Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer à Marrakech

Discussion started by Ophoenix on 2006-05-25

8 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer à Marrakech

Ophoenix · 2006-05-25

voilà, ça fait 2 semaines que je reviens de vacances a marrakech et comme beaucoup de francais, je suis tombé amoureux de cette ville, de ses habitants ... de retour a montpellier, je n'ai qu'une idée en tete, c'est m'installer là bas, et y vivre . j'aimerai trouver un petit riad a restaurer et avoir la possibilité d'avoir quelques chambres d'hotes !! ça ne ce fera pas de suite, j'en suis conscient, mais je commence a faire des recherches !! j'aurais besoin d'aide pour toutes les demarches a suivre et sur la trouvaille de ce petit bijou qui me ferait partir et vivre a marrakech! je compte sur vous tous pour me renseigner dans l'attente de vous lire, olivier

S'installer à Marrakech

Raoulx · 2006-05-25

Vas y vivre 3 mois, par exemple Aout avec canicule, Septembre, et Octobre avec Ramadan, chercher un appart, essayer de trouver un riad, visiter les agences immobilières, croiser un notaire, voir des gens qui apparement ont réussi à s'installer et poser des questions dans tous les coins concernant les formalités, les entreprises pour les travaux, et plein d'autres expériences, c'est autre chose qu'une semaine en hotel club avec une ou deux excursions. Si tu es toujours aussi enthousiaste, (mais tout le monde n'arrive pas à passer cette épreuve) tu pourras passer à l'étape 2.

S'installer à Marrakech

Ophoenix · 2006-05-25

merci pour tes conseils!! je sais bien, effectivement qu'une semaine, c'est cours pour juger . par contre j'evite les voyages organisés, pas vraiment mon truc, j'avais loué un appart ds le gueliz et fais mes propres decouvertes par moi meme en evitant le plus possible les circuits touristiques !!

pour l'instant, je n'en suis qu'au stade des renseignements, je compte pas m'installer demain lol mais bon, j'y pense quand meme, puis j'ai reussis a me faire quelques contacts avec des marocains qui je pense pourront m'aider aussi

merci d'avoir repondu

S'installer à Marrakech

Ixca · 2006-05-28

Bonjour Olivier😛, j m permets de te répondre car j ai le mêm flash k toi(projet)sauf k moi, je n connais l Maroc qu'à travers le récit, sensible, d un ami marocain, à travers les reportages, lectures, et aussi à travers mon pouvoir d'imagination.Sauf k moi j ai déjà un but immédiat; j pars en août pour y enseigner le français à Rabat.Et mon rêve de restaurer, de décorer un riad pour y laisser les portes ouvertes et y accueillir les gens me trotte en tête dpuis qq temps mais j m sens incapabl seule.J attends d'être sur place, de m acclimater et de craquer sur un lieu, une ambiance ou qqn.

On reste en contact si tu veux, à très bientôt 😎🙂😛 Bonne chance

S'installer à Marrakech

Ophoenix · 2006-05-28

bonjour et merci d'avoir pris le temps de repondre, effectivement ce beau pays m'a vraiment plut, aujourd'hui je pense beaucoup a m'y installer mais pas de precipitations ! je me donne encore un an pour ramasser le plus de renseignements possible, le temps d'y retourner encore un peu, de m'acclimater moi aussi puis de faire d'autres contacts sur place ...

on reste en contact avec plaisir

Oliv

S'installer à Marrakech

Nicogir · 2006-06-02

Salut

Pour commencer je pense que tu as raison avec cette idée, mais lie bien ce que raoulx t'as écris, ce sont des paroles sages et pleines de bon sens. Je me permet de dire ça, car moi je viens d'acheter un riad proche de la place Jaama El Fna et les travaux de rénovation devraient commencer en juillet voir aout. C'est un endroit trés attirant mais il ne faut pas voir que les bons cotés il y a aussi pas mal de désagréments, c'est pour cela qu'il faut faire la balance du pour et du contre. Cela dit pour ma part je ne reviendrai pas en arrière et si tu souhaite plus d'infos concernant les démarches et les recherches je peux te faire partager mon expérience qui n'est pas forcément le reflet de tout le monde. Je pense que je serai à Marrakech courant septembre pour suivre l'avancement des travaux, il est prévu que tout soit terminé pour la fin d'année et je pourrai louer des chambres d'hotes début d'année 2007 si tout ce passe bien, malgré tout je ne fais pas ça que pour la location car l'expèrience de personnes que je connait à Marrakech me démontre que ce n'est pas trés facile de réussir dans cette voie, même si le manque de chambre se fait sentir à certaines périodes. J'ai lu sur ce forum l'inquiétude de certaines personnes pour la période du ramadan. Je peux dire que la vie dans les zonnes touristique et surtout Marrakech est un peu ralentie dans la journée, mais elle reprend de plus belle au coucher du soleil, ça ne pose aucun problèmes, malgré tout on se doit de respecter leur religion. Si mes commentaires t'intérressent et qu tu veux me contacter je laise pour toi ou d'autres qui le souhaiterais un email pour plus de facilité. n.girardin@laposte.net Cordialement.😉

S'installer à Marrakech

SylvieMA · 2006-07-21

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car moi aussi depuis bientôt 6 mois, je souaite m'installer sur le Maroc et plus particulièrement dans le Sud à Marrakech ou Agadir. Actuellement, je démarche en vue d'un emploi, les sociétés ou organismes qui travaillent dans le secteur du tourisme. J'envisage également si mes démarches n'aboutissent pas d'ouvrir un commerce sur Marrakech ou Agadir dans le domaine vestimentaire. Je m'y rends dans 3 semaines afin de glâner des informations auprès de français installés là-bas. Où en êtes vous de vos démarches? Merci

S'installer à Marrakech

Ophoenix · 2006-07-21

bonjour sylvie,

pour le moment j'ai mis mes demarches un peu de coté !! je suis actuellement dans une periode de mutation niveau professionnel et du coup je pense encore rester quelques temps en france ! bon sejour a vous et bonne recherches ! Olivier

S'installer à Marrakech

SylvieMA · 2006-07-21

Merci Bonne chance pour votre mutation professionnelle.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.