Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde

Discussion started by WorldCharly on 2013-04-16

8 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde

WorldCharly · 2013-04-16

Bonjour a tous !

je me suis inscrit sur ce site car j'organise mon Tour du Monde.

Je cherche donc quelques petit conseils.

déjà j'ai fais mon "itinéraire", bien sur il est a peaufiné, n'hésité pas a me dire ce que vous en pensé ...

https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=205545253929522211772.0004da76c8f9f79e767e5

( ce spot et uniquement pour sa, toutes les autres infos je les cherches petit a petit ).

merci à vous !

Tour du monde

Novomonde · 2013-04-17

C'est un très bel itinéraire! Beau projet en tout cas! Peut-être peux-tu nous en dire un peu plus... Combien de temps comptes-tu voyager? A quelle période de l'année penses-tu partir?

En tout cas comme ça sans connaître plus de détail je trouve que c'est un beau parcours, d'après moi il manque l'Argentine (et la Patagonie) mais ça c'est surement parce que c'est une des part que je me réjouis le plus de découvrir lors de notre voyage... 😉 Nous comptons partir 12 mois, mais j'imagine que tu prévois un voyage plus long, non?

Salutations, Fabienne

Tour du monde

WorldCharly · 2013-04-18

Salut, merci de ta réponse :)

Oui, je compte partir 2 ans voir plus si il faut que je travail sur le chemin ( j'aimerais bosser dans les îles, je suis cuisinier )

pour l'heure, j'organise un peu tout, pour savoir a combien va monter le budjet ect ...

et d'ci quelques mois ( autours de Novembre ) j'aimerais avoir fixer une date de départ. ( le temps d'économiser ce qu'il manquera, de faire visa si il faut, parcours précis sur chaque étapes, les locations, les vaccins parce que je pense qu'il en faut ect ... )

Tour du monde

Novomonde · 2013-04-18

Très beau projet effectivement! Et ca me parait bien de planifier 2 ans, le programme me paraissait chargé pour une année, mais pour 2 ans c'est certain un magnifique voyage t'attend! Pour les vaccins si ça peut t'aider on avait fait un petit récapitulatif de ce que nous pensons prévoir en fonction des pays traversé: ici

Pour le travail je ne pense pas que cela devrait poser trop de problème, en fait la principale difficulté sera d'avoir les visas de travails, mais des pays comme l'Australie c'est assez facile! Par contre si tu voyages aussi longtemps je pense que bon nombre de visas devront être fait une fois en route... Il y a certains visas qui sont assez spécifiques, par exemple j'ai vu que tu prévoyais deux fois la Chine, va falloir faire attention de pouvoir obtenir un visa chinois à entrée multiple (ce qui n'est pas évident à avoir... on essaie actuellement... 😛) Mais bon je pense que de toute manière su un itinéraire de cette longueur, tout est encore modifiable en cours de route non?

Bonne préparation en tout cas, et si t'as des question n'hésites pas! Salutations, Fabienne

Tour du monde

WorldCharly · 2013-04-18

oui c'est modifiable, d'ailleurs je viens d'en refaire une autre

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid= 205545253929522211772.0004da9db71a9b174b2fb

voilà, j'avais mis des nombre de jours par étape mais a la fin sa fais un an et sa me semble court ...

je ne sais pas su tout combien de temps il faut prendre entre chaque étape je vous dit ce que j'avais "prévus" mais sa me semble court...

Marseille-Oslo 20jours Moscow-Beijin 30 jours Beijin-Hong Kong 40 jours New Delhi-Katmandu 15 jours Bangkok-Singapore 20 jours Jakarta-Denpasar 20 jours Darwin-Melbourne 40 Christchurch-Auckland 10 jours Nouméa-îles de paques 40 jours ( en passant par toute les îles sur la carte et en bateaux) Lima-Rio de Janeiro 30 jours Los angeles - miami 35 jours Dakar-Tanger 25 jours Tarifa-Marseille 15 jours

sois en tout : 340 jours

sa fais court non ?

Tour du monde

WorldCharly · 2013-04-18

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid= 205545253929522211772.0004da9db71a9b174b2fb

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid= 205545253929522211772.0004da9db71a9b174b2fb

ce sont celle la les cartes, elle ce suivent

Tour du monde

Les5ailleurs · 2013-04-18

Belle aventure en perspective ! Bravo😉 quand on calcul le temps de voyage on oublie souvent un peu les temps de voyage, et un peu de temps pour ...se poser pour ne pas etre en "mouvement" chaque jour ! En passant à Oslo tu peux aller vers la cote Ouest :decouvrire les fjords et le villes de la côte comme Bergen, Alesund, la route de l'Atlantique meritent vraiment le détour 🙂... Par contre Miami - Los Angeles...entre les deux c'est une foultitude de parcs et villes à découvrire , en 35j il va falloir faire des choix ...

Mais le monde est si vaste et si beau...il faut bien faire des choix...😛

Tour du monde

Syyll · 2013-04-19

Oui en 1 an, ça risque d être un peu court. En tour du monde l avantage c est qu on peut voyager plus lentement et s attarder aux endroits qui nous plaisent. Il ne faut pas hésitez à modifier ses plans en cour de route. J ai passé 2 mois sur Gili Trawangan en Indonésie pour passer mon dive master, ce qui n était pas prévu au départ et j ai adoré.

Tour du monde

Coolgeff · 2013-04-19

Salut Charly,

Intéressant ce plan, j'ai quelques commentaires sur la durée : On dirait que tu ne parles que de voyage, donc le toltal de 340 jours ne compte pas le repos, les visites, et surtout le temps où tu travailleras. On te demandera souvent de rester au moins 1 Mois dans un restau ou autre, donc il faut prévoir plus de temps. 2 ans, ça va le faire largement avec cet itinéraire. APrès, concernant l'australie, je pense qu'il faut affiner, tu dois aller au moins voir l'outback (alice springs). 4 0 jours c'est vraiment court. Je dirais au moins 2 mois. Ton parcours est bien en AMérique du Sud, même si en fonction de la saison (et de tes envies ) un petit tour vers la patagonie peut être pas mal (A/R en avion pour 150€ une fois en argentine ou au chili).

Un autre commentaire sur l'Inde : Je trouve bizarre d'aller en Inde depuis l'Asie du Sud est pour revenir sur la Chine ! Soit tu passes par le Népal, le tibet et tu remontes en Russie (pas évident), soit tu ne passes pas par l'Inde. Le parcours en Russie, tu le fais avec le Transsibérien ?

Oublie pas que dans pas mal de pays tu ne pourras pas travailler (problème de langue, ou pays tellement pauvre que ça ne vaudra pas le coup).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.