Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Discussion started by Cyndie259 on 2013-04-22

9 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Cyndie259 · 2013-04-22

Bonjour aux forumeurs,

Je vais entreprendre avec un ami une partie (sud) du GR20 la semaine du 13 mai, et nous sommes à la recherche d'une solution pour nous rendre de notre arrivée en bus - Porto Vecchio - au départ de notre itinéraire - Conca. Nous avons trouvé la navette bus du gîte mais nous cherchons une solution plus économique (30€ par personne).

Avez-vous des tuyaux ? Certains feraient-ils par hasard cette liaison le lundi 13 mai ?

Merci pour votre aide !! Cyndie

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

JYG06 · 2013-04-23

Bonjour Cyndie259, Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une question à te poser!!! As-tu des infos concernant "l'état" du GR car il me semble qu'il reste encore beaucoup de neige🙁

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

JYG06 · 2013-04-23

Je viens de regarder sur le site de météo France, sur la partie sud du GR20 sur L'incudine il y a encore 2.66m de neige!!! Donc à votre place je me renseignerais😉

http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT2B#renoso

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Zoiz · 2013-04-23

Salut, Pour éviter la navette du gîte , il te faut prendre le "Corsica bus" au départ de Porto Vecchio (pas très cher va voir sur leur site) jusqu'à Ste Lucie , puis la navette du gîte où le STOP !!!En Corse avec des sacs , cela marche très bien .Par contre JYG06 a certainement raison pour la neige😕 .Renseignez vous bien avant , peut être en tel au PNRC;

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Chnoupi · 2013-04-24

Des nouvelles sur la météo sur la discussion VF ici : http://voyageforum.com/v.f?post=5942864&idl=336186&idl2=785624&idl3=832012246&;#5942864 J'y écris ce matin : "Effectivement nous avons encore pas mal de neige sur les sommets. Chose classique. La météo n'est pas clémentes côté pluies et vent mais tout change vite en Méditerranée. Le vent va tourner au sud vendredi - selon météo - avec des pluies et du chaud plus de la poussière de sable. Bref, si le GR20 n'est pas à faire actuellement, ça peut se faire dans un mois mais il est bien sûr important de consulter des locaux (gendarmerie, pompiers, mairie, club de rando, PNRC...) pur connaître l'état des sentiers et du ciel !"

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Cyndie259 · 2013-04-24

Merci pour les infos ! Je ne savait pas que la navette pouvait se prendre a ste lucie.

bien sur nous ne tenterons pas l'aventure si les conditions sont trop mauvaises. Nous appellerons le parc à la dernière minute, et prévoyons des solutions de repli... mais ça serait dommage !

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Chnoupi · 2013-04-24

Puisque ton départ semble prévu au sud et si les conditions météo montagne sont négatives, tu peux toujours faire le Mare a Mare sud ; mais attention : il faut réserver dans les gîtes ou dormir sur le chemin avec grande discrétion. Puis remonter vers Ajaccio via le Mare Monti sud.

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

JYG06 · 2013-04-25

Voici des nouvelles du GR, ils traitent contre les punaises et il reste de la neige, normal!! http://randoblogpnrc.blogspot.fr/

Conseils pour le GR 20 mi-mai?

Chnoupi · 2013-04-25

Merci J.Y. pour rappeler qu'il existe ce site du PNRC !

Une pensée pour ces gars courageux qui travaillent pour les randonneurs du GR20, dont le traitement contre les punaises !

Ici, à Prati il y a deux jours, temps pourri, neige et masque à gaz :


Conseils pour le GR 20 mi-mai?

JYG06 · 2013-04-25

Avec plaisir Chnoupi, si les infos peuvent être utiles aux personnes qui visite le forum, pour ma part encore 4 mois de patiente avant le départ🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.