Back to the discussion

in Destinations › Québec

Québec: qui a déjà eu recours à "Insta Chèques"?

Discussion started by Louloute2409 on 2013-04-06

1 reply

English translation pending — showing the original.


Québec: qui a déjà eu recours à "Insta Chèques"?

Louloute2409 · 2013-04-06

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà eu recours aux services d'"Insta Chèques"...

Je souhaiterai échangé un chèque contre du cash, les services "Insta Chèques" sont-ils un bon moyen pr le faire ?

Prennent-ils un pourcentage sur le montant du chèque en échange du service ou repartez-vous avec la totalité de la somme ?

Les touristes peuvent-ils aussi bénéficier de leurs services ?

Merci d'avance ! 😉🙂

Québec: qui a déjà eu recours à "Insta Chèques"?

Xenafon · 2013-04-06

Pour répondre à votre question, voici ce que j'ai trouvé:

Certaines entreprises offrent des services d’encaissement de chèque (par exemple Insta-Chèque ou Rapide chèque). Avec une pièce d’identité du gouvernement avec photo, on signera l’endos du chèque pour l’endosser, et l’entreprise nous donnera le montant du chèque moins un certain pourcentage pour payer le service.

La pièce d'identité pourrait probablement être un passeport.

Pour encaisser un chèque dans ce genre de commerce, on peut exiger 2,9 % du montant. Pour un chèque de paie de 870 $, cela équivaut à 25 $. Insta-Chèques, c’est cette entreprise qui encaisse vos chèques moyennant une fraction du montant, soit environ 3%, et une charge additionnelle de 1.99$ (mentionnons qu'elle n’a pas le droit d’exiger les frais pour les chèques gouvernementaux).

Si vous avez un compte bancaire en France avec la BNP, je vous conseille de retirer votre argent avec votre carte bancaire française à partir d’un distributeur de la Banque Scotia et ceci sans aucun frais car les deux banques sont partenaires.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.