Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cueillette des fruits au Canada

Discussion started by Sylvanap on 2013-04-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cueillette des fruits au Canada

Sylvanap · 2013-04-15

Bonsoir,

J'aimerai partir au Canada pour la cueillette des fruits ou légumes. Je partirai seule vers le 20 juin jusque fin septembre.. Y-a-t-il des gens fun pour voyager? :D Pourriez-vous me donner des adresses intéressantes?? endroits où aller?? S'il faut un visa de travail? Pourriez-vous m'informer sur la paie??

Merci ;)

Cueillette des fruits au Canada

Voyageurs994 · 2013-04-16

Au quebec, les agriculteurs cherchent. Ils font meme venir des employés du mexique entre autres.

Cueillette des fruits au Canada

Nikky · 2013-04-16

S'il faut un visa de travail? Pourriez-vous m'informer sur la paie??

Oui, il faut impérativement un permis de travail, tu peux en obtenir dans le cadre du PVT:

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/experience_canada_experience/application_guide-guide_demande.aspx?lang=fra

Pour la cueillette, tu trouveras chez tout agriculteur de la région qui t'intéresse.

Cueillette des fruits au Canada

Stephanosaur · 2013-05-18

en colombie britannique dans la vallée d'okhanagan oui il faut un permis de travail avec certaines personnes tu peux toujours tarranger mais je te conseille davoir un permis de travail et tu peux te faire en moyenne 100 dollars par jour en travaillant de 5 h du mat a 12h a peu prêt et beaucoup plus de $ si tu es motive si tu est intéresser a avoir un compagnon de voyage, Je suis ton homme mon nom est Stéphane J'ai 20 ans et toutes mes dents en plus je suis un ancien lillois de (lille nord pas de calais ) France, yes parle un peu le chti et j'ai souvent visiter la Belgique et je vis depuis 5 ans au canada et j'aime partir a l'aventure

en attendant ta reponse ciao :D

Cueillette des fruits au Canada

Famille11 · 2013-05-18

Salut Stéphane,

Nous habitons au Québec, dans une région de pommes, et de légumes. Ici, on cherche des travailleurs à la ferme, et souvent les agriculteurs emploient des gens du Guatémala, du Mexique. Il est assez facile de se trouver du travail pour la saison. Le salaire tourne autour de $10/heure. Mais tu ne travailles pas s'il pleut!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.