Sécurité au Guatemala?
Bonjour,
Preparant un voyage en amerique centrale de quelques mois avec un départ prévu vers octobre 2013, je souhaiterai connaitre l'evolution de la situation actuelle concernant la sécurité au Guatemala.
En effet, après quelques recherches, j'apprends que :"Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative dans la capitale, Ciudad Guetemala, et les villes périphériques de Mixco, à l’ouest, et de Villa Nueva, au sud. Par ailleurs, en raison d'agressions à main armée survenues en janvier et février 2013 sur les sites archéologiques d’Aguateca et de Ceiba, dans le département de Petén, ces destinations sont déconseillées. Pour se rendre sur le site de Tikal, il est conseillé d'être sous escorte policière."
Du coup, ma question est: qu'en est il ? Etês vous actuellement sur place et confirmez vous ces infos? Y a t il des sites fermés, bloqués? Est on vraiment obligé d'organiser certaines visites avec escorte policière, voire même de les annuler?
Evidemment, je pense que nous prendrons notre decision dans les derniers instants, en suivant l'evolution de la situation au fur et a mesure mais si vous pouvez deja me donner vos impressions sur ce qu'il se passe depuis ces attaques du début d'année 2013, ca me permettra d'y voir plus clair.
merci
Nicolas
Preparant un voyage en amerique centrale de quelques mois avec un départ prévu vers octobre 2013, je souhaiterai connaitre l'evolution de la situation actuelle concernant la sécurité au Guatemala.
En effet, après quelques recherches, j'apprends que :"Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative dans la capitale, Ciudad Guetemala, et les villes périphériques de Mixco, à l’ouest, et de Villa Nueva, au sud. Par ailleurs, en raison d'agressions à main armée survenues en janvier et février 2013 sur les sites archéologiques d’Aguateca et de Ceiba, dans le département de Petén, ces destinations sont déconseillées. Pour se rendre sur le site de Tikal, il est conseillé d'être sous escorte policière."
Du coup, ma question est: qu'en est il ? Etês vous actuellement sur place et confirmez vous ces infos? Y a t il des sites fermés, bloqués? Est on vraiment obligé d'organiser certaines visites avec escorte policière, voire même de les annuler?
Evidemment, je pense que nous prendrons notre decision dans les derniers instants, en suivant l'evolution de la situation au fur et a mesure mais si vous pouvez deja me donner vos impressions sur ce qu'il se passe depuis ces attaques du début d'année 2013, ca me permettra d'y voir plus clair.
merci
Nicolas