Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Comment partir travailler au Canada?

Discussion started by Tom340 on 2013-04-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


Comment partir travailler au Canada?

Tom340 · 2013-04-13

Bonjour à tous, je m’appelle Thomas, j'ai 20ans et j'ai une énorme motivation pour partir vivre au canada, qui dis vivre dis travail.. alors j'aimerais savoir quel est la meilleur solution pour partir travailler au canada, je me doute qu'il faut un permis de travail mais j'en est aucune idée comment faire pour l'obtenir...l'année dernière je voulais partir en pvt mais impossible toute les places était partis en 48h et j'ai aucune envis d'attendre la fin de l'année :/ alors quel est la meilleur solution et quel sont les démarches à faire pour un jeune homme comme moi qui est motivé? j'ai un bep et un niveau bac, et j'ai déjà travailler 2 ans dans l'industrie aéronotique. Merci de vos réponse!

Tom

Comment partir travailler au Canada?

Gigi1234 · 2013-04-13

Vous devez soit obtenir un visa de travail, soit obtenir la résidence permanente.

Toutes les options sont détaillées sur le site de Immigration Canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp

Comment partir travailler au Canada?

Nikky · 2013-04-13

Pour partir en PVT il faut avoir les fonds suffisants pour être accepté dans le programme, soit 3000$ CAD (700 euros par mois pour les 3 premiers mois donc 2100 euros) et souscrire à une assurance médicale. Cela demande donc beaucoup de sous, tu es mieux de commencer à cumuler tes économies pour être prêt à faire ta demande à l'automne (en vue d'un départ en 2014 si tu réussis à mettre la main sur un PVT).

Autrement, la seule solution est de trouver à distance un employeur canadien qui est prêt et autorisé à t'embaucher pour un poste précis. Attention, il y a une polémique en ce moment concernant les travailleurs étrangers et dorénavant le gouvernement sera plus stricte quant à l'égard de l'embauche des étrangers, aucun étranger n'est autorisé à venir au Canada à moins qu'aucun Canadien ou résident permanent ne soit disponible pour combler un poste et pour cela l'employeur devra le prouver.

Comment partir travailler au Canada?

Myos · 2013-04-15

Comme tu as 20 ans, la solution la plus simple serait pour toi d'obtenir un diplôme québécois. Avec un niveau bac tu as le droit d'entrer en Cégep. La formation est peu onéreuse et en 3 ans peut conduire à un diplôme type BTS (et te donne aussi l'équivalent du bac français par accords franco-québécois) pour insertion sur le marché du travail, ou en 2 ans préparation à l'université.

Comment partir travailler au Canada?

MathiouGG · 2013-04-16

Tout dépend combien tu souhaite partir également : Pour un séjour de courte durée, tu peux obtenir un permis d'études et de travail, sinon tu peux aussi poursuivre tes études sur place ce qui t'offre l'opportunité de travailler sur place.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.