Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

New York: location à Harlem

Discussion started by CJF67 on 2013-04-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


New York: location à Harlem

CJF67 · 2013-04-08

Bonjour,

J'ai cherché des infos concernant la location sur "West Harlem" mais je ne trouve rien, toujours Eeast mais pas West. Nous avons trouvé une location d'appartement sur la 422 west 154th st pour 4 adultes et 2 enfants pour 10 jours en décembre-janvier 2013/2014 bien sûr moins cher que sur Manahattan. Nous avions eu pour renseignements que ce quartier est très calme mais à la lecture de certains posts je me pose de sérieuses questions : les trajets sont-ils rapides vers les sites touristiques autour de manahattan et à Manahattan même ? Y a t'il de l'insécurité dans ce coin d'Harlem avec des enfants ? Les taxis vont bien jusqu'à ce lieu ?

Si quelqu'un a une expérience dans ce coin d'Harlem pouvez-vous m'en donner le retour ? Merci.

New York: location à Harlem

Missmoune · 2013-04-08

bonjour, une petite précision : NYC a 5 districts : MANHATTAN, BRONX, QUEENS, STATEN ISLAND et BROOKLYN et HARLEM fait partie de MANHATTAN Personnellement, je trouve qu'au dela de la 125 th street , voire 132 th ( au nord de colombia university) ça commence à être loin .... de la majorité des sites touristiques. vous passerez beaucoup de temps dans les transports en commun - dans ce cas prenez une metro card. je pense que le quartier de HARLEM a beaucoup changé depuis les années 60. EAST HARLEM "el bario" a un charme latino-americain avec ses échoppes et restaurants familiaux. nous avons passé 10 jours à NYC en mai dernier, vous pouvez trouver peut être quelques infos sur mon site http://tartan.canalblog.com bien cordialement

New York: location à Harlem

CJF67 · 2013-04-08

Merci pour votre réponse rassurante, je pense effectivement que nous n'avons rien à craindre mais c'est + sur la situation de l'appartement où l'on se pose des questions effectivement pour les temps de trajet !! Je n'ai pas réussi à aller sur votre lien. Bonne journée

New York: location à Harlem

Missmoune · 2013-04-08

j'ai rectifié le lien : en effet, il manquait un "l" Merci de l'avoir signalé. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

New York: location à Harlem

CJF67 · 2013-04-08

Merci beaucoup, le lien fonctionne je vais m'en inspirer !! J'aurai surement d'autres questions mais j'ai encore un peu de temps pour l'organisation des visites .... c'est surtout pour la réservation de l'appart que je m'y intéresse maintenant.

New York: location à Harlem

Missmoune · 2013-04-08

j'ai entendu parler de l'agence NEW YORK HABITAT http://www.nyhabitat.com/fr/ fondée il y a plus de 20 ans par une française ( bretonne expatriée à NYC). J'ai des amis qui ont trouvé par son intermédiaire un logement à leur fils étudiant en stage à NYC elle a dans son personnel des francophones - ce qui peut faciliter les choses. Quant aux prix pratiqués, je ne m'y suis pas intéressé.

New York: location à Harlem

CJF67 · 2013-04-08

merci on va voir celà !!

New York: location à Harlem

AstroBoy76 · 2013-04-08

Bonjour,

C'est un beau projet que vous avez la ! Vous allez adorer cette ville ! Mais je rejoins la 1ère réponse suite à votre post, au delà de Columbia University je trouve que la situation géographique n'est pas idéale. Les distances sur les cartes sont trompeuses, tout est très grand à New York, les distances sont vraiment importantes entre un lieu et un autre ... à la 152th street vous serez vraiment loin de tout. (touristiquement parlant). A part peut être "The Cloister"...

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site suivant : www.airbnb.com C'est un très bon site, très sérieux, qui propose tous types d'hébergements (généralement des particuliers...), pour tous les budgets. Par contre, lisez bien les commentaires, les notes, regardez bien les photos et contrôlez bien la situation géographique.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce site, et si vous le souhaitez, je peux faire une petite recherche pour vous ^^ J'adore "chiner" ! lol 😎

A+, bonne fin de journée !

François

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.