in Destinations › Océan Indien Africain
Quelle destination à Madagascar?
Discussion started by Juandenova on 2013-04-15
11 replies
English translation pending — showing the original.
Quelle destination à Madagascar?
Juandenova · 2013-04-15
J'aimerais connaître ton avis...
j'aimerais partir 10/15jours a mada vers juin...
au départ de la reunion...
je ne me suis pas décidé entre:majunga, nosy be, tamatave(sainte marie??).
Tu serais à ma place tu choisirais quel destination et pourquoi???
Merci d'avance.
Ps:je souhaite des réponses personnels.
Quelle destination à Madagascar?
Yoh1 · 2013-04-16
Tamatave pas grand chose, Majunga sans plus. Pour ta première fois à Mada je te conseille Nosy Bé, plus touristique, belles îles belles plages, c'est très sympa. Si tu veux un peu plus d'authenticité, Sainte Marie est un bon compromis.
Quelle destination à Madagascar?
Juandenova · 2013-04-16
ok ok yo quels budget tu mettrais pour nosy be??
aeroport de tamatave jusqu'a Sainte marie???facile??
Quelle destination à Madagascar?
Yoh1 · 2013-04-16
Ca dépend de ce que tu recherches. Je ne suis pas très "sac à dos". J'y est était plusieurs fois, pour 50e à 60e la nuit tu as des hôtels *** sympa, 4 étoiles très sympa à partir de 100€ la nuit. Tu peux trouver moins cher la nuitée dans des chambres d’hôtes c'est certain.
Après Mada n'est pas cher, nosy Be un peu plus. Ton budget excursion dépendra de tes compétences en négociation 😉
Quelle destination à Madagascar?
Coqenpat · 2013-04-16
Bonjour
Tu vas a St Marie , Il aux nattes quelque jour puis tu prends le bateau pour Manompana. La c'est la brousse, belle balade, plage, retour soniérane Tamatave.
Si tu es intéressé contacte moi pour avoir de bon plant et bonne adresse. Bon voyage
Quelle destination à Madagascar?
Laurenclo · 2013-04-16
Bonsoir Thomas, pour 10/15 jours au mois de juin je choisirai sans hésitation Tamatave avec quelques jours sur le canal de pengalane "c'est tellement dépaysant" des spécialistes vous donnerons des infos la dessus et Sainte-Marie pour l'autre partie du voyage... Laurence 🙂
Quelle destination à Madagascar?
Yodventure · 2013-04-16
Bonsoir,
J'imagine qu en venant de la Réunion, les plages vous connaissez...
Moi je vous conseillerez : descente du fleuve Tsiribihina et Tsingy de Bemarah.
- descente du fleuve en pirogue et campement sur les berges du fleuve
- marche en campagne accompagné du 4X4 zebu
- Tsingy en baudriers
- finir enfin sur l'allée des Baobabs
Des souvenirs inoubliables, les gens , la nature tout ce qu il y a à voir !
Cordialement
Emmanuel
Quelle destination à Madagascar?
Laurenclo · 2013-04-16
🙂 On va pas l'aider là... 3 intervenants 3 réponses différentes "c'est ça Madagascar" tout est à voir. Bonne soirée. Laurence 🙂
Quoique avec coqenpat nous sommes 2 contres 1... au suivant
Quelle destination à Madagascar?
Juandenova · 2013-04-16
...Bien au contraîre!!!
Je trouve que j'ai été gâté au niveau des réponses!!!
C'est ce que j'attendais donc content.
tuléar, diego!!!😛😛😛
Ben oui Mada sa te prend à contre pied, même quand tu crois tout savoir.🙂
Quelle destination à Madagascar?
Laurenclo · 2013-04-17
AH Diègo ma ville préférée... seulement le HIC pour un voyageur de passage c'est qu'il n'a aucun accès plage, il n'y que le port ou l'on pourrait mettre les pied dans l'eau (mais la faut être immunisé sur tout 😛)... c'est une ville désuète c'est sur pas très propre (aucun moyen pour la collecte des ordures ménagères mais j'ai connu bien pire) les Malgaches ont peu de déchets n'ayant pas les moyens d'acheter des produits emballés. Sinon les 3 baies et de Ramena la mer d'émeraude, Joffreville et la montagne d'ambre les tsingys rouges etc... Pour y vivre avec une structure autour je choisis Diégo... Mais pour 10/15 jours j'ai tout de même une petite préférence pour le canal de Pengalane et Sainte Marie (surtout en juin). Essayer Normada sur internet cela vous donnera une idée.
Bonne journée. Laurence 🙂
Quelle destination à Madagascar?
Jasrymn · 2013-04-17
Oui ça dépend beaucoup des gouts de la personne. A la Réunion tu as déja la plage et la montagne, donc il faudrait savoir ce que tu recherches de plus à Mada? Peut etre un mode de vie totalement different, voire ancestral? si c'est ça tu peux aller n'importe ou sur l'île pour etre totalement dépaysé. tu auras un aperçu authentique de la vie malgache dans l'Itremo autour de la capitale, idem en descendant la RN7 avec des trecks dans les villages zafimaniry autour d'Amboustra, puis les montagnes de l'Andringitra, le train pittoresque de fianar à Manakara, le massif de l'Ishalo...
Tu peux aussi si tu arrives à tamatave remonter la côte Est jusqu'à Maroantsetra par une piste magnifique et tres difficile et vivre comme Robinson sur des plages vierges et dormir dans les villages de pécheurs...
Quelle destination à Madagascar?
Juandenova · 2013-04-17
Merci, merci...