in Autres › Divers
Où est ce train?
Discussion started by Adrem on 2006-05-26
587 replies
English translation pending — showing the original.
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-26
Où est ce train ?
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-26
Dans des montagnes 🤪, en Russie?
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-26
Sur les rails !
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-26
Puisque vous aimez jouer au petit train...
Découvrez celui-ci
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-26
Dans des montagnes oui. Pas en Russie.
Et sur les rails ce n'est pas suffisant... petit malin va !
Une autre pour vous aider !
Où est ce train?
Tatra · 2006-05-27
Train du Hedjaz avant Medine ?..... 😉
Non, je blague.....
En Chine ?....
Amérique du sud ?
Michel
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-27
Sur les rails, en montagne, au Canada?
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-27
Le train de La Rhune dans les Pyrénnées?
Où est ce train?
Vanillabrico · 2006-05-27
comme si elle nous aidait cette deuxieme photo......😉
Où est ce train?
Isard · 2006-05-27
Salut,
c'est le petit train jaune entre Villefranche et Latour de Carol. Là il passe sur le pont Séjourné.
ça fait plaisir de voir des compatriotes sur ce site, j'avais l'impression d'être le seul à mettre des photos de nos belles montagnes !!!!! Mets en d'autres !!!
Bye. Christophe
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-27
Oui, bravo !
Mais c'est de la triche puisque tu es du pays Catalan !!!
Trop facile.
Ravi de te connaitre.
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-27
Voici une autre photo du petit train jaune qui circule dans les PYRéNéES ORIENTALES en Cerdagne.
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-28
Houhou! Adrem ou es tu ?
T'as pris le tain ? 😉
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-28
Je ne suis pas au bureau, alors pas de photos aujourd<hui, mais demain....
Oui le train est en partie au Canada, mais pas au complet.... ou donc exactement ??
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-28
Frontière Canada Usa
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-28
La Canada a une frontière avec d`autres pays ? (St-Pierre & Miquelon ne compte pas !)
Adrem
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-29
Frontière terrestre, non, pas avec d'autres que les USA.
C'est trop difficile ton jeu et tu ne donnes aucune piste !
Où est ce train?
Lepiaf · 2006-05-29
Oui, c'est un jeu à la yukon.
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-29
Ou Alaska?
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-29
L'Alaska c'est aussi les Usa choucarde !
Moi j'abandonne ...
Où est ce train?
Lepiaf · 2006-05-29
Si j'ai bien compris, adrem a confirmé qu'il s'agissait bien de la frontière avec les USA puisqu'il n'y en a pas d'autre.
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-29
Adrem a pas dit que c'était pas avec les USA!
Hé Adrem qd t'arrives à la prochaine gare, vient nous répondre!
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-29
Il est dit que le train est au Canada "mais pas en entier"...
Donc entre Canada et Usa, et dans le coin, les montagnes c'est pas ce qu'il manque !!!
A moins.... qu'il considére le Qc comme un pays ? Pas avant 2007 ! MDR
C'est vrai qu'il y a le décalage horaire, mais le train adrem ne passe pas souvent !
Où est ce train?
Maitairoa · 2006-05-29
Oui, c'est un jeu à la yukon.
... uo srola nu uej ed adrem ?
Où est ce train?
Trabuc · 2006-05-29
uo srola nu uej ed adrem ?
Renversant !
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-29
Bravo pour vos efforts ! Mouhahaha c'est un jeu à la Adrem !
Oui le train passe au Canada, et aussi aux USA.
Il y a des montagnes, de la neige et même un tunnel !
Où est ce train?
Tigrou11 · 2006-05-29
ton train passe dans les apalaches ???
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-29
eh ben non désolé, tchou tchouuuuuuuu
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-29
Moi je pense donc que le train traverseles Montagnes Rocheuses. Du coté de Vancouver, par là....
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-29
Il n'y a pas grand montagnes à Vancouver....😛
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-29
Je voulais dire ds la région biensur 😕
Bon une dernière proposition: colombie britannique 😐 ??
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-29
Ah oui, le train touche à la Colombie-Britannique, mais ce n'est pas son point de départ... et d'arrivée.
Autre photo, l'ancien trajet...
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-29
PFFFFFF!🤪
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-29
Alors ??? C'est tout ? Pas d'autres tentatives ? Suis-je trop minimaliste dans mes indices ou pas assez révélateur dans mes commentaires ?
HÉ !
Où est ce train?
Allegro · 2006-05-30
Trouvé 😉
C'est White Pass and Yukon Railroad
http://www.whitepassrailroad.com/
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-30
Bravo ! Vive Google ! Voici une photo de l'intérieur du train lors du départ. On aperçoit un des bateaux de croisières qui accoste à Skagway lors de la saison estivale. Il peut y en avoir jusqu'à 5 comme celui-ci !
Ton tour de jouer au train...
Où est ce train?
Arvie · 2006-05-30
ouahou 😉😏😉.......je découvre ce train ça à l'air super, mon anglais étant limité j'ai du mal à profiter pleinement des infos donnés par le site si tu veux bien en dire un peu plus sur ce train celà me ferait bien plaisir : l'as tu déjà pris ? la neige au loin c'est à quelle saison ?
merci de toutes tes infos, j'en apprend tous les jours c'est géniil vive vf 😏
belle belle journée à tous
arvie 😏😏😏
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-30
Salut Arvie,
Ce train n'est qu'un train offrant un petit trajet pour les touristes durant l'été. Il emprunte néanmoins la même route que lors de la fameuse ruée vers l'or (le Klondike de Picsou) en 1898 et on peut apercevoir encore des vestiges de cette période. D'une durée d'environ 3 heures, vous pouvez contemplez un panorama époustouflant et vivre en partie l'histoire de ces courageux explorateurs. Au point de départ, la ville était d'une telle luxuriance printanière ! Mais au fur et à mesure que nous avancions dans les montagnes, la neige recouvrait encore les cimes.
Ces photographies sont du 20 mai. Ce site te permettra de visualiser l'emplacement de Skagway, Alaska.
http://www.mapquest.com/maps/map.adp?formtype=address&country=CA&popflag=0&latitude=&longitude=&name=&phone=&level=&addtohistory=&cat=&address=&city=Skagway&state=AK&zipcode=Cette autre photo te donnera un autre aperçu de ce que l'on peut voir de ce train. En direction de Skagway, le pacifique au loin, entre les montagnes.

Où est ce train?
Arvie · 2006-05-31
génial merci beaucoup
arvie 😏😏😏
Où est ce train?
Allegro · 2006-05-31
Voila pour mieux situer ce train
http://www.wpyr.com/multimedia/routemap.htmlIl existe aussi un petit texte en français dans le lien donnée dans l'autre post😉
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-31
Superbe!
ça donne envie d'y aller! Merci Adrem c'était pas tou à fait un jeu à la yukon 😉
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-31
C'est à qui à faire Tchou-Tchou ?
Où est ce train?
Lepiaf · 2006-05-31
Je me lance
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-31
Un train d'Asie ? (tu as voyagé pas mal en Asie)
Je dirais la Malaisie ! (euh, ya des épinettes en Malaisie ?)
Où est ce train?
Choucarde · 2006-05-31
cuicui!
En Europe?
Où est ce train?
Lepiaf · 2006-05-31
Oui, en Asie
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-31
Les épinettes (ou est-ce des sapins ?) me troublent. Il faut qu'il soit à une certaine altitude ce train. Je dirais Inde du Nord alors, puisque c'est près de la chaîne Himalayenne.
Où est ce train?
Lepiaf · 2006-05-31
pas mal
Où est ce train?
Adrem · 2006-05-31
Ouais ! Mais je pourrais pas te dire quel train, et où il va !
Quelqu'un sait ? (à part toi lepiaf)
Où est ce train?
Lepiaf · 2006-06-01
Je relance d'une photo