Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Ouvrir un complexe culturel aux Philippines

Discussion started by Couple on 2013-04-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Ouvrir un complexe culturel aux Philippines

Couple · 2013-04-05

Bonjour je souhaite ouvrir un complexe culturel aux Philippines. Si quelqu'un a une idée vaguement similaire dans une autre région, on peut se rapprocher pour développer un concept. Ou encore faire un partenariat sur le même terrain. Mais rien d'obligatoire, je suis ouvert à toute idée... Night Club karaoké / resto / camping pour backpackers / médiathèque / loisirs (location de quads et SSV par exemple) Merci pour vos idées, même si vous n'êtes pas intéressés par un partenariat.

Ouvrir un complexe culturel aux Philippines

Joel44 · 2013-04-05

Un parc d'attraction... Il y a bien l'Enchanted Kingdom près de manille, pourquoi pas un 2ème autour de la capitale ou ailleurs ! Les philippins adorent s'amuser, et celui-ci est cher. Faudrait en faire un plus abordable. Mais à mon avis le budget est colossal !!!

Ouvrir un complexe culturel aux Philippines

Couple · 2013-04-05

je ne pensais pas à un parc d'attractions, le budget est en effet colossal et c'est le genre de trucs où il me semble obligatoire de s'associer avec des locaux (ce que je ne veux pas). Complexe touristique, c'est un doux nom qui veut tout dire et pas grand chose ! aux Phil, ils appelleraient ça Resort. Mais les resort, s'ils ont l'avantage de la beauté du lieu (toujours au bord d'une plage ou d'une rivière), à part chanter on y fait rien ! Les Philippins aiment s'amuser, le tourisme local est en plein boom. certes ils aiment le karaoké ! Mais ils aiment aussi les concepts qui viennent d'ailleurs (américains principalement). Je pense qu'ill y a la place pour un "Resort" (complexe touristique en français, ce n'est ni un hôtel, in un resto, ni un camping mais un peu tout ça) mais un resort plus économique (entrée gratuite par exemple) mais avec des activités (autre que le zipline). J'en ai fait un paquet aux Phil, je n'ai vu que : karaoké balades à cheval zipline (tyroliène) Même au niveau night club et resto c'est limité ! je trouve regrettable que tous les resorts que j'ai fait, ils ferment à 20H alors que le lieu se prête à faire la fête ! Danser, regarder un film sur écran géant, dîner…

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.