Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Location de moto dans les îles thailandaises

Discussion started by Philmtp34 on 2013-04-25

26 replies

English translation pending — showing the original.


Location de moto dans les îles thailandaises

Philmtp34 · 2013-04-25

Bonjour, Je voudrais trouver une location de moto dans une île sympa et assez grande pour faire des balades. Genre moto tout terrain Honda XR 250cc par exemple. J'avais uniquement entendu parler d'un allemand qui louait sur Kho Samui ce genre de motos. Si quelqu'un à des infos...Merci.

Location de moto dans les îles thailandaises

Barbot · 2013-04-25

Bonjour ,

Oui pas de soucis on trouve aisément ce type de moto à Koh Samui ou Phuket et ailleurs aussi , faut le permis moto bien sur + le permis international .

Location de moto dans les îles thailandaises

Philmtp34 · 2013-04-25

merci de ta réponse. Sinon je crois que le permis international suffit.

Location de moto dans les îles thailandaises

Barbot · 2013-04-25

Sinon je crois que le permis international suffit.

Non , il faut qu'il soit accompagner du permis rose .

Location de moto dans les îles thailandaises

Asiawis · 2013-04-25

comme dit barbot

permit internetionnal n'est qu'une traduction, il faut l'original tjrs accompagner

Location de moto dans les îles thailandaises

Renaudsechet · 2013-04-26

comme deja dit, le permis international n est pas legalement suffisant, et c est pas cher d avoir le papier rose a coté un autre truc bcp moins cher, ce sera les motos standard de la bas: ce sera plutot des 125, mais ca te coutera entre 5 et 10 fois moins cher à la journée... (sans doute autour de 200 bahts/jour dans les iles, sinon dans les coins moins touristiques: une honda dream 125 pour 1500 bahts/mois en isan) petites motos, mais courageuses et qui se conduisent d une main douce:

PS: c est pas mieux le forum public?

Location de moto dans les îles thailandaises

Wasabidu13 · 2013-04-28

Deux ans que j'achète et loue des motos un peu partout en Thaïlande, on m'a jamais demandé mon permis international ou le rose.. J'ai même pas l'international....!! 😉

Location de moto dans les îles thailandaises

Obeoandpai · 2013-04-28

qui se conduisent d une main douce

Les mêmes en période "humide" (songkran) 🙂

Location de moto dans les îles thailandaises

Renaudsechet · 2013-04-28

Deux ans que j'achète et loue des motos un peu partout en Thaïlande, on m'a jamais demandé mon permis international ou le rose.. J'ai même pas l'international....!!

Aucun loueur ne m'a jamais demandé mon permis, mais des flics pour un contrôle oui, et je ne doute pas qu en cas d accident, c'est le premier truc qu'on te demandera. Si tu te fais déjà planter sur la présentation du permis, ou sur la détention même d un permis, tu prendras cher à tous les niveaux.

Location de moto dans les îles thailandaises

Wasabidu13 · 2013-04-29

Jamais arrivé même en cas d'accident mais tout dépend des conditions et parler thaï avec les autorités aide beaucoup aussi c'est vrai..

Location de moto dans les îles thailandaises

Renaudsechet · 2013-04-29

Jamais arrivé même en cas d'accident mais tout dépend des conditions et parler thaï avec les autorités aide beaucoup aussi c'est vrai..

S il y a accident avec destruction de biens ou blessures, il y a des frais, il faut trouver un responsable, dans ce cas, en Thaïlande comme ailleurs, les flics te demandent tes papiers. Pour avoir été dans un accident avec un ami thai au volant, j'ai cru comprendre que la regle en Thaïlande était de ne toucher à rien en attendant l'arrivée de la police. Les deux vehicules accidentés étaient à l'arrêt sur une route fréquentée, dans un endroit avec une mauvaise visibilité, les deux chauffeurs (thai) refusaient de bouger malgré le danger de sur accident... Le délire a duré trois quarts d'heure, avant que l'un des deux rappelle la police, qui ne pouvait plus venir, qui leur a dit de déblayer et de venir directement au poste de police. Tout ça pour dire qu'en Thaïlande Comme ailleur, quand il y a un accident, la police fait les premieres constatations. L'identité des accidentés, comme leur situation vis-à-vis de la loi est contrôlée, ca fait partie de la procédure. Que tu arrives à arranger le coup avec quelques billets, ca apparaît plausible en cas de petits problèmes. Compter là-dessus en toutes circonstances me paraît délirant.

Location de moto dans les îles thailandaises

Kohtaozona · 2013-04-29

a koh tao, prevoir quelques milliers de baths supplementaires pour payer les rayures immaginaires ou quasi invisibles au moment de la restitution de la moto.Certain loueurs ont meme du personnel circulant sur l'ile pour ajouter les petites rayures sur les motos louees.Donc meme si vous etes un bon motard, ne soyez pas surpris .Apparement ce genre d'arnaque est specifique a KohTao.

Location de moto dans les îles thailandaises

Pongiste75 · 2013-04-30

C'est du vécu ?

Location de moto dans les îles thailandaises

Kawan95 · 2013-04-30

Personnellement, j'ai déjà loué à Kho Tao, et je n'ai pas renconter ce genre de désagrément. Par contre, j'ai vu une française converte de "pizzas" qui ramenait son scoot bien chiffoné et je peux vous dire que les rayures n'étaient pas imaginaires...🤪

Location de moto dans les îles thailandaises

Pongiste75 · 2013-05-01

Alors pourquoi avoir parlé des rayures imaginaires ?

Location de moto dans les îles thailandaises

Barbot · 2013-05-01

Alors pourquoi avoir parlé des rayures imaginaires ?

C'est pas lui qui en parle , mais Kohtaozona 🤪

Location de moto dans les îles thailandaises

Pongiste75 · 2013-05-01

Ah oui c vrai je dois être fatigué à cause du 1er mai lol

Location de moto dans les îles thailandaises

Pongiste75 · 2013-05-01

Vivement les vacances en Thaïlande :D

Location de moto dans les îles thailandaises

Kohtaozona · 2013-05-01

C'est du vécu ?

evidemment! tu es nouveau, recherches sur le net et tu vas tout de suite comprendre que je ne suis pas le seul

Location de moto dans les îles thailandaises

Pongiste75 · 2013-05-02

Qui est nouveau ? Toi ?

Bien sur que tu n'es pas le seul au monde à avoir vécu ça...

Location de moto dans les îles thailandaises

Davidoff79 · 2013-05-02

salut barbot tu as tout à fait raison le permis rose et l'international je viens de recevoir le mien ce matin valable 3 ans (mon deuxième) mais ce que je ne savais pas c'est quand on arrive a la fin des 3 ans il suffit d'aller au service des permis de conduire a la préfecture et il vous font une prorogation de 3 ans pas besoin de photos de timbres et enveloppe et documents a remplir ceci n'est valable qu'une fois ainsi le même permis sert 6 ans (ne pas oublier son permis rose bien sûr 😇ce qui confirme la logique le permis du pays et l'international)faut en profiter c'est une des rares choses gratuites en france😛

Location de moto dans les îles thailandaises

Wasabidu13 · 2013-05-03

Salut ! Ce genre de pratiques n'est absolument pas endémique à Koh Tao, j'ai déjà vu ça à Samui, Samet et même Koh Chang... Et de là à dire qu'il y a des employés qui sont payés pour rayer c'est du grand n'importe quoi..!! Il faut juste faire attention ou tu loues une moto ET TOUJOURS PRENDRE DES PHOTOS, ne pas hésiter à poser des questions aux farangs locaux de shops de plongée ou autres qui te diront là où aller et ne pas aller, certains iront jusqu'à donner une carte à donner au loueur pour qu'il n'y ait PAS de problèmes et sans contreparties de qui que ce soit... Le bon plan peut être aussi de louer chez un loueur farang pas d'arnaque et bonnes bécanes... Si jamais gros problème du genre 20000 bahts pour trois rayures, appeler la police peut parfois être très utile et un abandon de passeport peut s'avérer envisageable voire préférable et beaucoup moins cher sachant qu'un passeport déclaré volé ou perdu est remplacé en moins d'une semaine et le remplacement est en général gratuit.. En cas de moins gros problème et une vraie casse amener la moto en restant discret chez un garagiste est une bonne option.. Evidemment si c'est du vécu pour toi les thaïs sont assez friands du proverbe : "un touriste qui ne se fait pas arnaquer n'est pas un vrai touriste" 😛😛 Allez a + et faites gaffe à vous les gars !!

Location de moto dans les îles thailandaises

Obeoandpai · 2013-05-03

Sawadee krap

Le bon plan peut être aussi de louer chez un loueur farang pas d'arnaque et bonnes bécanes...

C'est du second degré ? http://voyageforum.com/..._vientiane_D2384273/ 😏

Location de moto dans les îles thailandaises

Reroby · 2013-05-03

louer a un farang? a koh tao c'est un Allemand a mae haad qui est un des pires escrocs souvent cites en exemple sur les forums. "un touriste qui ne se faut pas arnaquer n'est pas un vrai touriste " la premiere fois que j'ai entendu ca, ca venait d'un farang qui travaille a aqua tao, alors demandait conseil au farang qui travaille dans la plongee et qui ont cette mentalite, non merci sinon a koh tao, vu l'entassement de moto qu'il y a parfois dans des endroits comme shark bay ou aow leuk, Il est tres possible que votre moto ai besoin d'etre deplacee et peut tres facilement etre rayer a ce moment la.

Location de moto dans les îles thailandaises

Kohtaozona · 2013-05-03

+1 faire confiance aux farangs installes sur place? jamais de la vie! Il sont tous commissionnes (meme ceux qui te jurerons que non) et donc pas du tout objectif et pret a etre complice d'escroquerie sans risque et juteuse pour eux. Les thai ont compris depuis longtemps qu'un farang fait plus confiance a son compatriote alors Il se forme parfois des associassions farang-thai pour des transactions parfois limites (le cafe del sol, a koh tao, par exemple est vraiment a eviter pour ses conseils tres douteux)

Location de moto dans les îles thailandaises

Asiawis · 2013-05-04

Expat en thailande, je mefie encore plus des farang )

Louer est tres aleatoire sourtout petite iles, en general j'essaie de louer a l'hotel/gh moin facile de bouger ailleurs changer de nom apres les reports des voyageurs)

Faire des photos avant et en presence du loueurs , si degat reparer avant de rendre le vehicule

Location de moto dans les îles thailandaises

Wasabidu13 · 2013-05-06

Cela prouve bien que vous ne connaissez pas tous les farang sur cette île... Il n'y a pas que des diables ni des gens intéressés que par l'argent ceux que je connais qui louent des bécanes sont plutôt du genre : tu casses une bécanes, ok, on s'arrange tu paies les pièces chez leur mécano : bref j'ai envoyé un pote chez eux il a malheureusement cassé le phare arrière plus quelques rayures coût de l'opération 1500 bahts.... Faut pas croire non plus qu'il n'y a que des mauvaises personnes.. Louer dans ton resort??? Un touriste avait cassé trois plastiques sur une moto loué dans son resort et s'en est sorti pour 15000 bahts rien que ça...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.