Back to the discussion

in Destinations › France

Parking à Monaco

Discussion started by Sylvie84660 on 2013-04-14

16 replies

English translation pending — showing the original.


Parking à Monaco

Sylvie84660 · 2013-04-14

Je pars dans une semaine a marineland à Antibes et je vous voudrai aller voir la ville de Monaco. Ou peut-on se garer dans la ville (parking gratuit de préférence ou à moindre cout) Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher avec le palais dans une journée. Le jardin exotique vaut il vraiment le coup et est-il loin du rocher (pour y aller a pied) Merci à vous tous pour vos réponses

Parking à Monaco

Eze · 2013-04-14

D'Antibes, nul besoin de voiture pour venir a Monaco> Bus a un euro cinquante par trajet qui depose au pied du Rocher (ou train mais plus cher). Oui, l'on peut tout voir en une journee. Jardin exotique et grotte interessant et facilement atteignable en bus si non marcheur. Laissz votre auto au garage il y en a assez comme cela sir les corniches en ete particulierement

Parking à Monaco

Sylvie84660 · 2013-04-14

merci de votre réponse. J'ai vu que la ligne de bus sera ouverte a partir de 3 mai, et nous nous y allons du 22 au 23 avril. avez vous une autre solution

Parking à Monaco

Eze · 2013-04-14

je ne sais de quelle ligne vous parlez. Recherchez les lignes sur le site du conseil général 06 (cg06.fr je crois ou google) La ligne 100 passe en bas de ma villa et va de Nice à Menton par Monaco. Antibes cela doit être sur la ligne 200 venant de Cannes.

Parking à Monaco

Stef2Mars · 2013-04-14

Bonjour 🙂

Inutile d'utiliser la voiture, allez-y en train. Moins d'une heure de trajet, 14 € l'aller retour, un train toutes les 30 minutes.

Par contre, je ne sais où vous aller loger à Antibes, mais méfiez-vous, la gare SNCF la plus proche du Marineland n'est pas celle d'Antibes mais celle de Biot.

Stef

Parking à Monaco

BDFourmis · 2013-04-15

avez vous une autre solution

Bonjour, Il y a effectivement une autre solution : les ascenseurs publics disséminés dans Monaco afin de rejoindre les hauteurs de la principauté (ils sont indiqués). En passant d'un ascenseur à l'autre, on peut aller de la Condamine jusqu'aux Moneghetti sans effort ! Le jardin exotique est à portée de main du rocher mais, à pied, entre l'entrée du palais et celle du jardin, il vous faudra descendre pour remonter et il y a de la dénivelée !!! En marchant, compter 30mn. Si vous êtes sportive, c'est faisable à pied (moitié à pied, moitié ascenseurs). Dans le cas contraire, bus conseillé......

Peut-on visiter le musée océanographique, la vieille ville et le rocher avec le palais dans une journée.

Le "rocher" est l'appelation couramment usitée dans la presse pour désigner Monaco-ville qui est en fait la vieille ville.Le musée océanographique se trouve à 5mn à pied du palais (profitez-en pour passer par le jardin Saint-Martin, magnifique avec une vue époustouflante sur le port de Fontvieille et la partie Ouest de la principauté et le grand large). Vous pouvez aussi rejoindre le musée depuis le palais par les petites ruelles commerçantes (vieille ville), c'est au choix ! La visite de l'ensemble se fait aisément dans la demi-journée.

Les parkings sont nombreux mais payants sauf la première heure.Pas de parkings gratuits.Il y a bien entendu des places gratuites ici et là mais c'est anecdotique.

Bon séjour à Monaco.

Parking à Monaco

Sylvie84660 · 2013-04-15

Merci pour toutes ses informations. Pouvez vous me dire quels sont les jardins les plus beaux à monaco car je dois cibler des endroits incontournables. J'envisage de faire : palais, jardin océanographique qu'en pensez vous ? Y a t il autre chose à voir à monaco qui soit intéressant ? merci

Parking à Monaco

Eze · 2013-04-15

ajoutez le jardin japonais du Larvotto a votre liste incluant le jardin exotique. A l'occaion de la visite du jardin japonais vous pouvez continuer vers l est en parcourant le bord de mer jusqu'a l hotel Monte Carlo Beach mais gageons que vous aurez assez marche sur cette journee...

Parking à Monaco

BDFourmis · 2013-04-15

Y a t il autre chose à voir à monaco qui soit intéressant ?

- collection privée de voitures anciennes (centre commercial) - promenade sur la digue - port de Fontvieille - port Hercule - concessionnaires auto - promenade et plage du Larvotto - jardin japonais - jardin exotique - jardin Saint-Martin - musée océanographique - cathédrale - chapelle de Ste-Dévote - Casino - Opéra Garnier - centre commercial Métropole - forum Grimaldi - bord de mer jusqu'à cap d'Aïl - etc....😉

Parking à Monaco

Marilynsfan · 2013-04-15

Je suis d'accord le jardin japonais vaut le détour. Il parait que le musée de voitures anciennes est pas mal aussi mais je n'y ai jamais été! le musée océanographique est bien également. Pour ce qui est des parkings, ils sont hors de prix à Monaco même si la 1ere heure est gratuite, donc si vous venez d'Antibes il vaut mieux trouver un autre moyen

Parking à Monaco

Guillaume845 · 2015-01-13

Concernant les parkings à Monaco, la plupart sont moins chers que dans l'ensemble de la côte d'azur

Parking à Monaco

Marilynsfan · 2015-01-25

oui après ca reste le sud ! après en venant d'Antibes, peut etre que venir en train et utiliser les ascenseurs publics comme le conseillait quelqu'un plus haut peut être plus économique ;)

Parking à Monaco

Morgannen · 2015-01-27

un conseil : prends ta voiture pour avoir le plaisir de traverser les sublimes routes qui longent la baie!

Parking à Monaco

Eze · 2015-01-28

A condition d'éviter les heures de pointe où des milliers de travailleurs rejoignent en auto leur lieu de travail en Principauté. Le train est un bien meilleur choix bien qu'il soit rarement à l'heure, c'est bien connu ici. La vue du train depuis Nice jusqu'à Menton via Monaco est la même ou presque qu'en auto.

Parking à Monaco

Clicsouris · 2015-02-02

En voiture, il faut surtout parcourir la haute corniche ! Mais plutôt pour aller visiter le trophée des Alpes à La Turbie ou les villages perchés de Roquebrune ou Gorbio, pas forcément pour se rendre à Monaco, où comme il a été dit, le stationnement est cher et les routes encombrées aux heures de pointe. Mieux vaut prendre le train ou le bus (fréquent et pas cher du tout) pour s'y rendre. Les deux offrent de belles vues sur la mer, le bus parcourant la basse corniche.

Parking à Monaco

Khalif78 · 2016-07-19

les parkings de Monaco ne sont pas excessifs si tu restes pas longtemps (une demi journée par exeemple)

bonne soirée

Parking à Monaco

Eze · 2016-07-27

Les parkings à Monaco sont chers, mise à part la première heure gratuite. La nuit, non mais la journée, il vaut mieux intégrer un budget convenable sur ce poste de dépense.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.