Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Italie en train

Discussion started by Agipo on 2013-04-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Italie en train

Agipo · 2013-04-11

Bonjour à tous,

Voyage prévu en juin en Italie: Venise-Florence(Pise, Lucca)-Cinq terre - Côté amalfitaine et Rome. Nous ferons le voyage en train. Devrons-nous faire les réservations immédiatement ou attendre d'être en Italie et si oui avec quelle compagnie?. De plus, j'ai vu qu'il y avait des billets de 2-3-4-6-8-10 jours pour une durée de 2 mois. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me l'expliquer?

Je vous remercie à l'avance et j'ai bien hâte de vous lire.

Gi[:)]

Italie en train

Nanou61 · 2013-04-21

Bonjour, De Venise , la gare est à l'arrivée du Grand Canal. je demanderais les horaires pour Florence et c'est à cemoment que que vous prendrez votre billet. Ensuite Florence/Lucca par le train également , la gare de Florence est en plein centre, donc pad de problème. A Lucca , prenez donc le bus pour Pise. Devant la porte Vittorio Emanuele , il y a plein de bus qui arrivent. Demandez celui qui va à Pise. Ensuite je descendrais à Rome soit de Pise soit de Lucca soit de Florence , cherchez sur internet les destinations ferroviaires. C'est de Rome que je remonterais sur les 5 Terre, directement. Orario: l'horaire, Billet aller : biglietto andata aller-retour: biglietto andata e ritorno La gare : la stazione Le bus pour : il bus per... Si vous prenez des billet de France vous serez complètement dépendant des jours pour les quels vous aurez réservé. A mon avis , il est plus pratique de prendre des billets sur place. Si vous avez besoin d'autres renseignements , je suis à votre disposition encore quelques jours car nous aussi nous partons vers l'Italie. Bien amicalement. Annette

Italie en train

Agipo · 2013-04-22

Je vous remercie pour toutes les informations données pour notre voyage en Italie.

Gi

Italie en train

Nanou61 · 2013-04-22

Je me suis renseignée , entre temps: 1)Venise-Florence par le train 2)Florence-Lucca par le train 3)Lucca-Pise(15km) par Bus 4)Pise-Rome par le train 5)Rome-La Spezia par le train. Depuis la spezia, bateau pour visiter les Cinque Terre. On vous donnera un oraire des bateaux et vous pourrez vous arrêter dans chaque village pendant une heure environ , avant de reprendre le bateau suivant et repartir vers le village d'après. Partir le matin de bonne heure , je crois que le 1er bateau doit être aux environs de 8h30/9h, pour avoir le temps de visiter tous les villages. N'oubliez pas d'aller également en bateau à Portovenere et Lerici

Et pourquoi ne pas louer une petite voiture après votre séjour à Venise ? Je pense que de la gare il doit y avoir un service de locations de voitures.

Evidemment si vous repartez depuis venise à la fin de votre voyage, il faudra mieux faire:4)Pise-La Spezia 5)La Spezia-Rome et 6)Rome-Venise.

En tous cas Bon voyage en Italie! si vous ne connaissez pas l'Italie, vous allez être éblouis par toutes les beautés de ce merveilleux pays. Annette

Italie en train

Nanou61 · 2013-04-22

Je n'avais pas tout lu ! cote amalfitaine ! beaucoup plus compliqué car il faut des cendre au dessous de Naples. je sais qu'il y a un bus de Rome(gare Tiburina) jusqu'à sorente et de Sorente , il y a des bus qui font la côte amalfitaine. Quant aux billets 2/4/6 etc jours , je ne sais pas du tout.

Italie en train

Arisse · 2013-04-22

Je compte partie en Italie aussi vers le mois de Juin, pour une semaine environ. Alors merci beaucoup pour vos infos. m'aide beaucoup ;)

Italie en train

Jonicole · 2013-07-03

bonsoir

j'ai vu que vous connaissiez l'Italie et je me permets de vous demander quelques renseignements nous arrivons du Capnord en train (nous sommes dans le sud de la France) et nous comptons (si Dieu nous prête vie) faire un circuit en train sur l'Italie et la Sicile l'année prochaine. Nous avons déjà visité Rome et Venise, Nous pensons prendre un interrail (connaissez vous) ou peut être connaissez vous des tarifs pas très chers et surtout que vous conseillez nous à faire en 3 semaines et demie Par avance merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.