Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Discussion started by Zut57 on 2013-04-16

51 replies

English translation pending — showing the original.


Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Zut57 · 2013-04-16

Je devais partir pour Téhéran ce mardi à 14h30 au départ de l'aéroport d'Orly à Paris. Au guichet à 11h30, on me dit qu'il y a un souci car je n'ai pas de visa sur mon passeport. Je fini par dire que je veux le prendre à l'aéroport de Téhéran.

C'est alors qu'on me met de coté et une dame voilée de noir me dit que depuis aujourd'hui (soi-disant): "tout non-iranien ne pourra recevoir de visa à l'aéroport". Ordre donné par les autorités sur place.

Motif officiel donné: élection le 13 mai, situation intérieure tendue.

Des iraniens francophones à l'aéroport m'ont en effet dit que de grosses manifestations de l'opposition allaient avoir lieu dans deux jours. Et ils me confirmaient une situation déjà tendue sur place.

La compagnie Iran-air sur les Champs Élysée m'a intégralement remboursé🙂. Il ont d'ailleurs appris l'info par le comptoir d'enregistrement Iran-air à Orly.

Donc, sachez qu'il va être très difficile d'avoir un visa Iranien, au moins qu'au 13 mai.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-04-17

Bonjour, nous on doit partir le 29 mai... Comment tu sais que le visa n'est plus délivré jusqu'au 13 ? C'est bon ensuite ? On ne va pas aller à Paris faire les empreintes (trop loin, trop cher, pas le temps)...tu penses qu'on peut demander à être remboursés déjà et annuler le voyage ? ET comment se fait-il qu'on ai lu que les élections avaient lieu en juin après notre retour ?!!! Ca a changé ?

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-04-17

Bonjour, pour moi c'était le 28 avril. J'ai pris contact avec une agence sur Téhéran , elle me conseille de repousser le voyage. Elle attend des demandes de visa depuis un mois. Bonne journée, Françoise

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-04-17

Voici ce que l'on trouve encore ce matin sur le site de l'ambassade d'Iran à Paris :

http://www.amb-iran.fr/fr/consulat/notes/avis_visa.pdf http://www.amb-iran.fr/fr/consulat/notes/visa_aeroport_fr.pdf

Entre une semaine et 15 jours : qu'est ce qui est vrai ? Ces infos sont valables ? Périmées ? C'est quoi ce site à la noix ? Impossible d'avoir quelqu'un aux numéros indiqués, pas de réponses aux mails ... C'est quoi ce cirque ?

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Zut57 · 2013-04-17

Olive31, bonjour.

A l'aéroport, on m'a parlé des élections de juin, mais mon dernier interlocuteur, la compagnie Iran-air sur les Champs, m'a parlé du 13 mai. Alors dans ma tête, je suis resté au 13 mai. Maintenant, je t'avoue que je ne sais plu quand auront lieu les élections

Au comptoir à Orly, ils ont appelé l'ambassade à Paris pour avoir confirmation du refus d'embarquer des touristes sans visa sur le passeport. Et l'ambassade a dû se renseigner et rappeler le comptoir. En fait, j'ai l’impression que tout se décide à Téhéran.

Je te confirme que tout le monde m'a dit qu'après les élections, ce serait possible.

tu n'arrives pas à joindre l’ambassade? rien de surprenant, c'est pas d'hier. Il semblerait que seuls ceux qui ont leur entrée y parviennent. (Iran air, le comptoir des aéroports).

Si tu veux en savoir plus, je te propose d'appeler Iran-air. C'est la compagnie nationale Iranienne. Ils t'en diront plus. Les dames sont ont très sympa. Ils sont sur les champs Elyssé à Paris.

J'ai été remboursé, parce que j'avais fait le choix de prendre la compagnie nationale. J'imagine, si j'avais été de province, et acheté mon billet par internet. 🏴‍☠️

A savoir aussi que faire son visa à Paris prend beaucoup de temps (3 semaines, voire un mois). Et pas garanti de l'avoir.

Perso, je fais une croix définitive sur un voyage en Iran. Ils ont besoin de touristes, ils nous compliquent la vie pour avoir un visa, eh bien qu'ils aillent se faire voir. 😠

Ma chance: j'y avais été en 2006. Et franchement, l'Iran, ça vaut le coup. La Perse, l'islam chiite, des monuments grandioses. Aucun équivalent ailleurs au moyen-orient. Mais moi, j'arrête de me battre pour avoir ce visa.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-04-17

Je te comprends tout à fait... Nous on a pris un billet sur le net Lyon-Teheran via Istambul. Je suppose que c'est mort pour le remboursement. Au pire on perdra l'Istambul-Teheran et on se repliera sur un voyage en Turquie. On doit de toute façon débarquer nos affaires dans l'escale ...

Ce qui est navrant c'est de chercher des infos avant pour voir si c'est OK, d'avoir plein de réponses encourageantes (site de l'ambassade, VF), d'écrire ou tenter d'appeler à l'ambassade pour bien confirmer les infos (sans réponse) et de se faire avoir à 2 semaine près pour cet achat...

En plus les élections ont lieu en juin, je pige pas : http://en.wikipedia.org/wiki/Iranian_presidential_election, _2013

Merci pour tes conseils : je vais demander à la compagnie comme toi. Peut être que le visa est faisable encore à Paris (mais franchement on n'a pas le temps ni les sous à perdre pour donner des empreintes...).

Bons futurs voyages quand même !

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Largow · 2013-04-21

Bonjour a tous ! Apres avec vu ce post hier soir au moment d'embarquer pour mon vol Yerevan-Teheran, je me permet de vous dire ceci ! On m'a tout d'abord refuser de monter a bord car pas de visa Iranien, en fessant le forcing et en decouvrant l'ami d'un ami, on m'a laisse embarquer. En gros ils voulaient que je leur disent qu'en cas de refus j'assumerais la responsabilite. Et a l'arrivee a IKA a Teheran, la meme histoire qu'il y a 2 ans : 50 euros et un visa de 15 jours en 5 minutes. PAS D'ASSURANCE ET LE NUMERO D'AUTORISATION ne sert absolument a rien. Veuillez m'excuser pour mon orthographe qui laisse a desirer, le clavier Iranien n'est pas commode ! Je suis dispo si vous avez d'autres questions. Sincerement, de Teheran ;)

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-04-21

Bonjour, enfin une bonne nouvelle. Départ dans une semaine, je ferai le forcing pour embarquer à Istanbul. Malheureusement ça m'étonnerai que je rencontre l'ami d'un ami😐 Savez-vous comment je peux faire le trajet entre les 2 aéroports sans privatiser un taxi ? Une autre question , quels sont les différents taux de change (rue et officiel) s'il vous plait. Je voudrai partir sur Yazd ou Chiraz ou Kerman surtout ne pas rester à Tehran à mon arrivée. Merci , bon voyage Françoise

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Clarissa7 · 2013-04-21

Visa On Arrival a Mashad :

En tout cas, et apres effectivement toutes ces infos plus ou moins contradictoires, et j'etais de fait inquiete, je suis pour ma part arrivee a Mashad il y a 2 jours, vols sur Turkish (de Paris via Istanbul) qui ne m'avait pose aucune question sur mon visa, arrivee 3 h du matin, seule etrangere sur le vol, et visa on arrival delivre en qq 35 mn, sans difficulte aucune ni dde d'infos particulieres, mais formulaire tout simple a remplir, comprenant adresse hotel + tel. Cout 50 euros + assurance obligatoire (avec recu et carnet complet detaillant les conditions d'assurance !!) de 15 USD.

Duree : avais demande 15 jours (car je vais ensuite traverser la frontiere vers le Kurdistan d'Iraq), m'ont donne 1 mois.

Bonne chnace a tous !

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-04-21

Bonjour Clarissa et merci pour les infos.

Quand tu parles d'assurance obligatoire de 15 dollars : tu veux dire que tu l'as achetée sur place en arrivant à l'aéroport en même temps que les formalités de visa ? (on t'a obligé à acheter ce truc ?)

Olive

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Anne1209 · 2013-04-21

Bonjour Françoise,

Pourrez-vous nous tenir au courant du résultat du forcing pour embarquer ? Nous sommes exactement dans la même situation que vous, mais départ prévu le 6 mai. On hésite à tenter le tout pour le tout, quitte du coup à rester en Turquie si on ne peut pas embarquer pour Téhéran. Le retour de votre expérience sera le bienvenu ! Bonne chance, et bon voyage !!

Anne & Edouard

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-04-21

Bonsoir Anne et Edouard, je ne suis pas une surdouée d'internet en je voyage mais là vue les circonstances je ferai mon maximum pour mettre un post sur le site, d'Iran ....ou de Turquie! Bon voyage également. Françoise

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Anne1209 · 2013-04-21

Merci beaucoup, on croise les doigts pour vous en attendant des nouvelles !

Anne&Edouard

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Clarissa7 · 2013-04-24

Oui, cette souscription d'assurance m'a ete indiquee comme obligatoire, n'ai pas discute, a 3 h 30 du matin on est fatigue, cout minime de 15 usd, et l'important etait d'avoir mon visa, donc ai decide de ne pas faire de salades (meme si j'avais ma couverture Visa par ailleurs)

On m'a delivre un carnet complet detaillant toutes les conditions d'assurance, en differentes langues etc

Bonne chance a tous, quel pays magnifique (pour ma part, c'est mon 3eme sejour)

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Vazyvite · 2013-04-24

Les élections seront le 14 Juin déjà 😛 et s'il y a des manifs ce sera comme il y a 4 ans, APRES les résultats s'ils sont encore déformés 😕

Le coup du Visa à Téhéran ressort régulièrement tous les ans 😎 ... pour finalement ne JAMAIS s'avérer exact ! A chaque fois, sur place, les gens passent comme une fleur. Ceci n'enlève pas la difficulté d'une compagnie aérienne qui veut faire du zèle 🤪

Pour l'assurance Voyage, elle est bien obligatoire et stipulée sur le site de l'ambassade depuis 1 ou 2 ans.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Michoi · 2013-04-24

Je reviens de 13 jours en Iran, pas de souci au niveau du Visa on Arrival, pas de question au niveau de l 'assurance, j ai juste montré ma reservation d Hotel

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Jjf0 · 2013-04-25

bonjour je reviens d'Iran (retour le 20 Avril 2013 ) Change habituel: 1 E= 35000 rials. mais grosse inflation. visa obtenu le 04/04/2013 en entrant, a Téhéran, longue attente car il y avait une 20aine d'étrangers à demander le visa. voyage génial avec une agence iranienne.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Turbi · 2013-04-26

.... les elections se tiendront le 13 juin, et les candidats devraient donc etre designes par le conseil de discernement vers le 13 mai.

n oublions pas que ce qui a rendu inedite l election de 2009, c est autant la mobilisation sans precedent des populations urbaines dans les rassemblements spontanes AVANT le vote que les manifestations qui s en sont ensuivies. Ces demonstrations des partisans des differents candidats avaient pris des proportions surprenantes la nuit, avec des regroupements considerables sur la plupart des intersections de Tehran tous les soirs jusqu au WE du vote. Les supporters decoraient leurs autos avec des portraits des candidats, tandis que des groupes des quatre bords s affrontaient sur l echelle des decibels sur les grands axes de la ville, dans une ambiance bon enfant. cela occasionnait aussi des bouchons monstres surles avenues et les expressway attenants. Il y avait aussi des debats televises croises entre les 4 candidats, et les gens sortaient ensuite dans la rue jusque tard dans la nuit. Augurons que les choses prendront un tour moins passionne cette annee. Toute une phase qui n a pas ete rapportee par la presse a l epoque, et qui s est effacee devant les evenements tragiques qui ont suivi. Cette mobilisation, a l epoque largement visible chez les jeunes et les "verts", a partiellement explique l incredulite du lendemain de ces gens face aux scores dans les villes.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Grene · 2013-05-11

bonjour,

nous sommes rentré hier au soir de 15 jours en Iran. Visa à l'arrivée à Téhéran, sans problème, mais longue attente car une longue file devant nous. Lettre d'invitation fournit par l'agence clé2perse. l'attestation d'assurance ne nous a pas été demandée. Pas de manif jusqu'à présent, à ma connaissance. pour le change, 45 000 rials pour 1 euro. Nous avons eu plusieurs vols domestiques et parcours en train, pas de tension. Le touriste Français est apprécié. Un pays magnifique et des habitants chaleureux. N'hésitez pas, allez y, bien sur en prenant les précautions déjà citées. Chantal

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Turbi · 2013-05-11

Vouci les dernieres nouvelles du vote...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/11/iran-nouvelles-candidatures-en-vue-des-presidentielles-de-juin_3175773_3218.html

686 candidatures deposees dont 30 femmes... la (pre)selection sera faite le 23 mai le vote se tiendra vers le 14 juin.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Sigiriya69 · 2013-05-12

Hello

L actualité de la politique iranienne n est pas vraiment le coeur du sujet de ce forum....oubien choisir d ouvrir une autre rubrique....

Par ailleurs j en profite pr demander au modo de faire modifier le libellé du sujet (pas de visa a l aeroport) car visiblement tois les retours d experience indique exactement le contraire....

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Grene · 2013-05-12

Je pense que l'info de Turbi n'est pas de la politique mais concerne vraiment le sujet. Pour ce que je viens de voir en Iran, les visas à l'arrivée peuvent changer à tout moment en fonction des statistiques "politiques". Donc le modo n'a pas à changer l'intitulé du sujet. Si vous suivez les posts de Turbi, il est toujours bien informé, et bien malin celui qui peut trouver une connotation politique dans ses écrits. Info un point c'est tout. Chantal

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Clarissa7 · 2013-05-12

L'actualité politique, ou plutôt la géopolitique, est souvent abordée sur ce forum, et ceci fort heureusement, car nombre d'entre nous souhaitent voyager en étant informés...

D'autant que la situation locale peut impacter nos séjours ou trajets, ou visas, etc. -- a fortiori pour des régions aussi complexes que l'Iran, le Pakistan, l'Iraq, ...

Donc, pour ma part, je dis merci à ceux qui fournissent informations et données à ceux que cela intéresse (les autres peuvent sauter le message en question).

Cordialement,

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Turbi · 2013-05-12

bonjour

Je rebondissais sur la remarque "Les élections seront le 14 Juin déjà 😛 et s'il y a des manifs ce sera comme il y a 4 ans, APRES les résultats s'ils sont encore déformés .... " mais peut etre que j aurais du le citer pour etre plus clair.

Je remercie ceux / celles qui manifestent leur interet pour ces infos. Elles sont aussi bien destinees aux autres, pourvu qu elles les interressent. Je cite nommement la presse francaise, suhrawardi.blogspot et les medias internationaux en persan - VOA, BeeB FA - . Quant aux autres sources, y compris consulaires, je les recoupe et j evite de citer les partis pris.

Pour revenir au sujet qui nous interesse, le lien de mon dernier post laisse augurer un scrutin sans enthousiasme. A moins qu un des candidats ne refasse le coup de la passionaria, on ressentira une indifference probable par l abstention ou l absence de mobilisation avant/ apres. Tu n en obtiendras ton visa que plus vite apres le mois de juin...

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Hiriart8 · 2013-05-13

Bonjour Nous nous rendons aussi en Iran en Novembre prochain par la Turquie en fourgon aménagé.Nous sommes donc très intéressés par toutes ces info, d'autant plus que nous serons en famille , nous ne voulons donc prendre aucun risque! De meme pour le Pakistan, nous attendons des nouvelles!Nous sommes donc preneurs de toutes info! Je vous remercie pour tous ces renseignements. Bonne journée à tous! Famille Hiriart

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Aziz246 · 2013-05-15

Bonjour, Je suis parti le 30 Avril 2013 à Téhéran avec la compagnie Iran Air, j'ai fais le visa à l’aéroport de Théran (Imam Khomeyni), le coût du visa est 50€ par personne, il faut avoir un numéro d'autorisation de visa pour enregistrer et embarquer à Orly, l'agence Iran Air vous donne les contacts en France pour la faire. l'attestation d'assurance voyage (obligatoire pour obtenir le numéro d'autorisation de visa), peut être faite soit par le bais de votre compagnie d'assurance (en france) et c'est gratuit et rapide 24h maxi. Ou si vous achetez votre billet par carte bleue, vous vous adressez à votre banquier qui vous fournira le site internet pour faire votre demande (c'est gratuit aussi) mais vous avez un délai de 8 jours. Une fois vous avez votre numéro d'autorisation, tout est bon, à l'enregistrement vous montrez votre numéro d'autorisation de visa, le chef d'escale fera sa petite vérification et c'est bon. A l'aéreport Imam Khomeyni au guichet visa, vous payez les frais (50€/personne) et lui donner le numéro d'autorisation, votre visa sera faite en 5 minutes maxi. Pas d'empreintes à faire....

Voilà voila.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Zut57 · 2013-05-15

Il t’a fallu un numéro d’autorisation aussi.

Tu es sans doute passer par une agence en France, qui évidement facture tout ca.

Mis bout à bout, les frais de visa coûtent un bras.

Et ça, ça me gonfle. Je refuse ce racket.

C’est moi qui ait créé ce post et qui n'ai pas pu partir.

J’ai pris volontairement Iran-Air car j’avais lu souvent que les compagnies Turques posaient des problèmes pour les personnes voulant prendre le visa à l’aéroport de Téhéran.

Je me disais que avec Iran-Air, ils connaissaient la procédure et ils me poseraient pas de soucis.

Et bien, je me rends compte que c’est tout le contraire. Je n’ai pas pu embarquer à Orly.

Oh, je n’étais pas le seul. Il y avait aussi un homme d’affaire libanais, mon amie qui m’accompagnait, et un couple Franco-iranien (lui Français n’a pu partir).

Si les autorités Iraniennes ne veulent pas de touristes, qu’ils aillent se faire voir.

Je vais pas me battre comme un acharné pour avoir un visa.

A l’ambassade à Paris, ça semblait compliqué avec leur numéro d’autorisation. J’avais préféré prendre le visa sur place.

Je l’ai eu dans le cul, certes. Mais pour moi, fini l’Iran. Ras le bol de leurs conneries.

J’ai foutu en l’air 2 semaines de congés. Congés qui me manqueront en fin d’années pour partir en Asie.

Au moins en Syrie, mon pays préféré de tous ceux que j’ai fait, en 2 temps, 3 mouvements, on avait le visa sans sourciller.

Quel dommage que les terroristes islamistes détruisent ce joyau du Moyen-Orient.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-05-15

Bonjour, peux-tu me dire ce que cela signifie d'obtenir un numéro d'autorisation ? -Faisable en province ? -Coût ? -delais ? -dossier, pièces à fournir ? -tu n'as pas eu a donner tes empreintes ? (c'était ton premier voyage en Iran ?)

Merci des infos !

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-05-15

Bonjour, je rentre d'un voyage en Iran, j'ai eu mon visa, le 29 Avril, à l'aéroport arrivant d'un vol Atlas jet, carte d'embarquement obtenue à Istanbul. Malgré un passeport dont la validité expirait le 19 mai (je m'en suis rendu compte le jour de mon départ) j'ai obtenu un visa pour 15 jours.Jour de chance! Pas de photo, pas d'assurance, pas de numéro, pas d'empreinte,50 euros, apparemment plus long de l'obtenir quand on est en couple non marié. Voyage facile , j'ai trouvé les contraintes vestimentaires pesantes avec la chaleur, à part cet aspect négatif les iraniens sont très accueillants.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-05-16

Ouais bon j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi cette affaire... Entre ceux qui disent qu'ils ont été refoulés à Paris et toi qui passe comme une lettre à la Poste, va t'en savoir ce qui nous attend ! Nous aussi on a un Istambul-Teheran avec Atlas Jet. Je crois qu'on va prévoir un gros sac pour 2 voyages différents. Si jamais ca passe on fera comme prévu en Iran. Sinon on restera en Turquie. Je suppose que si ca coince c'est tout de suite à Istambul ... et pas à Teheran . Pas envie qu'un des deux soit refoulé sans l'autre !

Au fait tu n'avais pas non plus réservé d'hôtel , pas d'adresse en Iran chez une connaissance non plus ?

Et pourquoi tu dis qu'apparemment un couple non marié va plus galérer pour ce Visa. ? Le douanier ne sait pas qu'on est ensemble non ? Il voit juste le passeport et la carte d'embarquement.

Au niveau tenue tu avais quoi ?

Merci pour les infos !

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Aziz246 · 2013-05-16

Bonjour Olive31,

peux-tu me dire ce que cela signifie d'obtenir un numéro d'autorisation ? C'est une formalité qui s'installe avec le temps et selon la politique de l'Iran, c'est un numéro d'autorisation de visa délivré par le ministère des affaires étrangères iranien, c'est un numéro délivré pour un nombre maxi de 12 personnes, pour contrôler le flux des étrangers en Iran. Normalement c'est gratuit, mais l'agence en france qui te le fait te le facture avec un package (2 nuits hôtel les dates de votre choix + transport Aéroport hotel + n° autorisation).

-Faisable en province ? L'agence est à paris, mais vous n'avez pas à vous déplacer. L'agence Iran Air qui m'a donné le numéro de téléphone du responsable de l'agence qui s'occupe des démarches administratives

-Coût ? Tout dépend du nombre de personnes.

-delais ? 10 j maxi

-dossier, pièces à fournir ? Copies de vos passeports, un formulaire à remplir, attestation d'assurance voyage (Votre compagnie d'assurance ou carte bleue si vous achetez les billets avec votre banquier vous donnera le site pour remplir le formulaire d'assurance les deux sont gratuits). Les frais de l'agence : le paiement se fera une fois vous avez le numéro d'autorisation

-tu n'as pas eu a donner tes empreintes ? (c'était ton premier voyage en Iran ?) Oui je suis français je voyageais en famille, et on m'a pas demandé d'empreintes. C'est ma première fois. Le visa je l'ai eu en 5 minutes maxi. Les frais de visa 50€/personne.

Merci des infos ! De rien, personnellement j'aurai aimé que qq’un me donne ses infos avant de partir.... je me mets à votre place. Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-05-16

Bonjour, si j'avais une résa d'hotel obtenue via une agence de voyage chez qui j'avais acheté aussi un vol intérieur et le transfert vers l'aéroport des lignes intérieures.Le tout payé en cash à mon arrivée. Pour une commission tout à fait raisonnable on m'attendait à l'aéroport , appréciable quand on y arrive à 3- 4h le matin. Pour l'instant se sont des passagers d'Iran air qui ont été refoulés. Pour le visa (obtenu en 1 heure) j'ai vu un couple qui attendait encore quand je partais alors qu'ils étaient arrivés avant moi et un couple rencontré sur place l'a obtenu après 2h30 d'attente.Juste un peu plus long apparemment.Mais je crois qu'il ni a pas à stresser.Je m étais fait le même programme, la Turquie en cas de refus , le budget n'aurai pas été le même, Istanbul est très cher, les prestations hôtelières minables et hors de prix en comparaison de l'Iran. Si vous avez comme moi 1h30 pour le transit je vous conseillerai d'avoir un bagage cabine, transfert de l'avion en bus vers le terminal , plus formalités douanières , plus récupération des sacs, plus reformalités douanières trop juste en temps. A l'arrivée il y a une indication "transit without boarding pass", c'est le 2eme comptoir qui le délivre après le comptoir de la Turkish Airlines. Il y a beaucoup de tourisme intérieur, je vous conseille de réserver si vous vous rendez dans les hôtels conseillés par le Lonely ou les internautes, ils ont également la côte auprès des iraniens. En tenue comme la bas tunique un peu longue et pantalon, les couleurs sont portées par les iraniennes pas obligée d'être en noir, tongues aux pieds. J'espère avoir répondu à vos questions, une info de plus, le change un euro pour 46000 rials Chiraz, Isfahan , la semaine dernière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas si je peux y répondre.

Bonne journée

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-05-16

Merci à toi et à Aziz pour vos réponses !

On te voit sur les photos ?

Sinon pour l'escale à Istambul nous aussi on doit récupérer nos bagages et refaire un embarquement avec Atlas jet... Bizarre. Sais-tu si ma compagne (Hongroise d'origine) devra faire un visa turque ? En fait lors de ce transit sans boarding pass pour le 2ème vol + récup des bagages : est-ce que l'on est considéré comme mettant le pied sur le sol turque ? Pas besoin de visa pour moi mais pour elle oui...

De notre côté on doit attendre plus de 6h00 à Istambul donc on devrait avoir le temps de changer d'avion !

J'avais rangé l'idée de l'Iran dans un petit coin avec 5% de chance qu'on y aille et 95 % de chance de rester en Turquie... Du coup avec vos récits je commence à y re-croire !😉

On va décider de tout ça ce WE je pense.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-05-16

pour ta compagne hongroise je pense qu'il faudrait téléphoner à l'ambassade turque qui vous donnera les bonnes infos, si elle n'a qu'un bagage cabine elle sera en transit et dans ce cas pas besoin de visa au cas ou il en faille un.Pour 2 semaines c'est ce que j'avais, on peux donner son linge à laver préciser que vous le voulez repasser ,4 pièces 80 000 rials soit moins de 2 euros.Par contre garder un peu de place pour les épices à ramener carrément pas cher Normal que tu récupères tes bagages puisque tu changes de compagnie. Sur la photo de droite au milieu avec un foulard bleu pétant et des tongues vertes c'est moi. bien sur que vous allez aller en Iran .

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-05-22

Et bien pas si sûr... Les infos données par une amie iranienne vivant en France (qui a du mal à joindre sa famille) et celles données ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/iran-12262/ me font penser que notre trip s'arrêtera bien en Turquie... Tu as dû passer juste avant la limite !

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-05-22

continue d'y croire , ma situation était plus compliquée et je l'ai eu

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-06-01

Alors en Iran ou au bord de la mer en Turquie? De toute façon toujours mieux que sous la pluie en France. Bon séjour ou que vous soyez. Francoise

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Olive314 · 2013-06-10

Hello !

tout juste rentré de Turquie (on n'a même pas essayé de prendre le vol pour Teheran) où on a passé un super séjour. La Turquie est vraiment une destination au top, j'avais déjà eu un bon contact avec ce pays en 2002 et ce fut encore le cas. On prévoit même d'y retourner prochainement. Bref on s'est bien raccroché aux branches en préparant cette viré turque de dernière minute. Pour l'Iran on attendra que les choses changent sérieusement avant de viser ce coin...

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Edo · 2013-07-02

Bonjour,

Qu'en est-il de la situation actuelle concernant les VOA à l'aéroport de Téhéran ? Sont-ils à nouveau disponible ou alors savez-vous à partir de quelle date il sera possible d'aller en Iran et de demander un visa à l'arrivée ?

Merci

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Turbi · 2013-07-02

la situation semble s etre normalisee des apres les elections. l ambassade a egalement repris l emission des visas, qui avaient ete suspendu mi mai (constate ce jour sur place).

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Davlav · 2013-07-02

la situation semble s etre normalisee des apres les elections. l ambassade a egalement repris l emission des visas, qui avaient ete suspendu mi mai (constate ce jour sur place).

bonjour turbi! qu'entends-tu par "la situation semble s'être normalisée": à l'aéroport de tehran avec les VOA, ou au consulat à paris pour les visas classiques?

Deuxième question à qui aurait l'info: faut-il avoir au préalable enregistré ses empreintes digitales dans un consulat pour un VOA?

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Mamsissi · 2013-07-03

bonjour, pas de prise d'empreinte du tout lors de mon obtention en VOA le 29 avril bon voyage.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Grene · 2013-07-03

pas d'empreinte non plus pour nous à l'arrivée à Téhéran, fin avril 2013

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Turbi · 2013-07-03

l ambassade avait suspendu l emission de tous les visas en mai et juin pour cause de vote. le bureau semble a nouveau en emettre, et avec le sourire. appelle les et ils te diront la situation a l aeroport.

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Soupemama · 2013-07-07

Confirmé vendredi au consulat de Paris : Visas dispos à l'aéroport d'IKA "facile à obtenirs".

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Lol73 · 2013-07-28

Bonsoir,

donc pas de problème pour l'obtention de visa à l'aéroport de Téhéran. Savez-vous si il est nécessaire d'avoir une réservation d'un hôtel, dans tous les cas avez-vous les coordonnée de petits hôtel sympa à téhéran?

Merci

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Nicolask75 · 2013-08-01

Confirmé vendredi au consulat de Paris : Visas dispos à l'aéroport d'IKA "facile à obtenirs".

super! mais faut-il un numéro d'autorisation à obtenir au préalable ? merci

Nicolas

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Clarissa7 · 2013-08-01

Mais non ! (sauf changement ...)

Résa d'hôtel conseillée

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Lefabio · 2014-01-02

Bonjour,

Tout nouveau sur le site...je ne sais pas si je m y prends correctement pour m'integrer au fil de la discussion de ce forum...😊.

Allez...je me lance 😏: Nous comptons partir en Iran vers la mi-avril 2014 pour 15 jours, par nous meme, en famille (càd avec ma compagne et nos deux enfants) et nous pensons demander un visa de touriste a notre arrivee a l'aeroport (tout bien pese, cela semble plus simple au final...). Cependant, je me pose quelques questions concernant les papiers à fournir a notre arrivee... Peut être pourrez vous m'eclairer ?

En bref, savez vous quels papiers nous seront demandés à notre arrivee ? (Mes lectures m'amenent a penser qu il nous faudra des passeports valides 6 mois apres la date d entree ainsi que des photos d identite...mais : - Faut il une/des photos pour chaque membre de la famille (nos enfants sont ages de 3 et 6 ans) ? - Faut il une assurance, et de quel genre ? (Genre Annulation voyage ou genre assistance internationale...?) (Sachant que nous aurons normalement reserve au prealable quelques nuits d hotel sur le circuit que nous nous sommes prevus) Et sauriez vous quelle est la duree du visa de tourisme ainsi delivré ? Quelle est votre experience s'il vous plait? (Suivant le site, je lis 7 ou 15 jours...et je ne sais plus vraiment a quelle info me fier...)

Et...derniere question, etant donne que nous sommes un couple non marie avec enfants...pensez vous que cela peut nous donner du fil a retordre pour l obtention du visa a notre arrivee...? 😕

Merci pour votre aide, Lefabio

Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran

Cocottte · 2014-01-02

Pour le visa on arrival: pas besoin de photo, ni d'assurance à ce jour. Le visa accordé est de 15 jours. Je suis partie avec mon petit copain, aucun problème, aucune question, ni à l'aéroport ni dans les hôtels.

🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.