Étudier au Québec
Bonjour à tous ,
Je dois partir étudier à Québec en septembre pour une durée de 6 mois et j'avais prévu un petit circuit en touriste pour découvrir le Canada avec ma sister du 15 au 26 août mais voilà que je découvre les formalités d'immigration et ma joie tombe net !..
premièrement , je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'admission de l'université Laval et les demandes de CAQ et permis d'études ne m'ont pas l'air simple et exigent du délai , dois je m'en inquiéter? le dossier à remplir paraît très pointilleux avec une foule de pièces jointes et les questions pas toujours claires .Si j'ai besoin d'aide , à qui m'adresser ?
D'autre part , si mon circuit se termine le 26 août et que j'ai ce fameux Caq et permis d'études, ai je le droit de rester à Québec et de préparer ma rentrée ou dois je repartir en France pour revenir deux jours après et faire viser mon permis d'études à l'aéroport à Québec? Puis je le faire viser à Toronto le 15/08 même si je ne suis que touriste à ce moment et que la rentrée n'est que le 3 sept ?
dernière question :si souci au dernier moment pour le permis d'études , l'ambassade ne paraît pas disponible ni au téléphone, par mail ou rdv , existe t- il toujours une procédure d'urgence , laquelle ?
Existe t-il un bureau CIC à Québec si on doit régulariser ses papiers ?
Merci de me faire partager vos expériences .