in Thèmes › Voyager à moto
Location de moto au Québec
Discussion started by Octave on 2006-05-27
14 replies
English translation pending — showing the original.
Location de moto au Québec
Octave · 2006-05-27
Amis Québécois bonjours.
Ma femme et moi-même sommes en pleines réflexions sur notre destination de cet été, mais on a du mal a imaginer des vacances autrement qu'en moto (accros a fond).
Nous aimons voyager au hasard des jolis paysages, faire un maximum des chemins ou petites routes.
En cherchant les possibilités de location de moto au Québec, je n'ai trouvé que des Harleys, hors pour les chemins, c'est pas terrible.
Déjà, est il possible de rouler dans les chemins forestiers (j'ai peur de la réponse) et est-il possible de louer des motos type Ténéré, Transalpe (Trails)
Merci
Location de moto au Québec
Memphre · 2006-05-27
Excellente question....qui a piqué ma curiosité !
J, ai fais une rapide petite recherche pour arriver à cette conclusion:
1- Oui la location de motos se fait au Québec.
2- Oui il est possible de louer autre chose que des motos ''spécifiquement route''
3- La location ne se fait que chez les concessionnaires de motos. Il faut donc faire des recherches/aupres de Honda-Yamaha-suzuki -KTM etc....
Dans mon coin, seul YAMAHA fait de la location mais je te donne un lien trouvé au hasard sur le net:
Découvrez tout un monde de véhicules récréatifs...
761, Chemin des Prairies, Joliette, Québec, Canada J6E 8T6
Tél.: (450) 755-4444 Fax: (450) 755-6581
courriel: motoducharme@sympatico.ca
ACHAT - VENTE - LOCATION - MOTO - MOTONEIGE - VTT
Joliette Lanaudiere Quebec canada
Location de moto au Québec
Octave · 2006-05-27
Merci pour l'info, je vais essayer de voir du coté concessions les tarifs proposés.
Edit : Je suis allé voir le site moto ducharme, il propose un gros chopper en location et sur 23 pages d'annonces d'occasions, pas un trails ?
Ces modèles ne sont-ils pas importé au Québéc ?
Location de moto au Québec
Kaoua · 2006-05-27
Location de moto au Québec
Memphre · 2006-05-27
Ces modèles ne sont-ils pas importé au Québéc ?
Tous les modèles sont importés et disponibles mais pas forcément en location compte tenu des distances....
Je possede une modeste Honda 450CC avec laquelle je vais partout même les chemins de terre mais pas forcément dan s les chemins forestiers....
Je crois que ce que tu recherches c'est plutôt du type Enduro ou semi-cross.....?
Il est extrêmement rare de voir ici une routiere de moins de 400CC....😉
En fait je n'en connais pas....😕
En fait ce que tu cherches c'est ceci:
Husqvarna WR250 2006

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5
(à 223, 7 km de Montréal)
Location Enduro inc.
266, Seigneuriale
Beauport
Québec, Canada
Tel : (418) 661-5683
Fax : (418) 661-1037
Location de moto au Québec
Octave · 2006-05-27
Merci pour ces liens, c'est interressant. J'ai vu qu'il est possible de louer des quads à des tarifs plus interressant que les motos.
Que faut'il comme permis pour le Quad ? Et concernant la possibilité de rouler dans les chemins.. vous savez ?
Location de moto au Québec
Barzaz · 2006-05-29
Il est possible d'obtenir gratuitement la carte des sentiers dédiés au quad en surfant sur les sites des différents
offices de tourisme des régions du Québec.
Par exemple, pour la Gaspésie, il convient d'aller sur :
www.tourisme-gaspésie.com et de cliquer sur "Nature et plein air", puis sur "Plaisirs d'été", ensuite sur "Quad" et enfin sur "Commandez" ou "Consultez" votre carte...
Pour la réglementation relative à la circulation de ce type de véhicule, je vous conseille d'aller sur :
http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/securite/vhr/quad.aspIl est plus facile de rouler sur les chemins de terre que sur l'asphalte...
La plupart des loueurs refusent de confier les machines à des
personnes de moins de 21 ans. Un permis de conduire valide (A ou B) est
exigé.
Location de moto au Québec
Octave · 2006-05-30
Merci pour les infos Barzaz,
Pour répondre a memphre, c'est pas vraiment le type Enduro que je recherche, je voyage avec ma femme en passagère et l'enduro ai plus pour une utilisation solo, difficile de transporter des bagages et pas très confort 😛
Je préfere les trails type Yam 650 XTE, une BMW c'est très bien, mais c'est très cher.
Location de moto au Québec
Memphre · 2006-05-30
O.K. c, est que dans ton message initial tu parlais de Trail.....et ici on parle de motos pour aller dans les sentiers!!!
Donc ce que tu cherches c plutot du type route. Qqun t'a donné un site où on louait ds Honda shadow (750cc) et tres confortables .Perso je trouve ma 450 un peu trop legère par vent latéral...
Il fait 30 c ajd....toutes les motos sont sorties....😏
Et les infos de Barzaz sont supers !
Location de moto au Québec
Octave · 2006-05-30
Oui un trail pour aller dans les Chemins (sentier c'est un peu trop étroit).
ce genre là :

J'en ai une du même style (beaucoup plus vielle visible ici) et ça passe très bien dans les chemins, même avec bagages, topcase et passagère.
Je pense pas qu'on puisse faire du chemin avec une shadow 😉
Et sur tous les sites qu'on m'a cité, je suis même allé voir les annonces d'occase, je n'ai pas vu une seule moto de ce genre 😮, beaucoup de customs (j'ai horreur de ça 😕, quelques sportives et des enduros). les seules qui pourraient me convenir, ce sont les BMW 1200 Rt, mais c'est super cher, et ça ce comprend vu le prix d'achat.
En tout cas merci pour toutes vos réponses et si le soleil est au rendez-vous, profitez en bien et bonnes balades 😉
Location de moto au Québec
Stephgoulet · 2007-04-25
Le Groupe Location propulsion loue des moto de route depuis 25 ans. Ils sont les experts au Québec. Que ce soit une Honda, une Kawasaki ou une Harley, ils ont beaucoup de choix
Et on peut réserver en ligne www.locationpropulsion.com
Location de moto au Québec
Native · 2007-07-07
Va à www.monettesports.com tu y trouveras surement la moto que tu désires louer
A+ Yves
Location de moto au Québec
André03 · 2007-07-25
Salut, moto de trail en location, tu vas y passer ton budget au complet à cause des assurances, domages possible etc. Par contre, si tu achetes, usagé, environ 2001 ou 2002 pour 1500 à 2000 canadien, soit entre 800 et 1200 euros, tu en fais ce que tu veux, et avant ton départ, tu revends300 ou 400 de moins, ca t'a pas couté un bras et...... tu as la paix, pas de frais cachés et autre. Tu peux même acheter d'un concessionnaire moto, la loi oblige de te donner une guarantie et tu pourrais également négocier le rachat au même moment que l'achat. Ceci me semble le meilleur ''deal''. BIenvenu chez nous. André du Québec.
Location de moto au Québec
Marsouin · 2008-03-18
salut
j ai lu ce que tu as ecrit et je pense que c est une bonne idée.Je vais certainement suivre ton conseil.Je dois aller cette année ou l année prochaine au quebec.J'ai un ami quebecois qui est fan de moto et qui ma proposer de découvrir le canada a deux roues.je vais donc lui parler de ton idée que je trouve bien pensé.Merci et on se croisera peut etre au quebec .Pascal
Location de moto au Québec
André03 · 2008-03-18
Salut Pascal. Prévois-tu venir cet été ? Je me suis acheté une nouvelle moto et pas encore vendu ma yamaha 750. Peut etre que ca pourrait te dépanner..... à savoir à l'avance, j'ai quelques réparations mineures à effectuer. Ce n, était pas dans mes projets de réparer puisque je ne l'utilise plus, mais....je pourrais considerer cette possibilité. Peut etre meme faire un bout de chemin ensemble. Ma femme est Française et c'est comme ça qu'on s'est rencontré il y a 6 ans. laisse moi un message ici, sinon... enprivesvp03@yahoo.ca. Bye