent un calvaire pour les voitures, ce depuis le début de la saison des pluies. Il faut revenir une quinzaine d’années en arrière pour connaître la même situation. Cela aurait pu être pire si les autorités locales, les usagers de la route et les opérateurs économiques n’avait pas pris des mesures préventives. Ainsi, avant les pluies diluviennes, le fokonolona et des camions ont répandu de la caillasse à certains endroits, comme à Antovontany et à Bebozaka. Sinon, Faratsiho et les neuf communes qui composent ce district seraient complètement enclavés.
Route Ampefy - Antsirabé praticable?
Michel92 · 2014-11-13
Bonjour,
je reprends un message de plus d' un an.
Pouvez vous me dire si la route est maintenant praticable ?
Cordialement